Sortir naturellement du burnout

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

8 réponses

144 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

 comment sortir quelqu'un naturellement du "burnout" ?

Début de la discussion - 10/06/2017

Sortir naturellement du burnout


Posté le
Bon conseiller

Quant on est a bout on est a bout , vous avez une très bonne question ? Hélas , pour sortir naturellement, il faudrait que les gens qui on donné cette maladie a la victime soit moins fous , ce qui dans le monde ou on vient , n'est pas du tout facile , il en faut toujours plus , plus de productivité , plus de beauté , plus de libido , plus , plus , plus , si un jour , elle peu souffler , qu'on lui demandent rien pour changer , cela ira sans doute mieux

Sortir naturellement du burnout


Posté le
Bon conseiller

@furete

Je te dirais bien que pour s'en sortir il conviendrait ,avant tout,  de ne pas y entrer ! Connaitre ses limites et  savoir dire STOP! me semble essentiel lorsqu'on pressent que rien ne va plus. Plus facile à dire qu'à faire mais ....comment expliquer qu'à travail égal et dans une même entreprise certains craquent et d'autres pas?  Face à quelqu'un au bord du burn- out je crois qu'il faut convaincre la personne de ralentir la cadence, de lâcher prise, de s'arrêter mais comme les personnes qui y sont sujettes sont généralement des perfectionnistes  la tâche est ardue! Une fois victime du burn out,  la solution naturelle .....je ne la connais pas . Voir un médecin, de toutes façons, lequel préconisera de faire sous prescription ce que la personne n'a pas voulu( ou pu) faire de son plein gré quand il était encore temps.

Je rejoins @Eauclair pour ce qui est du "toujours plus" : c'est la maladie du siècle mais .....savoir y résister c'est aussi se préserver et faire en sorte que les autres  respectent  qui vous êtes .

                                               

Sortir naturellement du burnout


Posté le
Bon conseiller

@furete, Bonsoir, Je rejoins @maritima concernant les perfectionistes, ce n'est pas si facile de changer sa nature.

Je vous conseillerais d'éteindre tel et écrans (un peu + chaque jour?).

J'ai testé (mon conjoint surtout) plusieurs médicaments naturels pour dormir. Sur moi c'est un mix de plantes (types novanuit) qui est + efficace qu'une seule variété (passiflore..) ou que des infusions (tilleul).

L'air de la forêt est un bon remède. l'océan et la montagne aussi si vous avez de la chance.

Sortir naturellement du burnout


Posté le
Bon conseiller

merci à toutes et tous,celà concerne une personne que j'aime et elle a fait un breck d'un angle tout est de mettre ces limites et reprendre confiance en soit !

Sortir naturellement du burnout


Posté le
Bon conseiller

Pas facile de reprendre une vie (Normal) Si soit dit qu'il y est quelque chose de normal dans une vie , après avoir souffert de ça , il faut savoir décrocher , c'est très facile a écrire , mais a faire c'est autre chose d'autant plus que souvent s'en suit une perte non négligeable de revenus

Sortir naturellement du burnout


Posté le

Bonjour à tous,

Je vous partage cet article sur un roman qui traite du burnout. L'auteur donne une définition assez précise du burnout et ses premiers symptômes : l'épuisement physique brutal, le cynisme sur son métier mais aussi la perte de confiance en soi. Elle précise d'ailleurs que la surcharge de travail n'est forcément l'unique cause du burnout.

L'intégralité de l'interview est à retrouver par ici : http://madame.lefigaro.fr/business/celine-mas-presidente-onu-femmes-france-lutter-contre-le-burn-out-mode-demploi-100919-166649 

Qu'ne pensez-vous ?

Bonne journée,

Louise

Sortir naturellement du burnout


Posté le

Oui ... depuis que j ai décidé de partir voir une copine qui habite pres de San Francisco ... ca va deja mieux. J ai l intention de faire de la meditation et du yoga. Deja ... le fait de penser a mon voyage me donne de l energie. J espere que mon corps ne va pas me lacher une fois la bas ... je vous raconterai cela a mon retour. 

Discussions les plus commentées