Dépression : besoin de soutien, de discuter

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous encore un episode d une journée où j ai souffert le martyre avec angoisses plus envie de rien ni desortir et envie de tout couper avec l extérieur.aujourd hui ça va mieux....je vous souhaite une bonne journée 😘

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Temudjin95‍. Je viens de lire ton message précédent et c'est fou comme ton parcours ressemble au mien!!! J'aimerai beaucoup qu'on en discute ensemble, vraiment. Tellement de points communs que ça nous apporterait di soutien à toi et à moi. Es tu d'accord? Tu peux lire ma présentation et tu comprendras ☺.

Aujourd'hui très angoissée. Côté alcool je fais des faux pas depuis quelques mois... du coup le lendemain je déprime grave. Il y a tant à dire!

Bonne soirée à toi 

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @verveine‍ . Je crois avoir déjà discuté avec il y a un bon moment déjà. Je suis revenue sur le site récemment. Je me rends compte que j'ai bien fait. Je pourrais malheureusement parler d' anxiété/ angoisses dans un roman!!! Moi aussi je connais des jours ou plusieurs heures d' anxiété, dépression, envie d' absolument rien, solitude etc... c'est mon quotidien et comme toi c'est très dur à vivre. 

A bientôt pour de tes nouvelles. Ce serai un plaisir 

Amitiés 

Posté le

@Alinou91 

Bonsoir,

Ok, pas de soucis. Je vais essayer de lire ta présentation pour bien comprendre le contexte. Dans nos cas, on est tous à la fois très semblables avec toujours des différences ;-)

Je n'arrive pas à me motiver pour aller dans des associations genre Vie Libre ou Alcooliques Anonymes alors que c'est fortement conseillé, même quand l'abstinence est consolidée. Mais l'hopital de jour où j'étais allé en soin ont repris les groupes de paroles "pour externes" une fois par mois. Je ne rate pratiquement jamais de séance car c'est vrai que discuter "entre nous", sans jugement et avec bienveillance est très positif.

A bientôt

Posté le

Sentiment du jour

Posté le

Sentiment du jour

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Sasha34‍  je découvre ce sujet bien tard alors que je suis concernée par celles et ceux qui souffrent de dépression. Ce sentiment de solitude et se sentir perdue est atroce je l'ai connue. Mais essaie de le vaincre en écrivant à quelqu'un, ou simplement sur un cahier, ce que tu souhaiterais vivre. Tu as aussi ici des personnes à ton écoute, moi-même si tu veux en me nommant je viendrai, courage à bientôt    

courage à celles et ceux de ce site je répondrai à qui m'écrira bien sûr