Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

88 réponses

1 693 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Salut à tous !
Beaucoup d'interrogations de ma part car peu de réponses des psychiatres.
En bref, est-ce que certains ou certains d'entre vous sont stabilisés avec des traitements? Lesquels ? Et stabilisés est-ce que ça veut dire qu'on ne connaîtra plus cet enfer des phases basses ? Même si bien sur dans la vie de monsieur tout le monde il y a des moments moins bien. 
Merci pour vos réponses !

Début de la discussion - 28/01/2019

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé une stabilité importante, je n'ai plus d'envie de mourir, et suis vraiment apaisée. Je suis sous Trileptal 600 à raison de deux comprimés par jour et Paroxédine 20 mg 1cp / jour. Et vraiment ça a changé ma vie. Je sais que ce qui va provoqué encore de grande angoisse, c'est l'épuisement et le stress, donc je fais gaffe, j'ai une entreprise et j'arrive en organisant mieux mes plannings, je me consacre des temps plus important de repos, de relaxation.

J'ai arrêter des associations où ça me prenait un temps fou, et je pense un peu plus à ma santé, et vraiment le changement fut inouï. Bon courage Petitepoete, tout est possible, il ne faut pas te décourager, et ne pas hésitez à changer de psy !!Bonne journée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour je suis sous aripiprazole 15x2

seresra 2x10

loxapac 2x25

mianserine 10

Je suis resté stabilisé pendant 2,5 ans suite à un choc émotionnel je suis sous seresta 5x10 et theralene car je dors très mal et suis très énervé 

donc soit c’est suite a ce fameux choc soit je retombe dans l hypomanie ( phase maniaque)

je crois qu’on en sort jamais vraiment même en étant stable pendant des annees

mais il y a toujours des exceptions...

Membre Carenity
Posté le

Merci pour ta réponse, je me pose la question mais en fait les traitements servent à quoi si la maladie est quand même présente même en prenant les médicaments ?

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, je suis stabilisée depuis 6 ans. J ai un traitement olanzapine, depamide, seresta, theralene, nuctalon, citalopram. Le traitement sert à avoir une vie à peu près normale. 

Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos réponses vraiment , vous arrivez à travailler ?

Membre Carenity
Posté le

Oui j'y arrive en étant à mon compte, je gère du coup mon planning. 

Le traitement atténu vraiment la maladie, je prends avec beaucoup plus de calme les imprévus et le stress de la vie. 

Membre Carenity
Posté le
Bonjour @Petitepoete, Je considère que je suis stable depuis 4 ans maintenant. Je suis sous Abilify 5 mg 1cp/j et sertraline 1cp/j. Le traitement réduit considérablement les crises et nous aide à avoir 1 vie plutôt normal. Pendant ces 4 ans j'ai eu des micros crises du soit à ma grossesse sans traitement ou à des contrariétés émotionnels. Mais mise à part mes crise du à l'absence de traitement je dirait qu'on a le temps de voir venir avec le traitement et les consultation psy. Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir travailler. Depuis 3 ans je suis dans la même boite. Bon courage à tous
Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous

je suis bipolaire comme vous j ai un traitement de 10 mg abbilify 150mg lamictal 2,5 comprimés de lithium 

j ai une exploitation agricole je travaille beaucoup voir trop j ai des phases haute comme basses selon les changements saisonniers 

chaque fois que je change d humeur je culpabilise car je ne peux pas être égale pour faire face à mes engagements 

la bipolarité n est pas facile à vivre seulement je crois que nous sommes des personnes très fortes et capable tout comme les autres d avoir une vie normale 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour je serai capable de faire un temps partiel mais ça fait 8 ans que je ne travaille plus et j’ai une trouille bleue de devoir trouver un nouvel emploi...

tres bon dimanche