https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour :)

petit rappel

oui en effet antidep et bipo normalement non!

mais pour bipo type 2  donc surtout dépression, et peu d'hypomanie il est souvent prescrit à faible dose des antidep quand le thymo ne suffit plus à couvrir les phases basses,mais pas trop fort la dose 

 C'est aussi ajouté en petit dosage pour diminuer les crises d'angoisse mais un virage hypomaniaque et néanmoins tjs possible 

Steph1969 pourra le confirmer

et Verveine (bonjour) si je ne me trompe pas a un demi déroxat par jour (donc antidépresseur) combiné avec un peu de dépakote le soir apparemment ça lui réussit bien. 

Donc à voir.

Mais effectivement moi si on ne m'avait pas gavé d'antidep surtout les 4 dernières années avec gros gros dosage,j'suis sûre que j'en serais pas là!

ps Cécile : j'comprend j'déteste prendre des médoc déjà trois pour moi c'est trop

mon psy actuel m'a proposé seroplex en dosage light pour réduire crises d'angoisse

pour l'instant j'ai dit non. Lui même a admis qu'il y avait un risque de petits virages hypomaniaques mais que l'on pourrait tenter et arrêter si cela arrive.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, qui prend depakote? Quels sont vos avis sur ce médoc? Mon père est un peu trop haut en ce moment et il dit qu'il peut se le diminuer seul, on a un peu peur avec ma soeur qu'il explose en plein vol, en même temps, on est pas médecin! Merci pour vos témoignages. 

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

Le lithium me rendait végétative.

En 19 ans, j'ai testé bon nombre de traitements et suis actuellement sous Abilify 5mg depuis des années, antidépresseur Cymbalta 60 mg depuis quelques mois après ma phase up et Noctamide 2 mg pour dormir.

Lorsque j'ai les premiers symptômes de la phase up, je supprime l'antidépresseur et augmente l'Abilify jusqu'à 20 mg.

Je fais mon cocktail avec l'approbation de mon psychiatre qui me prescrit ce que je lui demande lorsque je le rencontre.

J'ai stoppé tout traitement durant une année et ai fini à l'HP par deux fois en 2013. Je ne le souhaite à personne.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

mon compagnon prend depakote et ça va pas trop mal ça lisse sont tempérament mais il reste quand même des petits haut et bas c'est assez visible mais moins lourd . il a tendance à avoir beaucoup d'appétit donc j 'essaye de le raisonner  . les bipolaire essaye toujours dans certaine période à diminuer voir arrêter leur traitement . donc pareil je surveille tout en douceur.. bon courage à tous . et essayer de prendre la vie du bon coté

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas prendre d'antidépresseur car je suis passée en phase up.

J'ai tous les symptômes, manque de sommeil, excitation, dépenses excessives, logorrhée donc je contrôle tout cela et ne prend plus que l'abilify 5 mg pour le moment accompagné de noctamide.

Cet après-midi, je vais sortir sans argent, juste de quoi m'offrir un café...histoire de déjouer les pulsions d'achats.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

je suis sous Anafranil 3 fois  75 g qui joue bien sur mon humeur et mon euphorie  et mes brulures de la fibro aussi et le laroxil 3 fois 50 ...Imovanne ..pour l instant ça va ..

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

je suis sous tegretol 400, wellbutrin 150 et recemment en plus seroquel 50 ( le nom de ces médicaments est belge, c'est surement different en France). L'an passé, apres avoir été licenciée à cause de la maladie, j'ai diminué de moi meme le traitement. J'ai voulu reprendre de nouvelle étude, stress = catastrophe : dépresssion. J'ai un manque de confiance. Avez vous aussi des idées parasites ( idées négatives qui reviennent ) et une sorte de phobie sociale?

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

J'étais sujette à la rumination mentale il y a quelques années mais elles se sont estompées lorsque j'ai quitté mon ex-ami.

Phobie sociale, absolument ! j'évite les groupes et les associations. Je suis seule en général et sors seule.

Je vois des amies de temps en temps en duo.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Après un an sous dépakote un par jour j'ai décidé de me sevrer doucement, le premier mois a été un peu rude, mais cela fait quatre  mois et je me sens trés bien, du deroxat  20MG UN PAR jour j'ai baissé à un demi c qui a été ma vitesse de croisière longtemps (7ans) c est l'amour des miens le fait que je leur montre que je savais prendre des décisions seule qui a participé à mon équilibre.

Tout le monde n'est pas d'accord sur ma façon de faire, mais quand on n'a plus rien à dire au psychiatre, il est possible de s'arrêter de consulter à condition de garder un minimum de traitement ordonné par un psy. Je suis persuadée que ce traitement me va bien, et si un jour je sentais que ca va mal, je n'hésiterais pas à consulter et augmenter les doses En attendant, je me sens trés bien dans ma vie, malgré que j'ai perdu mon job, perdu mon homme, fait mes 60 ans il y a quelques jours, j'ai accepté que je devais me soigner mais pas m'ensuquer à vie.