- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement par Xéroquel
Traitement par Xéroquel
- 1 376 vues
- 1 soutien
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon ben personne ne prend de Xéroquel alors ?
J'ai pris le 1er hier soir et je suis complètement zombie ce maitn. Heureusement, je ne travaille pas aujourd'hui, mais je me vois mal aller bosser lundi dans cet état !
J'aimerais bien avoir d'autres témoignages. Merci d'avance.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends 300 mg de Xéroquel le soir au coucher depuis 20 jours et ça va, je n'ai pas d'effets secondaires, je travaille et ça ne me pose pas de problèmes, je ne me sens pas fatiguée, au contraire, j'étais tellement haute que ça m'a bien calmé!.
Bon courage à toi.
Utilisateur désinscrit
Voilà justement le problème, c'est que moi je n'ai pas de phases hautes. Donc je dors tout le temps avec ce médoc. Du coup, je l'ai pris 4 jours et j'ai arrêté car je reprends le boulot demain et comme je suis en CDD je n'ai pas le choix.
En gros, avec cette maladie, il faut choisir entre se soigner ou travailler. Super choix !
GRRRRRRRRR !!!...
jaf33
jaf33
Dernière activité le 25/10/2019 à 18:35
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cela fait 2 semaines que je prend du Xeroquel 50mg. La 1ère semaine, j'étais à 50mg et je n'avais pas trop d'effets secondaires. Mais la 2de semaine, je suis passée à 100mg, et j'avoue que le matin j'ai vraiment du mal à me lever. Il est vrai que par la suite, dans la journée j'arrive à me concentrer et à m'activer.
L'un de effet secondaire est l'assèchement de la bouche. J'ai tout le temps soif.
Gloups!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai traversé un épisode dépressif "aigü" donc en plus du zyprexia 5mg et dépakote 1Gr le psy m'a fait testé le Xeroquel à 300mg, cela n'a pas amélioré mon état psychique par contre j'ai eu les effets indésirables -> somnolence, je l'ai arrêté au bout de 20 jours car ce n'était pas gérable avec mon travail.
jaf33
jaf33
Dernière activité le 25/10/2019 à 18:35
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Voilà 1 semaine que je suis passée à du Xeroquel 300mg, le matin c'est compliqué j'ai beaucoup de mal à me lever avant 9h30. Mais les effets sur moi sont plus bénéfiques que mauvais, je m'active dans la journée et j'ai vraiment l'impression de revivre! J'espère que ça va durer! En même temps je ne subis pas de stress dans mon quotidien puisque je ne travaille pas en ce moment!
Bon j'avoue qu'il faut modérer mon enthousiasme tout de même puisque ce matin pour me rendre à 9h00 chez ma psy, j'ai embouti 1 voiture qui était à l'arrêt à 1 feu, j'étais complètement dans les vapes ou dans la lune au choix.
Plus de peur que de mal, la tôle est à peine froissée...Xeroquel 300mg est une affaire à suivre de près...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je dois avouer qu'au bout de 10 jours à 300 mg de Xeroquel, étant bien calmée, j'ai appelé mon psy car j'étais comme un zombie! Je voulais arrêter car je sentais que c'était trop fort. Il m'a conseillé de passer à 50 mg plutôt que de tout arrêter. ce que j'ai fait. Mais ayant une tendance à l'hypomanie, je suis passée à 100 mg au bout d'une semaine. Cela fait plus d'un mois maintenant et tout va bien, je supporte très bien ce dosage, sachant que je prends en plus 300 mg d'Epitomax. Depuis 15 jours je suis de plus en plus fatiguée, mais l'hiver arrive, la saison "basse", et je sais que ce n'est pas dû aux traitements.
Bon courage à tous.
critik facile
critik facile
Dernière activité le 26/02/2021 à 20:16
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'arrête aujourd'hui le xéroquel 300 : j'avais tous les effets secondaires : bouche sèche, vertige, prise de poids, crampes, yeux jaunes, menstruation irrégulière et seins qui gonglent ! terrible j'ai même crue que j'étais enceinte !!!! quelle peur mais c'était juste l'effet du xéroquel ! donc un médoc que je n'ai pas du tout supporté ! avis aux autres ...
Utilisateur désinscrit
Je connais des patient(e)s à l'hôpital de jour où je suis suivie pour qui le Xeroquel convient bien, notamment des patients ayant eu des problèmes avec l'alcool.
Par contre, ce médicament ne me convient pas du tout, jusque 300 puis à doses réduites, il me faisait massivement dormir... L'effet "zombie" déploré par d'autres patients dans ce forum. Je l'ai complètement arrêté.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A 100 mg de Xeroquel depuis environ 1 mois, pas d'effet "zombie" à ce dosage, mais un sommeil impeccable et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'alcool, comme quoi ça peut aussi fonctionner dans d'autres cas.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
20/09/2024 | Nutrition
Glucose Révolution : le secret d'une perte de poids et d'une meilleure santé ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?
Merci.