https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

5 réponses

51 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

je recherche des témoignages de personnes qui ont essayé le millepertuis pour se soigner leur dépression.

Début de la discussion - 21/07/2015

millepertuis


Posté le
Bon conseiller

quand j'ai demandé des gélules aux millepertuis, la pharmacienne a refusé de m'en donner, il parait que cela peut provoquer des phase maniaco au bipolaire, j'aimerais moi-aussi connaitre quelqu'un qui a pu essayer ce traitement

millepertuis


Posté le
Bon conseiller

en fait c'est une plante qui agit un peu comme le prozac .Elle stimule la production de sérotonine et trop de sérotonine dans le corps peut être très dangereux voir mortel.c'est pour cela qu'il faut faire attention même avec les plantes.En Allemagne le millepertuis est utilisé comme médicament.

millepertuis


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @angegardien64500  et @aquarella 

Quand mon compagnon et moi avons décidé d'arrêter de fumer, nous nous sommes fait aidés par le centre d'addictologie. Le médecin a prescrit un anxiolytique pour mon compagnon, et pour moi du Millepertuis en solution buvable pour mes problèmes de dépression. A l'époque je ne prenais plus rien comme anti-dépresseur parce que je faisais une réaction à chaque médicament que les psychiatres m'ont prescrit.

Malheureusement j'ai fait une réaction allergique au Millepertuis et j'ai dû l'arrêter. (malgré cela, nous avons quand même réussi à arrêter de fumer LOL)

Désolée que je ne peux pas vous donner plus d'informations sur le Millepertuis.

Je vous souhaite bon courage

Amicalement

millepertuis


Posté le
Bon conseiller

Pour la dépression, si les anti-dépresseurs ne sont pas la solution pour vous, vous devriez essayer la médiatation, il parait que ça marche vraiment bien, la sophrologie si vous faites des insomnies, le sport aussi c'est bien mais il faut trouver le courage et quand on fait une dépression on a pas envie de faire des efforts, c'est compliqué, la danse me faisait du bien

millepertuis


Posté le
Bon conseiller

Au début, quand on m'a pris en charge dans la ville où j'habite actuellement, le psychiatre que j'ai vu à l'hôpital m'a dirigé sur un hôpital du jour où j'ai pu participer à des séances d'aquagym (une fois par semaine), du yoga (une fois par semaine) et plus tard des randonnées en plein air. J'avais également des séances avec un psychologue qui pratiquait l'hypnose Ericksonienne, c'était super! Malheureusement le psychiatre qui a mis tout ça en place est parti et tout à changé d'un coup.....j'avais un autre psychiatre, un autre psychologue et une autre infirmière référente à l'hôpital du jour. Actuellement je ne participe qu'à des séances de relaxation (une fois par semaine). Ceci parce qu'il y a régulièrement des nouveaux venus et les places sont limitées. J'en ai bien profité, alors même si ça me manque, il faut bien laisser les autres la possibilité d'y participer. On a de la chance car l'année dernière nous avons eu une nouvelle infirmière qui s'est spécialisée dans ce domaine. De chaque thérapeute que j'ai vu depuis maintenant 7 ans j'ai gardé des conseils que j'applique pour m'aider à me sentir mieux et d'arrêter de stresser.....enfin quand j'y pense parce que parfois le stress me prends à la gorge et j'oublie leurs conseils.

Moi aussi j'adore danser

Enfin il faut du temps pour se débarrasser de cette maladie, de me débarrasser de ce passé qui me suit partout où j'y vais comme mon ombre au soleil, mon côté sombre des ténèbres...mais parfois c'est difficile d'être patient avec soi-même et courageuse.

Bon courage à vous

Discussions les plus commentées