Depression et confinement : quels effets ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

13 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous 🔅

Voila, je me suis posée la question si le confinement avait eu un bon impact sur ma dépression. Durant ces longues semaines, c'est la que j'ai surtout sentis bizarrement une amélioration sur mon moral (un peu avant aussi). Deja pour les démarches que j'ai fais qui m'ont aidée avec un peu de temps, mais je me dis, est ce que que il n'y a pas aussi le fait que le temps s'est arrêté pour tout le monde qui a pu m'aider ?

Avant le confinement je me sentais bloquée et seule. Et pendant le confinement j'ai vu que presque le monde entier était au point mort. Au fond j'ai l'impression que ca m'a un peu aidée à me dire que durant cette periode la, je redevenais un peu comme tout le monde : juste bloquée chez moi et de toute vie sociale. Pas pour les mêmes raisons que les autres, mais bloquée comme tout le monde malgres tout.

Et je me dis que ca m'a peut être un peu aidée au fond... malgres que ca puisse paraître méchant de penser ainsi. est ce que d'autres personnes ont eu ce sentiment ?

Passez une belle journée

Début de la discussion - 22/06/2020

Posté le

Bonjour @lost.soul‍,

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Ludovic44‍  @Hookette‍  @Coeurbrisée‍  @Audlel‍ @va6468‍  @Certain‍  @gerom45‍  @Enezia‍  @pomme123‍  @Rubis28‍  @erwannono‍ 

Et vous, pensez-vous que le confinement imposé a eu un impact positif sur la dépression ?

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

@lost.soul pour ma part j'ai continué a travailler.. mais le fait de ne pas voir les gens , la famille.. étrangement ça m'a fait du bien aussi, et j'ai été déstabilisé de reprendre une vie normale après le déconfinement 

1

Posté le
Bon conseiller

pour ma part c'est la solitude et le manque de lien social qui ont été difficile à supporter

Posté le
Bon conseiller

Bonjour a toutes et tous, de mon côté pas eu de gros soucis étant en couple. Combien je compatis pour celles et ceux qui sont seules et seuls, notamment toi @pomme123‍ 😘🌷 quand seras tu installée dans ton nouveau logement, y connais tu quelqu'un ? Bon apm 

1

Posté le
Bon conseiller

bonjour @erwannono‍ , je connais perso  pour l'instant je fais du tri , je ne connais  la bas je me ferais de nouveaux amis , je n'ai pas eu de réponses encore, demain c'est la dispersion des cendres de jean bisous

Posté le

@pomme123 Bonjour Pomme,encore une douloureuse étape.... Bon courage pour demain. J'espère que là ton fils sera avec toi 🤞. Je t'embrasse 😘😘😘

Posté le
Bon conseiller

bonjour @Freder‍ , mon fils ne vient pas, je ne suis pas aidée de ce côté là ,merci ma  voisine m'accompagne, bisous

Posté le

@pomme123‍ oh,c'est triste pour toi. No comment mais c'est qd qd même important pour toi. Pq est-il jaloux de la fille de Jean alors. Aller,ne te tracasse pas plus,tu auras ta voisine pour te réconforter. Je t'embrasse. 😘😘😘

Posté le
Bon conseiller

merci @Freder‍ , on verra bien bisous