- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression et angoisse : symptômes physiques (fourmillements, brûlures) et retour au traitement
Dépression et angoisse : symptômes physiques (fourmillements, brûlures) et retour au traitement
- 53 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:58
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 353 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bert59,
Les symptômes que vous décrivez, comme les douleurs corporelles, les vertiges et les fourmillements, peuvent être liés à des troubles anxieux, et l'arrêt ou le début de traitements comme le Seroplex ou l'Alprazolam peut également entraîner des effets secondaires. Il est normal de se poser des questions sur l'efficacité et les effets des médicaments.
J'invite des membres à vous répondre : @suzie15 @lelene31 @Tibanem @alainr @ThamyLa @marie leonie @alanar @Yria78 @demi-teinte @Lechatperché @christèlecricri @newstart @patatesauvage01 @Prisciptt @Florence.92 @michele35 @Mini423 @Cynthia8 @Loulou83 @Isad70 @canaca @MorganeSayre @Lulu56 @shaaaaznn @Margotte05 @vero-du-19e @SourirPerdu @Zéa257 @mxrsnrb @Lilimero @Emalana31 @Benjo62 @lily_nlbc @Louis.lardaux @Laulien @Ibnouali @Caropou @Kimmo1181 @Adélina71 @LNB37420 @toutestpossible71 @Papatonio7311 @Scooby14 @mimianni @MelOzg @Tinanalanana @Jojokiko @Cristina83 @just__lou @UZZUL77 @Nikiluma @sarah0067 @LaMouetteSali @Marion2 @Ercik144 @Sbrina @co.line.98 @nina2309 @Audemma @Ghyslaine31 @Faun.G @Luciole63 @Nunnah @Malolo98 @Inaccessible @Aleyna @MRArnaud @leyla.ldd @Cabanonc @C20mrtop @Emmali @PBPomPom @Sylphwille @SweetMayushii @Olileb @Noaaaa @Tiphmnd @AliceJ @vespa-dr @Mimisiku78370 @becky26 @Vanessapich @Salamech @manoelle.salson @Regli35 @Athaliana @Adel59 @Juju62136 @Nanie2416 @ZoeFrance @r.co974 @Eric5029 @Julye123 @josh14 @Kako1970 @Enaeco2a @Ydnkya @PATOCHETTE @Wylepokan @OreOle23
Avez-vous vécu des symptômes similaires, notamment des fourmillements et des brûlures dans le corps avec des crises d'angoisse ? Comment avez-vous géré les effets secondaires des médicaments comme le Seroplex ou l'Alprazolam ? Avez-vous trouvé des approches complémentaires, comme des techniques de relaxation ou de sport, qui vous ont aidé à mieux gérer l'anxiété et les symptômes physiques ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
droupi52
droupi52
Dernière activité le 25/08/2025 à 07:36
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu également des brulures près du sternum, sur les côtés ( à gauche), et en fait aprés examen : gastroscopie , scanner etc...: oesophagite et gastrite .Parfois, j'avais l'impression de "bruler de l'intérieur" .
Il ne faut pas écarter ces possibilités car le stress fait des ravages physiques : c'est le stress qui tue, pas les médicaments .
Pour moi, le seroplex m'a sauvé malgré ses nombreux effets secondaires qui s'estompent avec le temps.
Le problème, c'est que le sevrage -malgré ce que disent les médecins- est très difficile; en fait comme le disait un autre patient ( sur un autre forum) : l'escitalopram , c'est très bien pour un traitement à vie...pour ma part, je n'arrêterai jamais.
Il a également comme avantage de "protéger" le cerveau , en cas de prise d'anxiolytiques . ( c'est ce qui s'appelle la compensation, dixit mon spécialiste .)
Bonne
journée et courage !
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, voilà mon problème, après un trouble anxieux à à duré 5 années avec de l'agora phobie. J'en étais sorti grace au seroplex et une ttc suite à une succession d'événements négatifs je suis replonger dans cette spirale. J'ai voulu reprendre seroplex sur conseil du docteur mais impossible tant les effets sont négatifs et je n'ai plus envie de replonger là-dedans. Voici mes symptômes depuis 1 mois : fortes douleurs intestin , cou, douleur plexus et de chaque côté diaphragme , vertige, impossible de rester debout sans avoir une sensation déstabilisé surtout hors de chez moi. Au reveil d'une sieste même 15 minutes crise d'angoisse avec fourmillement et brulure dans le corps même problème au réveil le matin. J'ai fait des scanners et toutes les prises de sangs tout est OK. Je dois repasser sus sertraline et alprazolam mais j'ai peur que ça se passe mal. Je fais du sport et relaxation et rien n'y fait . Qui se retrouve dans la même situation ? Merci de vos commentaires et aides. Malgré tout depuis 5 jours j'ai décidé de prendre alprazolam et sertraline. C'est infernal je suis angoissé je me reveil d'une sieste même de 15 minutes avec des fourmillements et brulures dans le corps avec une très forte angoisse, il faut 30 minutes pour que ça se calme un peu . Avez vous ce genre de problème merci