Tristesse constante besoin de parler

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

60 réponses

460 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je me sens un peu seul en ce moment, j'ai besoin de parler mais ma conjointe ne comprends rien. Je reprends le boulot demain après 1 mois de congés et depuis 1 semaine je suis dans un état pas possible tel un gamin qui pleure pour ne pas retourner à l'école. Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai peur de me mettre en arrêt et que je ne veux plus reprendre du tout. L'année dernière à cette même période Jai fait une dépression 3 mois j'étais méconnaissable et j'ai très peur que ce soit revenu. Est il possible que mon cerveau ait associé vacances et dépression ? 

Je cherche juste à discuter se soutenir se rassurer et j'espère que tout le monde va bien car mon état s'aggrave et j'ai peur pour demain. 

J'aimerais trouver quelqu'un qui connaisse les mêmes symptômes que moi. Depuis 2 jours maintenant ce qui n'était que boule au ventre et sensations de peur et de mal être s'est transformé en vrai grosse douleur en haut à gauche de mon ventre et j'espère que ce n'est pas un ulcère. J'espère que quelqu'un entendra mon appel à l'aide. 

Merci de m'avoir lu 

Cordialement 

Début de la discussion - 25/08/2019

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

Salut @Jona84‍  On s'est aperçu il y a quelques temps que l'estomac, les intestins étaient ce qu'on appelle notre 2ème cerveau. Et je peux t'assurer que c'est vrai ! Tu vois, tu ne vas pas bien dans ta tête et tu as mal au ventre. J'ai été comme toi depuis toujours. Le retour au boulot, la même chose quand c'était l'école. La primaire, le collège. Le lycée ça a été. Et ça a repris avec le boulot. J'ai eu 2 ans de tranquillité dans toute ma vie. J'ai 49 ans. Image le truc ! Est-ce que tu as un anxiolytique à prendre ? Tu peux peut-être doubler la dose pour demain matin ?

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

Bonjour

Je vous comprends très bien j ai fait une dépression aujourd'hui je ne vais pas mieux tout simplement on a déménagé de la côte d azur et on est a Saint Malo j ai du mal a m adapter et mon mari ne parle pas je vais une psychologue cela me fait du bien ça peut aider je vs souhaite bon courage et vs dit à bientôt Evelyne 

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

Bonjour je reposte ici car je ne sais pas à qui parler je me sens seul, je déprime, j'ai besoin de parler je souffre affreusement intérieurement.

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

@Jona84 Bonjour,

Écrivez ici tout ce que vous pouvez, ou voulez. C'est normal, pendant le confinement, de se sentir seul...Essayez de prendre part aux conversations qui existent déjà, et qui sont récentes. 

Bonne journée.

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

@Jona84 Je ressens chaque jour une douleur du côté gauche, moi aussi...On dirait que c'est nerveux. C'est désagréable, et j'ai presque l'impression d'avoir du mal à respirer, quand j'ai mal, mais c'est aussi parce que je côtoie des gens tendus, et que l'atmosphère chez mes parents est...toxique, je dirais, tellement eux-mêmes dégagent une humeur soucieuse...Résultat: je ne peux qu'absorber l'atmosphère pesante, ce qui me donne un tas de douleurs nerveuses. J'ai mal sous le bras, à gauche. J'avais déjà fait des examens, et tout allait bien côté cœur et poumon, alors...je pense que c'est nerveux, tout ça...

Bon courage. 

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

@Incertain merci beaucoup,

Si je devais tout raconter il me faudrait la journée entière pour faire bref j'ai retrouvé mon père pendu en août dernier et la ma copine veut me quitter après le confinement 

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

@Jona84 Je comprends...Ça doit être très dur. Il faut du temps pour se remettre de tout ça........

Tristesse constante besoin de parler


Posté le

@Jona84 Ici, dans vos pires moments, vous serez seul. Sachez-le. Je l'ai expérimenté moi-même : en pleine crise d'angoisse, il n'y avait personne pour me répondre, ou m'écrire. Ne comptez pas sur les gens pour...vous venir en aide, vous serez toujours déçu. 

Tristesse constante besoin de parler


Posté le
Bon conseiller

bonjour @jona 84 , la peur d'aller travailler parce qu'il il a ce virus qui traine prenez un masque ,pour y aller  à la maison on est comme en cage , on a besoin de respirer peut être de reprendre le travail vous fera du bien  voir d'autres personnes aussi ça change ces douleurs sont liées au stress , vivez pour vous aussi et de travailler votre moral ira mieux ,, défendez votre vie elle vous appartient  foncez  bon courage à vous

Discussions les plus commentées