- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression et traitement Sertraline : effets et délai d’action du traitement antidépresseur
Dépression et traitement Sertraline : effets et délai d’action du traitement antidépresseur
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 331 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mimisiku78370,
Reprendre un traitement antidépresseur après une première expérience mitigée peut être une source d’appréhension, mais aussi d’espoir. La Sertraline met généralement plusieurs semaines à agir pleinement, et les premiers jours peuvent être marqués par des effets secondaires transitoires. Il est parfois difficile de distinguer les symptômes de la dépression des effets du médicament au début du traitement. Votre reprise du travail dans une semaine peut être une pression supplémentaire, mais sachez que l’adaptation à un antidépresseur est propre à chacun.
J’invite des membres à vous répondre : @nessa @annecath87 @ThamyLa @mamoune27 @christèlecricri @newstart @patatesauvage01 @Agnèsm06 @michele35 @xeli.noa @Loulou83 @evelyne53 @khrystell @MorganeSayre @shaaaaznn @Dévi71 @Margotte05 @Lilimero @Emalana31 @lily_nlbc @Adélina71 @Cracotte67 @MelOzg @Tinanalanana @Perceval46 @UZZUL77 @zozo22 @Tomcaps95 @Marion2 @Isabeau001 @Tifanyy @Audemma @1437parent @Ghyslaine31 @Mellimelle @Pepette311963 @Yia.bkv @Luciole63 @Vero1703 @Malolo98 @Inaccessible @MarieBretagne @MRArnaud @Cabanonc @Emmali @Alicho @Sylphwille @SweetMayushii @Noaaaa @vespa-dr
Au bout de combien de temps avez-vous ressenti les premiers effets bénéfiques de la Sertraline ? Avez-vous eu des effets secondaires marqués en début de traitement, et comment les avez-vous gérés ? Comment s’est passée votre adaptation à ce médicament au quotidien ?
Merci de vos retours et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sylphwille
Sylphwille
Dernière activité le 23/05/2025 à 09:23
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai absolument pas supporté la Sertraline pour ma part pourtant beaucoup en sont content selon mon psychiatre. Moi j'ai changé de personnalité et depuis l'arrêt de cet essai de traitement je souffre d' insomnie Chronique depuis 2 mois alors que j'étais une bonne dormeuse... Ce médicament m'a déglinguée mais j'espère qu'il vous fera du bien à vous. Les effets indésirables se voient très vite. Heureusement que je suis à l'arrêt sinon je n'aurais pas su gérer les effets secondaires et l'arrêt. Bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimisiku78370
Mimisiku78370
Dernière activité le 08/03/2025 à 11:02
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour a tous,
Après un burn out sévère survenu il y a 3 ans, je me sens de nouveau retomber dans une anxiété paralysante et un état dépressif.
J'ai donc entamé un traitement d'AD de sertraline depuis 6 jours.
La première fois j'avais pris du Brintellix, j'ai eu des nausées horribles et pas bcp d'effets.
Je suis donc contente de tester une autre molécule et en même temps j'ai très peur.
Je veux vraiment me sortir de cette torpeur psychologique et retrouver une vie normale.
Pour le moment, en termes d'effets secondaires, j'ai lz bouche sèche et tout le temps soif et une grosse fatigue. (médoc ou dépression, je ne sais pas)
J'aimerai tellement faire avance rapide pour que le traitement fasse effet d'autant que je dois reprendre le travail dans 1 semaine...
Au bout de combien de temps avez vous perçu des améliorations de votre état sous Sertraline ?
Merci de m'avoir lu et a dispo pour échanger avec quelqu'un qui démarre lui aussi le traitement.
Courage a nous 🙏