https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

5 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je prend du cymbalta 90mg depuis une semaine (apres etre passée de 30 mg à 60 mg) et 2 gtes de tercian matin midi et soir 4gtes.

Je me sens perdue car j'ai des troubles de la dissociation, depersonnalisation ou déréalisation. Ma psy m'aide beaucoup...cependant je me retrouve larguée dans tous les sens du terme, mon conjoint demande la séparation il me faut trouver un logement pour moi et notre puce de 24 mois.

Je suis aussi fibromyalgique. 

Qui prends comme moi le même traitement, et rassurez moi, on s'en sort de la depression? de tout celà? j'ai encore fait une crise de panique ce matin....Je chantais dans une troupe et je fesais 3h de spectacle, la je me sens incapable de quoi que ce soit...je me sens ailleurs ou pas moi même, et corporellement j'ai du mal a me retrouver...

Début de la discussion - 04/02/2017

Cymbalta 90mg


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @christelletoutcourt je ne peux te répondre car je n'ai jamais pris ce traitement, et je te souhaite que quelqu'un vienne t'aider pour cela. Par contre je peux de te dire que oui on s'en sort de la dépression. Mais il faut être très patiente car ça peut être long.

En as tu parler à ta psy de ce que tu ressens car je trouve ton traitement bien fort ?

Tu faisais 3 H de spectacle c'est peut être beaucoup aussi, il ne faut pas te surmener, juste chanter peut être. Sois prudente vu que tu as ta fille à t'occuper, et ta nouvelle situation à affronter. Tu as de la famille qui peut te soutenir ? Courage je pense fort à toi

Cymbalta 90mg


Posté le

Merci @erwannono  pour ton soutien.... ;) je fesais 3h de spectacle avant que naisse ma fille et je suis tombée en depression suite a l'accouchement, j'ai pris du seroplex, que je n'ai pas supporté, idem pour le norset. j'ai essayé pas mal de molecule. On a augmenté le cymbalta à 90 car je pleurai toujours et je "derealisais". Angoisse +++ et je fesais des crises de panique et des crises de nerfs.

Apparement ma doc, ma psy etc je leur dis tout, et elles trouvent que le dosage est faible. Elles veulent que je m'en sorte. Je suis restée 1 an a essayer de m'en sortir sans rien, et au final il a fallu que je prenne un traitement que je puisse tenir, car je suis allergique a pas mal ou je les supporte pas.

effet nocebo ? placebo ?

A coté je fais de l'hypnotherapie et je fais aussi de l'osteopathie en bio energie et dynamique.

Je ne suis pas remontée sur scène depuis 2 ans...Ma mere et quelque amies me soutiennent...

Cymbalta 90mg


Posté le
Bon conseiller

Merci pour ta réponse, je pense que tu mets tout en œuvre pour t'en sortir @christelletoutcourt avec le soutien de ta maman et des amies peu à peu tu vas retrouver un bon équilibre. Très sincèrement je te le souhaite, continue à dialoguer sur Carenity bon dimanche bises amicales

Cymbalta 90mg


Posté le

merci erwannono, prends soin de toi aussi Bon dimanche

Cymbalta 90mg


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Christelletoutcourt,

Je prends depuis plus un an du cymbalta 60 en substitution du serlain. J'avais arrêté le cerla in un ou deux mois, ce fut une erreur. Lorsque l'on est dépassé, il faut s'en remettre aux conseils avisés.

Jamais je ne suivrais des conseils non sérieusement avisés. Il n'est pas sérieux de faire croire à ce que j'ai lu sur le sujet de passer à des plantes ou je ne sais quoi sans expertise avérée. 

Je prends d'autres médicaments le soir. 

Ce dont je peux vous parler, c'est des crises de manque et des idées  terriblement noires lorsque j'oublie ma prise un ou deux jours. Chez moi, je broie alors du noir de noir. L'anxiété s'emplifie. Nos proches devraient lire les notices des médicaments. Sans nécessairement s'appesantir. Pas toujours simple de prendre des médicaments dont un des effets peut être de vous faire oublier de le prendre. 

Le Rivotril que je prends 1mg était initialement pour les jambes sans repos. Théoriquement, lorsque la dose était à 0,5mg on m'avait précisé qu'il n'y aurait pas d'accoutumance car je le prenais avant de dormir et que son cycle de vie faisait qu'il ne devait plus y avoir d'effet le matin ou en cas d'oubli. Pas certain que ce raisonnement tienne à 1mg. 

Vous dites ne pas être remontée sur scène depuis deux ans. Un coach d'art thérapie orienté vers votre discipline ne serait-il pas intéressent ? Je ne connais pas votre centre d'intérêt. C'est pas mal de vous dire cela car moi-même, je ne peints plus depuis quelques années.

J'espère qu'avec votre mari/ami vous trouverez le temps pour vivre à deux des moments agréables autour d'activités extérieures et de surprises. Votre enfant sera d'autant plus heureux de vous retrouver. Je trouve moi aussi des astuces pour me distraire de mes problèmes. Même si je manque d'enthousiasme, "je me manipule" un peu. 

Bon courrage à tous les trois. Après la , le beau temps . Puis je ne sais si vous chantez classique ou non. Chaque jour, le soleil se lève encore. On peut aussi l'accompagner.

Bien entendu, c'est facile à dire. Mais bon, l'enthousiasme souvent gratuit, est un bon remède à une morosité qui cherche à trouver en nous ses habitudes.

C'est vrai que dès le lendemain du nouvel an Chinois - année du coq de feu - on nous annonce la grippe aviaire. Moi qui suis coq, j'aurais tendance à rester confinné. Mais, voilà, j'ai préféré vous envoyer une petite bafouille pour pas que vous vous fassiez plus de mouron comme disait Pierre Perret. Sur YouTube pour vous distraire : "uk got talent", "asia got talent" avec une coréenne qui pour se soigner les poumons s'est mise à chanter Piaf alors qu'elle ne connais pas un mot de français, fun russia (stupide mais souvent drôle avec des rires spontanés rafraîchissants).

Et pour vous, si vous savez, téléchargez le programme "ESPT veteran Canada", il y a des exercices guidés de relaxation. N'hésitez pas à le présenter à votre psy pour avis. "Beau courrage" à vous.

Au prochain croisement. 

  

Discussions les plus commentées