https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

14 réponses

152 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir 

Je me lance. Suite à ma deuxième dépression depuis décembre, je me demande si je pourrais à nouveau travailler... J’aimerais avoir des témoignages de personnes en invalidité pour dépression chronique. Je me pose beaucoup de questions évidemment; par ex est-ce que l’on peut travailler à mi temps par ex lorsque l’on est reconnu par l amdph.

Merci d avance

Début de la discussion - 23/07/2018

Dépression et incapacité de travailler
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Tournelaroue, je suis aussi en arrêt de travail depuis le 25 octobre 2017. Je n’avais plus le choix, j’etais très mal dans ma peau, irritable et fatigué. Je ne supportais plus rien. De toute façon il fallait que je me soigne. Je me dis toujours que c’est une période difficile et que je ne dois pas penser à mon activité professionnelle. Le plus important est ma santé!!! Il faut se dire que cela est temporaire et que de toute façon, il faudra reprendre un jour, ne serait-ce en mi-temps thérapeutique. Je garde contact avec certains collègues de travail, mes clients m’envoient également des messages. Quelque part, j’ai toujours un œil sur mon activité. Prends le temps de te soigner, ne te mets pas trop de pression. Ta santé est plus important. Après, je ne connais pas ton vécu, et certaines situations sont plus délicates. Je ne suis pas en invalidité permanente donc, je ne peux pas répondre à ta question. Je te souhaite bcp de courage.

Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup  Gone d’avoir pris le temps de me répondre😊

Oui je me dis aussi que ma santé est la priorité de toute façon impossible de travailler pour le moment. La remise en forme est tellement longue... Mais je m’accroche. 

Je vous souhaite plein de courage également.

M

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ Bonsoir

En premier lieu il faut te soigner avant de voir pour l'après. Que faisais-tu comme métier avant ton arrêt? J'ai des collègues qui travaille en étant en invalidité. Je pense que tu as un suivi psy ?

Bon courage

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour alors voilà ,moi depuis quelque temps je ne vais pas très bien, je pleure facilement ,m'énerve facilement , est souvent triste quand je le.retrouve seule etc..  Jai comme cette envie de tous laisser tombé ,comme cette envie de tout abandonné je suis désemparé et je n'ai aucune raison particulière,  commencé une autre journée chaque jours un vrai calvaire

aidez moi svp que pensez vous que cela peut être ?

2

Membre Carenity
Posté le

@Katou92 Bonjour, je ne suis pas médecin mais tu présentes les symptômes d'une dépression. Je t'encourage à consulter un médecin, la dépression se soigne. Tu as besoin d'aide, seul c'est très difficile de s'en sortir. Moi j'étais désespéré, en souffrance du fait de ma solitude, de ma peur d'autrui, de mon manque d'estime et avec les médicaments et ma psychothérapie je suis à nouveau heureux de vivre. Bon courage, ne perds pas espoir, tu as déjà commencé à chercher de l'aide en t'inscrivant ici, c'est une très bonne initiative, continue.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

@pseudo-masqué‍ qui te donne de bons conseils car oui, il faut se faire soigner par des professionnels, car la famille, même avec toute leur bonne volonté  ne le peut pas.  En as tu parlé à ton medecin traitant ? as tu des occupations, sport ou autre que tu aimes bien ? Reviens nous parler si tu veux bien courage

2

Membre Carenity
Posté le

bonjour, voilà moi aussi je suis dépressive depuis des années, jeanne sur seroplex xanax alprazolam et j’ai tout arrêter d’un seul coup la bêtise a surtout pas faire car c’était horrible pendant 3 ans mais je syis toujours pareille mal être angoisse et maintenant j’ai peur de tout maladie mourir dès que j’ai mal quelque part j’ai peur de la maladie.Un médecin m’a conseillé de reprendre un traitement seroplex mais j’ai tout arrêter 3 ans mais toujours aussi mal . 

2

Membre Carenity
Posté le

@Angeange tu as essayé de t'en sortir seul, sans succès, tu es malheureuse, tu souffres, tu peux exister sans souffrir, je te conseille de consulter et de suivre une psychothérapie qui te permettra de mettre des mots sur tes peurs et d'en trouver l'origine pour pouvoir les dépasser. Tu n'es pas condamnée à souffrir, tu as droit à vivre heureuse, je .te souhaite de trouver le courage pour vouloir changer. Bonne journée, N'hésite pas à venir parler.

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour Palaméde et merci de votre réponse , oui j’ai une psychologue depuis 1 ans et sophrologue et hypnose depuis 2 mois mais je peux plus de supporter c’est symptômes horribles et les angoisses et là peur . actuellement je prends que des plantes mais honnêtement sa suffit pas donc je vais devoir me remettre dans le seroplex que j’ai tenue 3 ans 😢

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 162 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme