Je ne supporte plus ma dépression chronique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

57 réponses

735 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour, je replonge pour la 3ème fois et je n'accepte plus ma maladie. J'allais bien même très stable depuis quelques mois et voilà dimanche soir, c'est reparti de plus belle.. J'avais décidé de baisser légèrement mon seroplex de 15 à 10mg avec l'accord de mon médecin le jeudi juste avant.. et boum 3 jours après je pète un cable... il faut dire que le contexte covid est très difficile et que je travaille comme préparatrice en pharmacie et que certaines personnes sont irrespectueux ignobles et super stressés aussi.. je ne les supporte plus. De plus la communication est difficile puisque je suis appareillée et que j'entends très mal. Impossible de lire sur les lèvres alors je fais répéter 3 fois les gens au comptoir.. Je suis en arrêt depuis cette semaine et je retourne voir mon médecin traitant ce midi. Je crains une 3ème hospitalisation... Je suis épuisée...

Début de la discussion - 13/11/2020

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

Bonjour @Marie56140‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Vous avez bien du courage d'être restée derrière le comptoir malgré ce contexte Covid jusqu'ici.

J'invite ici quelques membres avec qui échanger :@maryco‍ , @Nounou92‍ , @cathydeparis‍ , @bibimet75‍ , @Sissi1972‍ , @siiyaa‍ , @Natwork‍ , @Poupoune76‍ , @broca75‍ , @Béatrix‍ , @placeboyuko‍ 

Comment vivez-vous cette crise sanitaire ? A-t-elle été la cause d'une rechute ?

D'avance merci pour vos témoignages, 

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

Bonjour, 

Cette crise sanitaire est en effet très difficile. 

Elle se conjugue pour moi avec un licenciement en juin pour inaptitude physique et psychique...

La dépression est toujours à mes côtés. La situation a aggravé mon état. La dépression est Trop présente. Très pesante. Rechute 😥

J'ai augmenté mon traitement antidépresseur lors du premier confinement. Je ne l'ai toujours pas rabaissé.

J'ai en revanche la chance d'avoir en plus de mon psychiatre un suivi avec une psychologue qui m'aide beaucoup. 

J'ai aussi un suivi kiné ( fibromyalgie) et mon praticien est ostéopathe. Il m'aide à gérer les symptômes de mes crises d'angoisse. Migraine entre autres.

Sinon, je pleure beaucoup. Je m'inquiète pour l'avenir. Le travail de mon mari. Mes enfants...

Heureusement que je suis bien entourée. 

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

@Doriany.S 

Bonsoir 

Marie, je comprends que tu en aies assez de ta dépression, moi aussi et c'est normal, mais cette période du Covid est vraiment très difficile à vivre , très anxiogène  !, Les psychiatres disent bien que le confinement aggrave beaucoup de cas et déclenche aussi des dépressions,  le fait que tu sois appareillée ne peut pas t'aider et je ne trouve pas anormal que tu rechutes !.. en plus tu dis que tu as baissé ton antidépresseur il n y a pas longtemps, est ce que je peux te demander pourquoi maintenant justement ?.. Est ce que tu vois un psychiatre ou est ce que c'est ton médecin traitant qui te suit ? .. Que dit il de ta rechute ?.. est ce que tu ne pourrais pas justement  reprendre ta posologie habituelle de ton Seropléx le temps que cette période soit moins difficile  ?... je me permets aussi de te demander pourquoi est ce que tu parles de nouvelle hospitalisation ?...est ce que tu vis seule ? 

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

Bonjour j ai souhaité baisser la dose de mon antidépresseur car justement malgré le contexte actuel je me sentais bien. J avais repris une activité l aquagym me promenais avec ma louloute. Ça allait apparemment bien et puis soudainement dimanche soir la rupture le plongeon. Une petite contrariété familiale sans importance m a fait craqué alors qu il n y avait pas lieu.. je suis suivie par médecin traitant psychiatre psychologue. Je ne comprends pas ce craquage soudain.. je me fais hospitalisée car pas sûre de moi. Envie d en finir pour arrêter cette souffrance psychologique. Je suis mariée et bien soutenue. 

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

Demain hospitalisation... j appréhende. J en ai marre

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

@Marie56140  Ne t'inquiètes pas. Tu vas pouvoir te reposer et faire le point. Profites-en pour prendre soin de toi, rien que toi.

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

 Oui cette période est difficile @Natwork  très difficile même selon les personnes. Je comprends bien votre inquiétude pour l'avenir de votre famille, nous vivons actuellement dans un monde sans horizon où nos vies quotidiennes sont malmenées.

Heureusement que vous avez un bon soutien de votre psychologue. Je vous envoie plein de courage en vous souhaitant de remonter la pente. 🌻

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

Bonjour @Marie56140‍ , 

Je me retrouve en toi sur quelques aspects. J'ai 32ans, je suis infirmière et en arrêt de travail depuis hier lundi 16.

Mon parcours : 3 hospitalisations pour tentatives de suicide de 2011 à 2019. De 2019 à ce jour, le chemin a été très long pour remonter la pente et trouver les bons traitements aux bons dosages... À ce jour : EFFEXOR (forte dose), LORAZÉPAM, NOCTAMIDE + suivi psychiatrique toutes les 3 semaines / 1 mois + suivi psychologique toutes les semaines.

J'étais stable jusqu'à il y a 1 mois environ et depuis vendredi dernier, je suis au fond du trou, je me suis ouvert les veines superficiellement (pas profondément au point d'aller à l'hôpital). Je n’avais pas le choix : sur le moment je souffrais tellement dans ma tête et dans mon coeur, qu’il fallait absolument que j’oublie cette souffrance en me faisant du mal ailleurs. Je ne vais pas m'attarder sur les éléments déclencheurs.

Je vis avec mon mari, ma chienne et mon chat. Ma famille m'épaule comme elle peut, mon mari ne m'aide pas en me disant des phrases comme : "si ça continue, ce sera terminé, il faut que tu guérisses et tout ira de nouveau bien entre nous". Sauf qu'il n'a pas l'air de comprendre que je n'ai pas un bouton ON/OFF avec un calendrier dans mon cerveau pour décider de ma guérison et de sa date.

Mon psychiatre ne rentre que demain de congé, je l'appellerai demain pour un rdv en urgence. Je laisse une DERNIÈRE CHANCE à la vie... Seulement, je ne vois aucun avenir pour moi... À mon avis, c'est aussi l'hospitalisation qui m'attend, comme toi.

Je viens de finir ce soir ma lettre de suicide et mon testament. Je suis persuadée que mon mari, ma famille et mes amis remonteront ce deuil alors que je ne suis pas persuadée qu'ils veuillent me voir souffrir et triste à jamais.

Je te soutiens @Marie56140‍, Courage !!!

Je ne supporte plus ma dépression chronique


Posté le

@N.A.Infirmière  Bonjour. 

J'espère que tu me lis.

Ton mari et ta famille ne peuvent pas te dire les bons mots tant que tu es trop dans '' le trou''. 

Accroche toi, résiste. 

L'hospitalisation n'est pas une fatalité, il faut que tu prennes ce moment pour toi.

Trouver en toi la force de ne plus redescendre. Je ne sais pas où je trouve cette force. Je me demande souvent pourquoi. J'ai vécu comme toi des années de TS.

J'ai .aujourd'hui 52 ans et 3 filles qui réussissent dans la vie. Malgré des moments tres difficiles aussi pour elles, TS pour 2 d'entre elles...

J'ai trouvé 2 plaisirs POUR MOI dans MA vie. Manger de très bonnes choses et peindre, créer. 

Toute ma vie est plus ou moins chaotique, je suis sous antidépresseurs et anxiolytique. J'ai trouvé récemment l'envie de continuer pour me faire plaisir. 

Prends soin de toi 

Discussions les plus commentées