https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour verveine,

cela veut dire que tu as réduit ton traitement et que tu as aussi réduit tes visites chez le psy ? je ne sais pas si c'est très bon . enfin tu fais comme tu veux.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui Ayla55 j'ai toujours fait comme ça et ma psychiatre est ok avec moi, j'y vais quand j'en ai besoin. Mon esprit est beaucoup plus clair depuis que j'ai arrêté DEPAKOTE et mes enfants me trouvent trés bien. Mais je ne travaille pas, c est un sacrifice car je ne gagne pas beaucoup d'argent mais par contre, je fais pas mal de marche à pied. Jai quand même une béquille qui est l'anti dépresseur.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

bonjour qui a des effet indésirable avec son traitement je prend comme traitement , lamital , paroxétine , théralène , séresta , tercian 100 si besoin , loxapac avec tout se traitement j ai souvent des tremblement et des perte de mémoire et du mal a prendre les objet est ce normal ???? 

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Moi je suis médecin et les psychiatres me considèrent comme quelqu'un de tout à fait raisonnable avec qui on peut discuter du traitement, donc: il faut les mettre en confiance et obtenir d'eux cette attitude.

Mais il y a des psy qui ne veulent pas vraiment croire à ce diagnostic, il faut les fuir, car ils traitent beaucoup trop par neuroleptiques: tercian, abilify etc, même des bipo pas délirantes.

Le lithium a une action proche des neuroleptiques, mais bien plus ciblée et thymorégulatrice vraie ET anti suicide (même à petite dose), c'est toujours mieux si on peut en bénéficier.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Au fait, moi c'est Anne

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

bonsoir

Moi le lithium : aucun effet si ce n'est des pb intestinaux. 

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je prends du lamictal, du lamictal, du zoloft et du seroplex. De l'atarax en cas d'angoisse.

C'est vrai que ca fait bcp mais je suis stable depuis 6mois...quelques etats mixtes, surtout tendance a la depression. dans ce cas, le psy augmente le seroplex mais pour une periode courte, le temps que ca aille mieux.

J'ai ete diagnostiquée en 2008. J'ai pris du zyprexa et j'ai grossi de 30 kg!! Je maudis le psy, surtout qu'il ne m'a pas equilibré.

Avant ca mon medecin traitant me prescrivait des AD et bien sur j'ai eu pas mal de phase maniaques avec tous les degats associés...

En matiere d'effets secondaires, j'ai tendance a une carence en fer et il est vrai que je suis souvent fatiguée.

Mon humeur est stable, c'est l'essentiel.

Bon courage a tous!

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

rectif: lamictal, abilify, seroplex et zoloft.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et tous. Moi c'est Stéphane, j'ai 26 ans. J'ai été diagnostiqué bipolaire il y a environ 1 an. Au début je n'avais que 4 comprimés de depamide 300 / jour. Aujourd'hui, j'en suis à 6 + 2 abilify. Je parviens à gérer les phases up.

Par contre les phases down c'est la perte de contrôle totale avec des idées suicidaires, une amotivation exceptionnelle, repli sur soi, sous estime...

Je pense qu'il faudrait réajuster mon traitement psy mais ça me fait peur car je suis aussi addict au cannabis et à l'alcool et je crains de transvaser mes addictions vers les médicaments.

Est ce que quelqu'un se reconnaît dans mon profil et pourrait échanger avec moi de ses ressentis voire de ses solutions ? 

Cordialement, Stéphane 

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour (en fait c'est le milieu de la nuit et les crises d'angoisse sont de plus en plus rapprochées). Voici mon traitement Lamictal 200, 3 Temesta 2,5 par jour (beaucoup trop et j'en prends plus encore), du Noctamide 1 mg et 50 g de Laroxyl. Depuis quelques mois je suis sur les nerfs, agressive envers mon mari et en même temps complètement déprimée. Je ne veux même plus aller voir mon psy car il est à Toulouse en plein centre ville et j'habite à 1 h 30 de Toulouse. Hier je l'ai appelé (il me suit depuis 95) et lui ai demandé que faire au vu de mes symptômes. Il m'a dit de rajouter un Lamictal 100 donc ça fera 300 et on peut aller jusqu'à 400.

J'avais retrouvé des nuits assez bonnes (bien que me réveillant toujours fatiguée) mais depuis quelques temps insomnies sur insomnies ainsi que des crises d'angoisse terribles qui me paralysent. J'ajoute que je fais des séances d'acupuncture qui se révèlent excellentes sur le plan du sommeil et des crises d'angoisse. Mais en ce moment mon acupuncteur est en congés et je suis à bout.

Les journées sont infernales (je ne travaille plus depuis 2000) entre les crises d'agressivité et les crises d'angoisse et les crises de larmes. J'ajoute que je ne sors pratiquement plus de la maison car en 10 ans j'ai pris 20 kg avec toutes les saloperies que j'avale. Bref tout va mal. Help !

Catherine