Rencontre entre personne dans la solitude

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour
Ancien phobique social, je me suis beaucoup amélioré, même si c'est pas toujours le
top, le problème est que la phobie a laissé derrière moi un vide social et amical, et parfois même entouré on peut se sentir seul, je viens d'avoir 35 ans, et quand école et étude sont loin, qu'on est dans le monde du travail, c'est encore moins facile de rencontrer de nouvelles personnes, je connais des moments de déprimes parfois sans depasser la ligne rouge, mais j'ai peur de connaitre la depression un de ces 4.
J'habites en Île de France, pour parler rapidement de mes goûts j'aime lire et regarder des séries, écrire, l'humour, faire un peu d'activité physique, me balader en ville ou ds la nature, et il y a beaucoup d'activités et d'expériences que j'aimerais tenter.
Si certaines personnes se retrouvent là dedans et aimerait sortir de leur solitude, faites moi signe;
pour échanger, se confier, se soutenir, voir se rencontrer, on pourrait d'abord faire connaissance par MP.

Début de la discussion - 20/09/2021

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je vis toute seule : je viens de perdre ma maman récemment, elle avait 87 ans . Depuis, ma vie est différente, je suis handicapée du côté gauche suite à un AVC avec un diabète très mal équilibré. Ma famille m'abandonne, c'est triste. J'ai une aide- ménagère 2 heures par semaine, le kiné tous les jours. Je déprime , Que faire ?

Posté le

@tiotte après un décès d’un de ses parents ont se sent orphelins quelques soient l’âge, le pente est dure à remontée,il faut au moins à peu près deux ans, pour digérer. Je connais cela , je ne l’ai ai plus, au début je pensais beaucoup à eux petit à petit la douleur s’est atténuée. J’y pense moins ,mais ils sont toujours dans mon cœur, et j’ai mes enfants et un frère ont est très soudés. Que faire, il faut te faire des amies,  il y a peut-être une association près de chez toi tout dépend si tu peux te déplacer ? Qui pourrait d’aider renseigne toi .ne reste pas seule, c’est difficile de donner des conseils,tout le monde ne réagit pas de la même manière et n’ont pas les mêmes problèmes. 
bonne journée, 

Posté le
Bon conseiller

@Nicolas1234567 Je ne sais pas si ta proposition est la meilleure manière de s'y prendre. Pour avoir moi-même lancé un appel équivalent il y a quelques années ou consulté des demandes similaires, j'ai constaté qu'il est difficile de rencontrer du monde ainsi.

En effet, les patients ont tous leurs contraintes et craignent de se tirer mutuellement par le bas. Tu peux toujours tomber sur 1 ou 2 personnes plus ouvertes, mais rarement dans ta région.

Je te suggère de rechercher des affinités en fonction de tes hobbies. Si tu aimes lire ou écrire, trouve un club d'écriture ou de philosophie près de chez toi. Peut-être peux-tu envisager des cours d'improvisation au théâtre par exemple. Tu peux te faire des amis dans un club de sport ou rejoindre une association qui organise des trekking dans la nature chaque week-end. C'est donc à toi d'aller vers eux, non l'inverse.

Les gens n'aiment pas être identifiés par une pathologie psy pour se rencontrer, préférant jouer la carte de la discrétion par pudeur. Ce n'est que lorsqu'ils se connaissent davantage qu'ils peuvent éventuellement s'ouvrir. On peut le regretter, mais c'est ainsi que ça fonctionne le plus souvent.

Discussions les plus commentées