https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

66 réponses

1 180 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?

Merci.

Début de la discussion - 14/09/2012

Traitement par Xéroquel


Posté le

Bon ben personne ne prend de Xéroquel alors ?

J'ai pris le 1er hier soir et je suis complètement zombie ce maitn. Heureusement, je ne travaille pas aujourd'hui, mais je me vois mal aller bosser lundi dans cet état !

J'aimerais bien avoir d'autres témoignages. Merci d'avance.

Traitement par Xéroquel


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je prends 300 mg de Xéroquel le soir au coucher depuis 20 jours et ça va, je n'ai pas d'effets secondaires, je travaille et ça ne me pose pas de problèmes, je ne me sens pas fatiguée, au contraire, j'étais tellement haute que ça m'a bien calmé!.

Bon courage à toi.

Traitement par Xéroquel


Posté le

Voilà justement le problème, c'est que moi je n'ai pas de phases hautes. Donc je dors tout le temps avec ce médoc. Du coup, je l'ai pris 4 jours et j'ai arrêté car je reprends le boulot demain et comme je suis en CDD je n'ai pas le choix.

En gros, avec cette maladie, il faut choisir entre se soigner ou travailler. Super choix !

GRRRRRRRRR !!!...

Traitement par Xéroquel


Posté le

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que je prend du Xeroquel 50mg. La 1ère semaine, j'étais à 50mg et je n'avais pas trop d'effets secondaires. Mais la 2de semaine, je suis passée à 100mg, et j'avoue que le matin j'ai vraiment du mal à me lever. Il est vrai que par la suite, dans la journée j'arrive à me concentrer et à m'activer.

L'un de effet secondaire est l'assèchement de  la bouche. J'ai tout le temps soif.

Gloups!

Traitement par Xéroquel


Posté le

Bonjour,

J'ai traversé un épisode dépressif "aigü" donc en plus du zyprexia 5mg et dépakote 1Gr le psy m'a fait testé le Xeroquel à 300mg, cela n'a pas amélioré mon état psychique par contre j'ai eu les effets indésirables -> somnolence, je l'ai arrêté au bout de 20 jours car ce n'était pas gérable avec mon travail.

Traitement par Xéroquel


Posté le

Bonjour,

Voilà 1 semaine que je suis passée à du Xeroquel 300mg, le matin c'est compliqué j'ai beaucoup de mal à me lever avant 9h30. Mais les effets sur moi sont plus bénéfiques que mauvais, je m'active dans la journée et j'ai vraiment l'impression de revivre! J'espère que ça va durer! En même temps je ne subis pas de stress dans mon quotidien puisque je ne travaille pas en ce moment! 

Bon j'avoue qu'il faut modérer mon enthousiasme tout de même puisque ce matin pour me rendre à 9h00 chez ma psy, j'ai embouti 1 voiture qui était à l'arrêt à 1 feu, j'étais complètement dans les vapes ou dans la lune au choix.

Plus de peur que de mal, la tôle est à peine froissée...Xeroquel 300mg est une affaire à suivre de près...


Traitement par Xéroquel


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je dois avouer qu'au bout de 10 jours à 300 mg de Xeroquel, étant bien calmée, j'ai appelé mon psy car j'étais comme un zombie! Je voulais arrêter car je sentais que c'était trop fort. Il m'a conseillé de passer à 50 mg plutôt que de tout arrêter. ce que j'ai fait. Mais ayant une tendance à l'hypomanie, je suis passée à 100 mg au bout d'une semaine. Cela fait plus d'un mois maintenant et tout va bien, je supporte très bien ce dosage, sachant que je prends en plus 300 mg  d'Epitomax. Depuis 15 jours je suis de plus en plus fatiguée, mais l'hiver arrive, la saison "basse", et je sais que ce n'est pas dû aux traitements. 

Bon courage à tous.

Traitement par Xéroquel


Posté le

j'arrête aujourd'hui le xéroquel  300 : j'avais tous les effets secondaires : bouche sèche, vertige, prise de poids, crampes, yeux jaunes, menstruation irrégulière et seins qui gonglent ! terrible j'ai même crue que j'étais enceinte !!!! quelle peur mais c'était juste l'effet du xéroquel ! donc un médoc que je n'ai pas du tout supporté ! avis aux autres ...

Traitement par Xéroquel


Posté le

Je connais des patient(e)s à l'hôpital de jour où je suis suivie pour qui le Xeroquel convient bien, notamment des patients ayant eu des problèmes avec l'alcool. 

Par contre, ce médicament ne me convient pas du tout, jusque 300 puis à doses réduites, il me faisait massivement dormir... L'effet "zombie" déploré par d'autres patients dans ce forum. Je l'ai complètement arrêté.

Discussions les plus commentées