https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

69 réponses

670 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Partagez ici votre expérience concernant un éventuel réajustement de traitement. En avez-vous déjà parlé à votre médecin ? Comment cela s'est-il passé ?

Qui vous a incité à en parler ?

Début de la discussion - 19/08/2011

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

J'avais au départ 2 x Dépamide 300 et j'avais beaucoup de nausées et de somnolence, avec encore beaucoup d'insomnies.

Après une grosse crise en Juin dernier, traitement réajusté avec Dépamide 300 x 1 le soir + Risperdal (1/2 comprimé) et mon anti-dépresseur habituel (Ixel), cela semble fonctionner, je dors mieux (pas toujours quand l'angoisse est là) et je n'ai plus de nausées matinales, ce qui constitue un vraiment mieux en termes de confort. 

J'ai par contre beaucoup perdu en facultés de concentration et de mémoire, aussi ma vue a considérablement baissé depuis le début du traitement.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'avais au départ

3 trileptal 300

2 epitomax 25

1 lithium 400LP

et suite a une phase dépressive mon gentil psy de l'époque me rajoute un 1/2 lithium et là le drame!

Stone toute la journée, plus aucune création artistique ne sortait de ma tete en meme temps rien ne sortait de ma tete et je me voyais décliner jusqu à ce que je craque de voir mes pompes marchées 20m devant moi et hop tout au fond du placard et on a tout arreter! 

et rdv suivant et nouveau psy nouvelle ecoute enfin un dialogue!!! yes deja le debut d un traitement mais ca ne suffit pas il faut qq bonbons quand meme et je repars avec :

2 epitomax 25

1 lithium 400LP

et ca va mieux quand meme j ai moins la tete et l allure stone d un junky

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour !

Mon mari prenait du lithium depuis 1 an associé à de la venlafaxine quand il a fait une grosse crise maniaque qui a nécessité une hospitalisation (sa première et je l'espère la dernière). On lui a prescrit du xeroquel (nouveau médicament en France mais plus ancien ds d'autres pays européens). Son psychiatre cherche le traitement qui réussira à le stabiliser. Il lui a supprimé la venlafaxine et rajouté 2 autres médicaments... J'attends les effets bénéfiques... Quelqu'un a t'il déjà pris du xeroquel ? Pour les personnes stabilisées... Combien de temps et de traitements différents a t'il fallu ?

Merci pour vos réponses.

Nathalie

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir rolini,

Je suis moi-même sous xeroquel (ou seroquel en Belgique). Je souffre des effets indésirables liés à la somenelance. Neanmoins, j'ai vite ressentis les bienfaits de la molécule ... je dirais au bout de quelques jours. Attention cependant, comme il y a autant de bipolarités qu'il y a de bipolaires, je pense qu'en matière de réaction aux médicaments cela peut-être très différent d'une personne à l'autre.

Bon courage dans ce parcours du combatant,

Ghislain

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Suite à mon hospit en septembre 2011, mon nouveau psy est parti de zéro pour mon traitement, il est repartiquer de la dépamide que je prenais à lépoque (arrêt pendant 9 mois) sauf que 9 mois après, j'ai eu des impatientes donc traitement qui ne me convenait plus + idée suicidaire. Nouvelle hospit pour ajuster le traitement, il m'a mis sous tegretol LP400, et prozac. Le prozac a marché un moment, on était en train de le diminuer sauf quand j'ai repris le boulot, j'avais de plus en plus d'idées suicidaires. Il m'a donc changé le prozac par l'effexor LP75, et ça été mieux mais 2 mois après seulement car j'étais vraiment mal de janvier à fin février; à l'époque ce qui m'a aidé était l'hospitalisation de jour avec des groupes de paroles, j'écrivais beaucoup.

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

Mon ami prend du xéroquel 300 mg et il dort beaucoup. Mais depuis 15 jours,  je ne vois pas l'effet réel du médicament puisqu'il est en crise maniaque en ce moment. 

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Bipolaire depuis 33 ans, j'ai eu de multiples changements de traitement  . avec le Tégrétol , j'ai été stabilisé pendant 18 ans (avec une activité professionnelle) mais il a fallu l'arrêter pour des problèmes hépathiques (dus au médicament)  , en ce qui concerne le Xéroquel au bout de plusieurs mois arrêt du traitement pour les mêmes raisons , j'étais alors hospitalisé et le Psy m'a mis sous Théralite 3x400LP, médicament que j'avais déjà eu pendant plusieurs annéeset qu'il avait fallu arrêter pour des problèmes rénaux, je dois dire qu'il me faut des doses très importantes .lors d'une hospitalisation en clinique , le Psy m'a mis sous Zyprexa et il n'avait jamais prescris 8 comprimés 5mg. De multiples traitements existent et avec l'aide de psy , j'ai une activité professionnelle dpuis 22 ans...c'est simplement possible

philippe

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le

j ai commencé a etre sous traitement depuis 2009 et mon unique hospitalisation quand j etais en crise j ai eu du tercian sinon par la suite j ai eu du zyprexa et depuis un an j ai de l abilify notemment car c est moins assomant comme traitement et aussi car la prise de poids et moindre :)

Réajustement de traitement
Membre Carenity
Posté le
Bonsoir J'ai commencé avec 2 cp de depamide+deroxat mais depamide n'avait aucun effet, j'ai été donc mise sous zyprexa. Là j'ai cessé de parler et ma tête était penchée vers l'avant comme un zombie. Puis on est passé à lamictal 150 mg+deroxat. En phase hypo je suis passée à 250 mg de lamictal+1 cp abilify. Là j'ai eu le syndrome des jambes sans repos et je bavais. Je l'ai pris que 15j. J'ai "negocié" de passer à 225mg de lamictal pour la fatigue. Ensuite la fois d'après (février 2012)c était 1 peu d'hypo mélangée à des états mixtes très prononcés. Mise sous xeroquel que j'ai refusé de prendre. Depuis tjs à 225 mg de lamictal.