Doute sur ma bipolarité, une erreur est-elle possible ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Posté le

Bonjour,

Diagnostiquée mi 2012 (par moi-même, en pleine dépression post-partum), je recherche 1 bon thérapeute sur Lyon ou Courly car je n'ai toujours pas trouvé : je reviens de 3 ans en Polynésie (où j'avais trouvé 1 excellent psychiatre) mais le retour est rude depuis 4 mois : CMP n'ont plus de budget pr de nouveaux patients et pas encore les moyens pour aller ds le privé...

2ème point : comment inciter ma mère et mon frère à prendre son traitement et suivi médical?

Merci d'avance pour votre prompte réponse!

Mag@Lily

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @magalily‍ ,

Je ne connais pas de psychiatre à Lyon, mais pour aider votre frère et votre mère je ne vois qu'une solution la psychogénéalogie, ça vous aide vous et toute la famille. Nul n'est prophète dans son pays j'en ai fait la constatation avec ma mère, la seule solution c'était l'hospitalisation à la demande d'un tiers si ils sont dangereux pour eux ou pour les autres d'ici là il n'y a aucune solution, il faut le faire en cas d'urgence car la confiance est brisée après... Maintenant que je sais ce que je sais je regrette qu'elle n'est pas pu faire cette thérapie car ces bouffées hallucinatoires étaient juste la révélation du secret de famille, mais bon c'est la vie

Discussions les plus commentées