Les causes de votre dépression

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

34 réponses

426 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Alors ça a commencé quand on m'a renvoyé de mon tout premier travail, j'avais seize ans (apprentissage) et j'adorais vraiment ce que je faisais, les clients étaient sympas pour la plupart et je m'entendais bien avec plusieurs collègues malgré les difficultés du métier et la pression à l'école.

Aujourd'hui encore je ne suis pas sûre de comprendre ce que j'ai fait de mal.

Dans tout les cas, j'ai réussi a finir mon année là-bas pour le plus grand désespoir de mon directeur qui s'est mit a guetter tout mes faits et gestes.

Enfin, l'année scolaire fini, j'ai quelques mois pour retrouver un travail et un appartement et malgré des dizaines et des dizaines de CV envoyés, pas de réponses.

Ça m'arrange quelque part, parce que je veux juste me faire oublier et ne plus jamais remettre les pieds dans une animalerie, pour y travailler ou non. 

Pendant ces même vacance, mon grand-père décéde de son cancer de l'estomac. 

Quand je retourne à l'école sans travail, ils ne veulent plus de moi bien qu'ils m'aient dit le contraire et je dois lutter pour rester alors que je n'en ai même pas envie.

C'est là que tout empire: crise de larme et d'angoisse, malaise et perte de poids. Je passe des journées a dormir à l'infirmerie parce que les profs ne veulent pas d'une élève qui peut tomber dans les pommes à chaque instant.

Et ma prof principale me trouve un travail, après quelques semaines de stages. 

J'en veux même pas en réalité, je veux juste être tranquille.

Elle me fait bien comprendre que je suis une gamine pourrie-gâtée qui n'a aucun mérite, que malgré mon impolitesse et mon incompètence ELLE a continué a me chercher un travail et en a trouvé un alors que j'ai été incapable de le faire moi-même.

Malgré tout, mon travail là-bas a, semble-t-il,  était satisfaisant.

Mais j'ai loupé mon BAC PRO et depuis je ne fais plus rien.

Je suis sous traitement depuis décembre 2017 et bien que j'en sente les effets, je suis toujours incapable de faire quoi que ce soit sans paniquer.

Alors je me demandais si vous avez réussi a faire face et a reprendre le travail et si oui, en combien de temps ? 

Parce que ma famille insiste de plus en plus et ne comprend pas et que je peux pas perdre plus de temps.

Désolée pour ce texte extrêmement long et l'ortographe.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Début de la discussion - 14/02/2018

Les causes de votre dépression


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Sanako‍  je viens de te lire, et j'espère que des personnes plus jeunes que moi viendront te répondre. Car je peux seulement te donner mon expérience de mamie de 73 ans. J'ai fait une grave dépression à 28 ans j'étais secrétaire. Après 1 an arrêt travail j'ai retrouvé un emploi tout en expliquant bien ma santé à la directrice. Celà a été difficile mais j'ai eu la chance d'avoir des collègues très compréhensives. 

Je m'arrête là car je ne veux pas t'ennuyer, si tu veux la suite de mon histoire je te la donnerai. Mais je pense qu' il serait bon que tu revois ton médecin, ton traitement est peut être trop fort

Bon courage à bientôt, amicalement         

Les causes de votre dépression


Posté le

@erwannono‍ 

Bonsoir, vous ne me gêné pas du tout. 

Si ce n'est pas trop indiscret, vous ne faisiez pas de crise d'angoisse après avoir repris le travail, vous réussissiez a vous concentrer sur vos tâches ? 

J'en suis complètement incapable pour le moment, bien que je sois à 20mg d' escitalopram qui est la plus haute dose il me semble et 2x50mg de sulpiride par jour. 

Je ne sens pas trop d'effet secondaire bien que je sois dans les vappes la plupart du temps, alors comment je sais si je prends des trop hautes doses ? 

Merci de votre réponse en tout cas 😊

Les causes de votre dépression


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Sanako‍ je suis d accord avec @erwannono‍ .tu devrais revoir ton thérapeute pour ton traitement mais il faut que tu te sentes bien pour reprendre , courage

Les causes de votre dépression


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Sanako‍ , si, j'étais un peu angoissée, mais comme je te le disais, j'avais des collègues très sympas qui m'ont bien aidé dans mon travail

comme te le dis notre amie @verveine‍  explique à ton docteur que tu aimerais reprendre un travail et s'il pense que c'est possible avec le traitement que tu as. Parce qu'il faut que tu t'en sentes capable au moins un minimum

courage bonne soirée à toutes les deux     

Les causes de votre dépression


Posté le

Merci pour vos réponses, je le vois samedi alors j'en parlerai avec lui.

Bonne soirée 😚

Les causes de votre dépression


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Sanako‍ j'espère que tu vas un peu mieux, qu'avez vous décidé avec ton docteur ?

Bonne journée avec courage

Les causes de votre dépression


Posté le

@erwannono 

Bonjour, aujoud'hui est un bon jour 😊 

Je continue a prendre mon traitement, il n'a pas estimé qu'il y avait de problème de dosage mais on se revoit dans deux mois et si les choses n'évolue pas il changera mon traitement.

Merci de vous en inquiétez et bonne journée 😊 

Les causes de votre dépression


Posté le
Bon conseiller

Merci @Sanako‍ je suis contente pour toi que ce soit un bon jour et te souhaite que tous les jours qui vont suivre soit pareils et même de mieux en mieux  

Les causes de votre dépression


Posté le

Quelle solidarité! Ça fait chaud au cœur même si avec les AD, les sentiments sont atténués. Je suis contente de voir du rose et non du gris, qu'elle que soit la ... Nuance 

Discussions les plus commentées