- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Questionnaire étudiant sur la consommation de chocolat chez les diabétiques
Patients Diabète de type 2
Questionnaire étudiant sur la consommation de chocolat chez les diabétiques
- 31 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Gbretagne
Bon conseiller
Il y a chocolat et chocolat, pour les diabétiques quelques chocolatiers ont cru avoir trouvé la solution en m'étant des édulcorants. Nous savons maintenant que cela est pire que le sucre. Sans compter que les édulcorants ne donnent pas un bon goût aux aliments. La seule façon de diminuer le sucre dans le chocolat et de le rendre goûteux c'est de le consommer avec un minimum de 80 % de cacao voire même 90 %.
Voir la signature
Naturopathe de formation, Je suis à votre écoute en message privé.
Tout fermer
Voir les réponses
audrey_csrn
@Gbretagne merci beaucoup pour votre réponse
Voir la signature
Audrey
Gbretagne
Bon conseiller
@audrey_csrn C'était avec plaisir, le chocolat c'est une passion et j'aime en parler pour ne pas trop en consommer. merci à vous. tenez moi au courant de la suite donnée à votre mémoire.
Voir la signature
Naturopathe de formation, Je suis à votre écoute en message privé.
scipion1946
@audrey_csrn je viens de répondre à votre questionnaire ; veuillez ne pas tenir compte de ma dernière réponse car j'avais "oublié" les renseignements vous concernant. Désolé. Prêt à vous être utile. Votre mémoire m'intéresse et, suivant l'intérêt que je lui porte, et vos souhaits, m'autorisiez vous à m'en servir (sans abus) pour un article dans le journal de notre association ?
Cacher les réponses
audrey_csrn
Bonjour,
Dans le cadre de mon BTM chocolatier / confiseur, je dois réaliser un mémoire. J’ai choisis le thème du chocolat sans sucre pour les diabétiques. J'aimerais connaître un peu plus la maladie donc se serait génial si vous alliez répondre à mon questionnaire :)
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=yfFlnFe7hUetzKF2IqwRa69z9hpgmMNBuhSX-CXGOiJUMTZVVVBORzNPQzlOTEJQSlJDUkdWN05WTy4u
Merci beaucoup.