Besoin d'échanger sur la bipolarité

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Posté le

Merci bcp. 

Je vous souhaite de belles années avec votre conjoint  et famille. 

Excellente soirée. 

A bientot. 

Posté le

@cathy091 bonjour et merci. Je crois en l'amour. Toujours. Et oui, tout doit être possible. Sûrement, chaque cas est particulier, alors je suis peut-être tombé sur une femme tellement en difficulté avec son déni de bipolarité que… J'imagine que si je ne bouge pas, elle restera dans son coin à ruminer, qu'elle a tout gâché parce qu'elle a dû s'en apercevoir, et comme je la sais fière par ailleurs, et en attente peut-être de mon retour comme un prince galant dont elle a eu rafoler: elle ne reviendra pas vers moi… Ce sera la vie. Comme normale, mais avec un échec sentimental de plus pour elle, comme pour moi. La différence sera dans nos avenirs respectifs.

Posté le

@Kayla07 bonjour et merci. Vous savez? Elle est très fière, et elle ne change que très très rarement d'avis… Elle est revenue deux fois déjà vers moi, mais jamais elle n'avait été aussi grave. Oui, j'ai dû vivre la passion, et j'espère elle aussi, pour qu'elle ressente encore le besoin de moi, et peut-être qu'elle vainc sa crainte d'avoir tout gâché, et que c'est encore rattrapable en battant sa coulpe et en s'avouant son erreur s'il en est. Plus le temps passe et plus j'émets d'hypothèses toutes vraisemblables, et peut-être même qu'il y a toutes les réponses que je cherche à la fois. Et quand bien même, je dois peut-être aussi plus simplement, la considérer plutôt que de l'observer dans son déni, et son erreur. Comme un "tant pis". Et oui j'aurais alors à digérer, et passer à autre chose, ce que j'essaie de faire en vain depuis des mois je pense. Vos réflexions complètent les miennes et m'aident à avancer, et prendre du recul sur ma déception. Tous les jours, je suis à deux doigts d'imaginer que je vais essayer de la rappeler… J'en brûle d'envie, et pourtant je me dis qu'il ne le faut peut-être plutôt pas! Car comme vous dîtes, si elle m'aime, elle trouvera la force de me rappeler… Dans combien de temps ? Et pourquoi devrai-je attendre ? Et dans une histoire à deux, pourquoi attendre ça de l'autre, quand soi-même on peut bousculer les choses voire les renverser ?

Posté le

@SCHMEUH‍   bonsoir 

Vous devriez lui téléphoner et lui' parler franchement mais sans la blesser . Ce serait mieux que de cogiter ainsi vous saurez où  vous en êtes et passez a'autre chose.  

Bon courage et bonne soirée  . 

Posté le

@Kayla07 Vous devez avoir raison, mais depuis juillet, je sais être "blacklisté" par elle sur son mobile, alors pourquoi enfreindrai-je la règle, en l'appelant sur son fixe, ou en lui écrivant par mail, ou courrier classique, ou en sonnant tout simplement à son portail, et quand notre amie commune, refuse de jouer les intermédiaires dorénavant ? Vous comprenez, ça ressemble à une fin de non-recevoir vraiment définitive… Que j'ai bien envie de ne pas respecter… Peut-être qu'avec les fêtes de fin d'année et Noël en particulier, je saurai sensibiliser son écoute bienveillante à  défaut de toucher son cœur… 

Posté le

@SCHMEUH‍  

Pourquoi ne pas aller chez elle avec ses fleurs préférées  ou lui envoyer ? Vous verrez sa réaction.  Je vais bientôt  fermer mon ordi  car je ne veux pas devenir addict de ça  

Bonne soirée 

Posté le

@Kayla07 c'est une idée! Je pense à lui envoyer des friandises pour Noël, éventuellement oui des fleurs et un cadeau… Que je risque de me prendre sur la tête… Mais qui ne tente rien...

Posté le

@Kayla07 merci et bonne soirée.

Posté le

@SCHMEUH‍  

Il faut toujours  tout dire aux hommes  

Posté le

@Kayla07 Peut-être, mais faudra que je sache attendre presque un mois encore… Et il peut s'en passer des choses pour elle, comme pour moi. Le feuilleton n'est pas terminé! Merci vraiment.

Discussions les plus commentées