- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression : Demande de conseil pour gérer les impulsions et les idées noires
Dépression : Demande de conseil pour gérer les impulsions et les idées noires
- 57 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
ericmiroulet
Bon conseiller
ericmiroulet
Dernière activité le 11/05/2025 à 16:51
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mr Lokirderiv , tout d'abord bravo à vous vous avez appris a vous analyse . Et bien je peux vous assurer que que vous allez comprendre , faite moi confiance , merci . Les émotions sont auto-crée . Conscienment , et inconsciemment nous en rajoutons une couche . L'émotion qui est rajouter chez vous c'est l'émotion de la peur . Bien , pour commencer , vous dire , ça va je donne des instructions a mon mental , vu que c'est lui qui crée les identifications , notre personnalité . Alors comment faire ? Être conscient que la vie ne sera jamais parfaite , mais qu'elle est amenée à être amélioré. Donc donner des instructions à votre mental tout les jours en conscience , toutes les heures pendant 5 minutes être conscient de votre respiration , donc oui vous vous reparez maintenant . Faite le encore encore encore...... La durée de votre existence . Je dis pas que c'est difficile , mais il faut travailler de l'intérieur . Pour comprendre comment calmer votre mental et bien c'est facile , vous imaginez un objet simple ( pour moi c'est un TRIANGLE) et vous le possé visuellement au sol d' une pièce , et de temps en temps vous le déplacer . Pour moi je pose cet objet dans environ 14 endroit , et environnement toutes les 5' je le change d'endroit . L'idée donc de rendre nos pensées un peu plus chétives a moment voulu pour moins créé des bizarrerie imaginaire .Et la vous avez gagné , votre mental est établie . Stable . Le mental c'est comme un chien 🐶 fou , il faut le retenir , a vous de jouer MAiTENANT ...... De tout mon cœur je vous soutiens . Amitiés . ERIC
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
RAPPEL , l'émotion est un corps qui n'est pas matériel , qui est un état vibratoire une autre longueur d'ondes. Nous sommes sa création , nous sommes le créateur de cette vibration . Donc juste posé votre ^ et tout vos mots vont partir petit à petit , bon voyage de conscience 👍
Voir la signature
MIROULET
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/05/2025 à 19:28
Inscrit en 2021
9 169 commentaires postés | 328 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ericmiroulet
Le forum est anonyme, merci de ne pas transmettre votre adresse mail ici.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 11/05/2025 à 22:44
Inscrit en 2024
136 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lokirderiv bonjour,
Je pense que vous souffrez de phobies d'impulsions. Sachez que ce sont des pensées et que vous ne passerez pas à l'acte. Vous le craignez seulement. Votre problème n'est pas de passer à l'acte mais la peur, et uniquement la peur de passer à l'acte. Avez-vous des TOC ? C'est récurent dans les phobies d'impulsions.
Cela nait d'une pensée type : "Et si je pouvais faire du mal à quelqu'un ?"
Ensuite votre cerveau se met en état d'alerte, et vous envoie des signes comme la peur/l'angoisse pour vous protéger lorsque vous identifiez un risque (ici la peur d'agresser quelqu'un). Je vous rassure, c'est un mécanisme normal à la base mais qui prend des proportions inhabituelles et pathologiques. Faites vous confiance. Vous ne passerez pas à l'acte. La thérapie vous aidera à réapprendre à votre cerveau à ne pas s'alarmer lors de situations où vous percevez un danger. Si une crise arrive, concentrez-vous sur vos pieds comme s'ils s'enracinaient dans le sol et respirez. Voyez les pensées négatives comme des nuages qui passent.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Voir la signature
Lilouz
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lokirderiv
Bon conseiller
Lokirderiv
Dernière activité le 20/02/2025 à 20:24
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, Je viens ici aujourd'hui partager un peu de ce que je traverse en ce moment. Ces derniers temps, j'ai souvent des idées sombres, des pensées négatives qui me font peur. J'ai également des impulsions violentes, des envies de frapper, mais je me retiens à chaque fois. Je n'agis pas, mais il y a une peur constante que je puisse un jour passer à l'acte. Cela m'angoisse énormément, et je me sens souvent perdu dans ces émotions. Un autre aspect qui me pèse est mon séjour à la villa de réhabilitation prévu pour le 24 février. Bien que je sois conscient que ce soit dans un cadre hospitalier, j'appréhende beaucoup cette expérience. L'incertitude, l'idée de l'inconnu, tout cela crée une angoisse importante en moi. Ce n'est pas facile à gérer. Je me tourne vers vous aujourd'hui pour savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour mieux gérer ces moments de pic d'événements négatifs, surtout lorsque l'on est pris dans des émotions puissantes et envahissantes. Comment parvenez vous à apaiser ces impulsions et pensées sombres ? Comment arrivez-vous à trouver un peu de sérénité dans ces moments où tout semble trop lourd à porter ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Cela m'aiderait beaucoup de savoir comment d'autres parviennent à gérer des situations comme celle-ci.