Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Besoin d'échanger sur la bipolarité
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Besoin d'échanger sur la bipolarité

•  15 030 vues
  •  273 soutiens
  •  999 commentaires

imnothere

20/10/2018 à 16:59

Bon conseiller

imnothere

Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.

J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.

Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)

Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.

J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.

Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.

Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?

J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...

Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...

Merci et à bientot

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

chti59

14/06/2022 à 06:35

Bon conseiller

chti59

Dernière activité le 30/06/2025 à 14:04

Inscrit en 2022

46 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

ninala

Je comprends ta démarche.Nous ne sommes pas tous fait de la meme maniere.Ma bipolarité s est déclaré

a l age de 33 ans mais sans comprendre j ai eu des alertes à19 et 21 ans:graves depressions et tentatives de suicide.Personne n a rien suspect" ni vu...Mes 2 autres freres sont également bi polaires et ma soeur?L un de mes freres s est suicidé.J ai eu la chance d avoir une épouse fomidable et aussi de devenir chretien le 3 Mai 1987.Cela aide beaucoup.

Je suis à ta disposition ninala

chti59

Voir la signature

le chti59

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-06-14 06:35:06

Utilisateur désinscrit

14/06/2022 à 09:54

@mich.mar Bonjour, vous avez des enfants ?

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-06-14 09:54:11

Coco64480

14/06/2022 à 21:10

Coco64480

Dernière activité le 25/11/2024 à 21:03

Inscrit en 2022

13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir oui je sais cela mais la prise de poids je ne le supporterai pas car j’ai perdu 36 kilos et là si je grossi je me sentirais très mal

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-06-14 21:10:57

Coco64480

14/06/2022 à 21:11

Coco64480

Dernière activité le 25/11/2024 à 21:03

Inscrit en 2022

13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@SCHMEUH oui 3

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-06-14 21:11:21

Spoul89

13/07/2022 à 20:05

Spoul89

Dernière activité le 10/07/2025 à 23:28

Inscrit en 2022

15 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@JAILKEEPER PER Bonjour vous avez été diagnostiqué en 2010 et depuis ça va bien?

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-07-13 20:05:07

marieson26

17/07/2022 à 00:34

marieson26

Dernière activité le 14/10/2022 à 15:48

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari a été diagnostiqué bipolaire cette année suite à un séjour en HP. Je vis la situation difficilement entre colère, tristesse pour mon mari et peur pour l'avenir. Je voudrai l'aider et je m'épuise. Avez vous des conseils ? Existe t il une association dans la Drôme pour pouvoir en parler, être soutenue. Merci par avance pour votre aide

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-07-17 00:34:58

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gwendoline59

18/07/2022 à 10:31

Gwendoline59

Dernière activité le 03/01/2023 à 14:02

Inscrit en 2021

9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @marieson26

Je vis exactement la même situation que vous. Je ne serai vous dire si il existe des associations.

Voir la signature

Gwen

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-07-18 10:31:51

leaven

23/07/2022 à 15:57

Bon conseiller

leaven

Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04

Inscrit en 2022

111 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

34 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@marieson26 Bonjour,

L'association de référence est Drôme | Unafam https://www.unafam.org/drome

Bon courage

Olivier

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-07-23 15:57:50

marieson26

23/07/2022 à 22:08

marieson26

Dernière activité le 14/10/2022 à 15:48

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

@leaven bonsoir

Merci pour l'information.

Je vais les contacter la semaine prochaine

Bonne soirée

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-07-23 22:08:48

Cacher les réponses 

ChriChrid'amour

23/07/2022 à 10:06

Bon conseiller

ChriChrid'amour

Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01

Inscrit en 2018

45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Meilleur commentaire

Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.

Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.

D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.

Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.

"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.

Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.

Mes amitiés

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-07-23 10:06:20

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

26/07/2022 à 09:44

@ChriChrid'amour bonjour je clique sur le lien et ca me marque " pas trouvé " . Est-ce que le lien a été retiré ?? Et savez vous pour quelle raison si tel est le cas.

Mes phases euphoriques moi je les ai fait en octobre et novembre en 2014 et en 2015.

Là j'ai des soucis mais a 23h a 01h et a 03h je suis debout plus sommeil et me recouche vers 4 /5 h pour rendormir 1 a 4h. Mais comme je vis plus ou moins a l'envers je suis très fatigué tout le jour et me faut 1 bonne sieste les après-midi !

Je revois ma psychiatre samedi matin car ça fait une dizaine de jours que ca dure...

Bonne journée merci

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-07-26 09:44:19

fleuro

27/09/2022 à 17:12

Bon conseiller

fleuro

Dernière activité le 24/06/2025 à 20:33

Inscrit en 2022

97 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@ChriChrid'amour bjr je me permet de parler un peu de ma maladie bi polaire et pour ma part avec des phase depressives destabilisantes . je suis inscrite depuis peu sur le site et j 'ai 58 ans pour ma part j 'ai eu une vie asser tourmentee et 2 enfants .je ne les voie plus et leur pere est deceder ppas facile de parler quand on a cette maladie qui 'emprisonne ' le mental .je croi pour ma part avoir cette maladie depuis tres lompgempt mais etre dans l 'errance. j'ai un traitement medical mais tres seule face a plein de souffrances . je voie un psychiatre mais quisemble agacé et qui s 'en remet aux enfants qu j 'ai . je n 'ai plus mes parents et autant dire que cote cercle familial il ni a plus rien . j 'essaye de trouver un semblant de survie mais la maladie reprend de plus en plus.je ne sais plus vraiment comme faire face au quotidien . j 'aimerais avoir des conseil . merci d 'avance. fleuro

Voir la signature

Fleuro.

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-09-27 17:12:35

Cacher les réponses 

Olivier44

17/08/2022 à 21:44

Bon conseiller

Olivier44

Dernière activité le 11/02/2024 à 22:07

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

nouveau sur le forum, je souhaitais au moins partager mon expérience chaotique dans la Bipolarite.

diagnostique à l’âge de 23 ans suite à un épisode mélancolique profond. A la suite traitement sous lithium et prozac pendant 7 ans jusqu’à la naissance de ma fille aucun problème et stabilisation de l’humeur. Tout va bien donc, j’arrête le traitement sans avis médical et je me mets à boire… beaucoup. Et la j’enchaîne épisode maniaque (roi du monde, rien ne m’arrête) puis dépression… changement de psychiatre qui ne comprend pas mon comportement et atténue mon problème . Arrive les dépenses inconsidérées je dépense plus que ce que je gagne et je mets ma famille en péril…bien sûr je continue à boire régulièrement le soir. Aujourd’hui je suis perdu mais j’ai envie de m’en sortir. Merci de m’avoir lu

Olivier

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-08-17 21:44:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

Annette91

18/08/2022 à 13:22

Bon conseiller

Annette91

Dernière activité le 06/05/2025 à 09:17

Inscrit en 2021

53 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Olivier44

Bonjour Olivier,

Je suis bipolaire moi aussi et comprends bien ce que vous vivez. Je me pose la question: pourquoi avez-vous arrêté votre traitement au Lithium et Prozac puisqu'il faisait effet?... Vous sentiez vous "guéri"? ou bien avez vous eu des effets secondaires très génants?... Peut-être serait il adapté de redemander ce traitement à votre psy? qu'en pensez vous?... Car les troubles bipolaires ne se soignent malheureusement jamais. On ne peut que les maîtriser.

Ah et je suis devenue hypnothérapeute et je sais que l'hypnose peut aider à arrêter les addictions telles que l'alcool, si vous êtes décidé à arrêté.

Bon courage à vous Olivier!

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-08-18 13:22:29

Olivier44

18/08/2022 à 17:53

Bon conseiller

Olivier44

Dernière activité le 11/02/2024 à 22:07

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Ami

@Annette91 merci pour votre message. J’ai repris les traitements cela va légèrement mieux mais pas encore au top…je fais encore des hypomanies et des dépressions légères dès que je rencontre un problème.

oui j’avais arrêté car j’allais mieux et me disais que je n’avais pas besoin de ces « trucs », j’ai eu tort et je le sais… dans mon malheur j’ai tout de même une épouse compréhensive et de supers enfants. Je m’accroche à ça.

merci pour la proposition d’hypnose

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-08-18 17:53:56

Annette91

18/08/2022 à 18:14

Bon conseiller

Annette91

Dernière activité le 06/05/2025 à 09:17

Inscrit en 2021

53 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Olivier44 c’est super que vous ayez repris votre traitement. Peut être que vous n’avez pas encore atteint le juste dosage pour vous. Si c’est ça, patience!
et bravo à vous d’avoir du garder votre épouse et de rester attentif à vos enfants.
c’est bon de se rappeler que nous ne nous ne nous définissons pas QUE comme bipolaire, nous avons aussi une identité et un caractère qui nous sont propres.

Bon courage sur votre chemin Olivier!

Anne

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-08-18 18:14:21

Cacher les réponses 

leaven

23/08/2022 à 10:22

Bon conseiller

leaven

Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04

Inscrit en 2022

111 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

34 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Olivier44

Bonjour Olivier,

Bon courage à toi.

C'est particulièrement vrai pour les bipolaires, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Alors accroche toi et apprends de ton erreur.

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-08-23 10:22:31

Rdst35

25/08/2022 à 18:17

Rdst35

Dernière activité le 21/10/2022 à 13:25

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et je viens parler sur des forums pour la première fois de ma maladie.

Je n'ai pas été diagnostiqué bipolaire mais avec l'experience de mon vécu, je le sait.

Ma mère est bipolaire et m'a fait vivre un enfer toute ma jeunesse avec des agressions physiques et verbales.
Je me suis toujours senti different, et j'ai toujours eu du mal a m'integrer, plutot discret, prenant très peu la parole.

Je me suis ouvert en travaillant dans le commerce a 19 ans, au point de devenir sociable et a parler assez facilement aux personnes.
Mais j'ai toujours eu une vie plutot instable emotionnellement parlant.

Plutot compliqué dans mes relations amoureuses, c'est avec le temps que j'ai compris que ça venait de moi et j'ai pu faire un "shéma" en apprenant a me connaitre profondement.

J'ai le sentiment de ne pas savoir vraiment qui je suit, et du coup, j'ai plutot du mal a avoir des amis fideles.

Mais je vient vous écrire car j'aimerais savoir quelque chose

Est ce que vous avez une sensation de brouillard dans votre tête, comme si vous aviez une barriere qui vous empêche de reflechir correctement. Vous êtes completement a coté de la plaque, et n'etes pas du tout productif?
J'ai aussi beaucoup de mal a communiquer dans ces moments la, et j'ai zero confiance en moi.

A cause de cette instabilité constante, quand je fait le point sur ma vie, il y a beaucoup plus de negatif que de positif, je souffre regulièrement du fait de ne pas pouvoir vivre sereinement et en paix avec moi même.

JE suis souvent fatigué même quand je dors bien, du mal a garder mes yeux grands ouverts, et cela m'arrive regulièrement.

Je ne sait pas si quelqu'un va se reconnaitre dans ma description, mais j'avais envie de vous partager tous ça, car je n'ai plus aucune accroche a la vie, elle m'est sans saveur, et attend juste que mon heure vienne.

Cordialement, Randy

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-08-25 18:17:20

Tout fermer 

Voir les réponses 

Daniel7770

29/09/2022 à 18:48

Bon conseiller

Daniel7770

Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00

Inscrit en 2022

58 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour @Rdst35 ,

Je vous adresse un petit mot, sauf erreur de ma part, je ne vois aucune réaction à votre message du 25 aout dans le fil de discussion, ce qui me surprend car ce fil est plutôt dynamique en termes d'échanges.

Juste pour vous dire que je me reconnais complètement dans la description que vous faites. J'ai ressenti exactement la même chose, une première fois en mai 2021.

À l'époque j'ai été diagnostiqué "trouble dépressif et surmenage " autrement dit "burn out ". Puis renouvellement des phénomènes à plusieurs reprises, avec quelques autres symptômes... en septembre 2022 je suis diagnostiqué "Bipolaire type 2". Depuis en arrêt de travail et sous traitement, le psychiatre me dit que je vais retrouver mes capacités (un peu de patience).

Attention : le diagnostic "Bipolaire " ne vient pas comme ça, car les symptômes peuvent faire penser à la dépression. Je vous suggère de consulter en milieu hospitalier, pour ma part c'est là que j'ai eu mon diagnostic.

Je ne peux pas ignorer votre conclusion "j'attends juste que mon heure vienne". Peut-être ces pensées ont disparu depuis. Mais sachez que j'ai eu les mêmes, cela fait généralement partie des idées qui circulent dans l'esprit d'un bipolaire (par moments). D'où l'importance du diagnostic et du traitement ! Et surtout, si ces pensées deviennent intenses, appelez les urgences psychiatriques : " j'ai testé " comme on dit, et je ne regrette pas.

Bien cordialement, DM

Voir la signature

Daniel7770

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2022-09-29 18:48:04

Cacher les réponses 

• 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.