Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

14 réponses

138 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je devais voir ma psy aujourd'hui mais j'ai loupé l'arrêt donc le rendez vous a été reporté. Je la vois donc dans 2 semaines. 

J'aimerais lui dire que je suis fatiguée. J'aimerais lui faire comprendre à quel point je suis fatiguée. Je vis avec la dépression depuis 8 ans maintenant, depuis mes 17 ans. J'en ai 25 aujourd'hui. On m'a dit que je vais devoir prendre des médocs toute ma vie. Ca veut dire que je vais vivre avec la maladie pour toujours parce que mon cerveau est trop fucked up. 

J'ignore comment les autres personnes (diagnostiquées) dépressives font, car je n'en connais pas, mais je suis déjà épuisée. 

Mais si je dis ça à ma psy, elle va encore me dire comme d'habitude :"Comme toujours, tu sais très bien que tu te sens mal pour une période puis que tu vas de nouveau bien ! Comme à chaque fois !" Mais je suis FATIGUEE ! J'en ai marre de ces périodes quand ça revient sans aucune raison, et qu'il n'y a plus de tristesse, de joie, d'empathie, de colère, rien qu'un vide.     Et penser à ma mère pour me convaincre de ne pas mettre fin à la douleur une fois pour toute.

Oui c'est vrai, je finis toujours par aller mieux. Mais se sentir bien/heureuse pour les 1/4 du temps, dans une vie, est-ce que ça vaut le coup ?

J'arrête pas de me dire que je ne veux pas vivre comme ça, que c'est trop dur. Le truc c'est que ça n'a rien à voir avec l'argent, ma localisation ou l'amour que je reçois, c'est moi, c'est en moi, où que j'aille, quoique je fasse, ça revient toujours. Je ne peux pas continuer comme ça. Je n'en ai pas la force...

Début de la discussion - 15/10/2020

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

Bonjour, tu as quoi comme traitement pour soigner ça ?

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

Bonsoir, je prends de la sertraline 100mg

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Cynthia8‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@maryco@oceane6@schumann@arlesienne@erwannono@WorldVoice@Béatrix@Lola34__@gyapso@Sissi1972‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Cynthia.

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

Cynthia 8, votre message m’a touchée. Alors je prends la plume . Je ne suis pas dépressive mais j’ai connu une dépression  sévère, dite réactionnelle liée à des événements lourds que j’ai vécus et gardés pour moi.

Et la psychiatre était une jeune débutante et m’a assommée de médicaments pendant 6 ans dont surtout les premiers 18 mois (une dizaine de molécules dont des benzodiazépines dont la prescription ne devrait jamais dépasser 3 mois sous peine de dommages irréversibles au cerveau avec des maladies telles Alzheimer, Parkinson, ...). Toutes les études l’attestent mais elle continue à prescrire. Ce n’était  pas son problème ce que je deviendrais après.
Et après, mon état s’est dégradé sur le plan somatique aussi( brûlures extrêmes dans la sphère buccale, perte du goût et odorat...). 
‘Je sais que c’est extrêmement dur de supporter une vie qui n’apporte rien, pas de joies, juste des peines atténuées par les AD. Et des souffrances .Plus aucune saveur.

Il faut y croire car tout est chimie dans notre corps et la dépression vient d’un déséquilibre des hormones émises par les glandes situées dans le cerveau. Il paraît qu’il y aurait aussi des bactéries qui seraient à l’origine de certains troubles du cerveau. Il semblerait qu’on ne nait pas dépressif mais on le devient, que la cause soit un événement traumatisant ou un virus, une bactérie ou une production excessive ou au contraire trop limitée de certains neurotransmetteurs : dopamine, sérotonine ...

Beaucoup de choses sont ignorées encore par la science et il y a des découvertes tous les mois. Ne perdez pas espoir. C’est très difficile, je le sais mais c’est votre vie , vous n’en avez qu’une, alors,  chouchoutez-la du mieux possible, en attendant que la science avance, des progrès de géant ont déjà été  faits ces 20 dernières années en neurosciences . Regardez avec le Covid, on entend, selon les mois,  tout et son inverse, ils tâtonnent.

Bientôt, ils découvriront comment vous soulager, voire vous guérir.
Ne perdez pas espoir et si vous avez une baisse d’espérance, relisez ce mot « COURAGE », affichez-le dans votre chambre, partout.
Dites-vous que nous sommes des milliers à souffrir - peu de personnes n’ont aucune pathologie , il existe tant de maladies ! - et que nous tentons tous et toutes de tenir, ne serait-ce pour ne pas peiner notre entourage, qui fait beaucoup pour nous encourager, parfois maladroitement même si , face à la souffrance, on se sent souvent seul(e) .

TENEZ BON! Sortez, marchez, enlacez un arbre, chantez avec le diaphragme , souriez, déplissez votre front. Le cerveau reçoit implicitement un message selon votre attitude. Allez-voir une Energéticienne. Respirez ( ou dans l’eau du bain) des huiles essentielles relaxantes comme la lavande, la mandarine, l’orange ou stimulantes comme le citron. Faites des massages. 

Prenez des initiatives . Ne vous enfermez pas. Ne restez pas dans votre tunnel !
Et croyez en une amélioration ( positive attitude) car il y a aussi l’effet placebo ( inexpliqué) qui concourt à un mieux -être . 
Avec tout mon soutien . Béatrix

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

Bonjour,

sertraline 100mg ; peut-être qu'il faudrait changer de molécule ? Moi j'ai de la mansierine qui me réussi bien et qui a en même temps un léger coté anxiolitique. Elle m'a été prescrite depuis lundi en association avec un thymo régulateur, la lamotrigine et ça m'a bien réussi car dès le lendemain j'ai perçu un mieux être qui s'est confirmé de jour en jour.

Courage et dis toi bien que l'on peu toujours tous finir par ressortir de la dépression.

Thierry

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

Courage à vous, changez d'âme !

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

@Béatrix‍ Merci beaucoup pour votre message !  Ca m'a fait du bien de vous lire. J'ignorais l'existance des bactéries dans le cerveau qui pourraient être responsable des troubles. Je vais me renseigner au sujet de l'énergéticienne et des huilles, je vous remercie des conseils ! 

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

@Kiseki63 Merci pour votre réponse. Changer de molécule ? J'aurai sûrement dû en parler avec ma psychiatre cette semaine. Je lui en parlerai la prochaine fois sérieusement pour voir ce qu'on peut faire !

Je suis fatiguée de voir la dépression revenir encore et encore !


Posté le

@gyapso Merci pour votre message 

Discussions les plus commentées