- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Faire face au deuil : gestion des angoisses et de la fatigue après la perte d’un proche
Faire face au deuil : gestion des angoisses et de la fatigue après la perte d’un proche
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 12:11
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 340 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 523 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mini423,
La perte d'un proche peut être très difficile à surmonter et s'accompagner de symptômes émotionnels et physiques comme la fatigue et les angoisses. Il est normal de ressentir ces émotions, et prendre soin de soi dans ces moments est important.
J'invite des membres à vous répondre : @Dag @abysse @lelibre @oceane6 @anne49 @kibou88 @joedav @rachou53 @Berthe25 @loudou @Sosso1974 @imperial @lormeau @alanar @sandy28 @pierrot1 @michele35 @Aurelien59 @aurelieg33 @Lycabetta @HoPe18 @Nefersisi @Griffonia @Kattyv @Ninou888 @HollyClem @Pipitch @Downdown @Edy2005 @Caropou @yogareiki @Copain @Lauka* @rouki93 @Cathy2408 @Marge63 @Francine51 @mannoune @Mieuvotar @Ondine2 @Pascale-06 @Mamandu85 @Adalon @Peacefully @Maducheouchr @Mango1984 @Skyrax_ @Splash @Cymbalta @Juliette10zoe @Elodie_du_47 @Luciole63 @Liliane67 @SCHNEID22 @Inaccessible @Indinats @Pupupuce12 @Clamatiti @Kallyste @UNEpersonneinutile @Mamalova @Elijano @Pixies76 @Tilleul56 @lorelight @Gabriel @Tulipeblanche @Cabanonc @C20mrtop @Elenapia22 @Lucile83 @PBPomPom @Sangha @Nono4712 @Igrecenne @Julius27 @Cordelia @Mapoire @AliceJ @vespa-dr @Coucherdesoleil @Loriebean @Aley321 @Kikimumu @Isag0802 @Alex445 @Verodesbois @LuneNoire21 @Tiboun @ChachaduLimousin @eml2003 @Vallel @Tlcms69780 @shaolinyilong @ZoeFrance @Doune2 @r.co974 @Enaeco2a @Courtey @Pascaline34
Avez-vous vécu une perte récente et comment avez-vous géré les symptômes émotionnels comme la tristesse intense et l’angoisse ? Quels moyens avez-vous trouvés pour surmonter la fatigue et les pleurs fréquents pendant cette période de deuil ? Avez-vous des conseils ou des stratégies pour faire face à la douleur émotionnelle tout en prenant soin de soi ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 04/07/2025 à 11:37
Inscrit en 2019
862 commentaires postés | 224 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
71 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Madame Monsieur
C'est compliqué en ce moment j'ai perdu mon grand père c'est compliqué de faire un deuil je fais grise d'angoisse et je suis actuellement fatiguée je pleure beaucoup