La méditation pour gérer le stress et ses conséquences.

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

J'aimerais apprendre à méditer pour gèrer mes crises d'angoisse et mon stress permanent, qui provoque chez moi des signes physiques (névralgie) et psychiques (dépression)

Est ce que certains d'entre vous utilisent cette méthode ? Des conseils à me donner ? 

Début de la discussion - 14/11/2016

La méditation pour gérer le stress et ses conséquences.


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Camille,

Aujourd'hui, on parle pas mal de "Méditation de Pleine conscience". J'ai vu à la télé un centre Pleine conscience français laïque. Il y a aussi un centre Bouddhiste Zen près de Toulouse : le centre des Pruniers". Mais pour moi, je n'avais pas le budget pour Toulouse suggéré par ma psy pour mon ESPT. Il faut y éviter les périodes de tourisme... Bien que grand sceptique, ma préférence allait vers ce centre de ré-enracinnement (contrôle respiration, conscience de l'instant dans son rapport aux autres, à son environnement,... Cela se pratique aussi à Bruxelles en CHU (1x/semaine + exercices chez soi ?. Je n'aurais pas la rigueur qu'exige la dernière formule. Bien à vous, A+.

La méditation pour gérer le stress et ses conséquences.


Posté le
Bon conseiller

@Camillepmt Bonsoir, vous avez testé la méditation ? Il y a quelques video sur YouTube mais les qualités sont des plus variables. 

M'étonnant qu'il n'y ai pas eu plus de réaction à cette conversation qui devrait intéresser pas mal de monde. Peut-être à bientôt au gré des vagues de messages. 

Discussions les plus commentées