Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

10 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide. J'ai 57 ans, j'ai été licencié fin novembre 2019 et ma compagne m'a quitté en mai 2020. J'ai déménagé en juillet 2020 pour revenir dans ma région natale où vivent mes 3 enfants avec leur mère avec laquelle j'ai divorcé il y a 10 ans. Je suis en dépression depuis début août 2020. Je suis suivi au cmp et j'ai un traitement anti-dépresseur associé à un thymo-régulateur. J'ai une énorme épée de Damoclès car je dépense + que je gagne. Je suis tellement mal que je n'arrive pas à contacter mes 3 vieux amis que j'ai dans la région. Par contre j'ai gardé un contact téléphonique hebdomadaire avec 2 potes de la région où j'habitais auparavant. J'ai une certaine phobie sociale qui fait que je sors uniquement pour mes courses ou le cmp, je suis donc dans une grande solitude. Après un bilan de compétence qui n'a rien donné, je viens de postuler pour une offre d'emploi dans mon métier d'origine la comptabilité. J'ai très peur d'un entretien d'embauche car j'ai perdu énormément confiance en moi. Je préfererai être mort que de continuer à vivre ce que je vis en ce moment. Help !

Début de la discussion - 12/10/2020

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Kiseki63‍ , je ne sais pas trop que vous dire, simplement ne perdez pas confiance en vous. Si vous avez cet entretien d'embauche pensez a bien respirer longuement et souvent avant pour vous détendre. Parlez en a la personne qui vous suit au CMP elle vous indiquera un professionnel pour vous aider. Et pour vos dépenses essayer de vous faire un tableau balance, d'un côté vos entrées, de l'autre vos dépenses obligatoires. Ça vous aidera a équilibrer votre budget. Courage 🍀

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

Un professionnel pour m'aider = encore plus de dépenses. Mon budget est déséquilibré car toutes mes dépenses sont obligatoires.

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

Lundi j'avais rdv avec mon psy, il m'a indiqué d'ajouter la lamotrigine (stabilisateur d'humeur) à mon anti dépresseur en m'indiquant que la combinaison des 2 améliorera les choses.

Dés le lendemain j'ai ressenti un léger mieux. J'en ai profité pour marcher 2 h = 10 kms.

Le lendemain encore un petit mieux supplémentaire = rebelotte 2 h de marche.

Idem jeudi, vendredi et samedi.

Depuis vendredi je peux dire que je me suis sorti de cette phase dépressive = ouf !

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

Bonjour Kiseki63,

Je suis content de savoir que ça va mieux. J'ai tendance à croire que tes marches ont été encore plus bénéfiques que l'anti-dépresseur. En tout cas je veux y croire car sur moi c'est vraiment ce qui a marché.

J'ai connu une période vraiment très compliquée de 2 ans. J'ai pu m'en sortir avec beaucoup de sport et d'évasion dans la nature. 

Il est plutôt facile de croire à l'efficacité des médicaments car c'est tout simplement prouvé scientifiquement mais il existe des méthodes naturelles qui, je pense, fonctionnent tout aussi bien, voire mieux parfois. En tout cas, ça a été le cas pour moi. Qui plus est, quand on a des finances serrées (je crois que c'est ton cas aussi), on ne peut pas consulter des psychologues comme on le voudrait, etc.


J'ai un blog qui parle de bien-être et d'environnement. J'ai consacré un article entier (que je ne peux pas résumer ici bien sûr) qui explique comment traiter la dépression naturellement. Si cela t'intéresse ou intéresse ceux qui tomberaient sur cette discussion, voici le lien : https://prendsensoin.fr/que-faire-traitement-depression

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes impliquées dans cette spirale infernale qu'est la dépression. Sachez qu'on peut tout à fait s'en sortir et retrouver pour toujours une vie tout simplement normale. J'en suis la preuve.

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

Bonjour,

merci SebdelaVarenne : excellent article, à lire par tout le monde !

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

bonjour à tout le monde, super c’est bien que vous alliez mieux en mieux de jour en jour, je suis également dépressive pour plusieurs raisons, crises d’angoisses incontrôlable, attaque de panique, insomnie je me refusais  tout médicaments et au bout de plusieurs mois j’ai décidé de me faire suivre par un psycheatre car ça devenait invivable qui m’a prescrit mianserine 10 mg au coucher, et alprazolam 0,25 mg en cas de crise et j’ai vu que tu prenais mianserine aussi, quel était ton dosage, parceque voilà un mois et une semaine que je suis sous traitement, c’est vrai qu’il y un léger mieux et quand même quelques petite crise d’angoisse une fois tous les 2 jours environ. Merci de prendre le temps de me lire et de me repondre. 

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

Bonjour Sou5225, pour répondre à ta question, je prends mianserine à 30 mg au moment du repas le soir. Cet anti dépresseur a aussi un coté anxyolitique ce qui n'est pas négligeable.

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

bonjour keseki63, merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me lire, ok c’est pour ça que le médecin m’a dit d’augmenter à 2 fois 10 mg le soir, j’ai hésité, mais je vais commencer dès ce soir, ça fait combien de temps que vous le prenez ?, encore merci. Au plaisir 

Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?


Posté le

Je prends mianserine 30 mg depuis 4 mois et demi.

Discussions les plus commentées