comment lutter contre ces idees noires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

18 réponses

111 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

voila je souhaite des conseils pour lutter contre les idées noires: 

voila je veux des astuces, des fois je ne supporte pas certaines choses subitements et sa me bloque des heures...Je me met dans des états...j ai envi de faire mal ou me faire mal mais plus me faire mal et en finir c est rare depuis j ai un traitement! Mais je me sens toujours enervé, contrarié.. 

J aimerais passer au dessus penser a autre choses car ca me bouffe le cerveau, j arrive pas a dormir! Je n ai personne pour me confier ......

Début de la discussion - 27/08/2016

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

Il me semble @Unenana   que tu es suivie par un psy ( tu me diras si je me trompe...). Si c'est le cas, c'est à lui que tu dois confier tes problèmes . Les médicaments que tu prends, sont-ils adaptés? Ils peuvent avoir de répercussions sur ton caractère, bref....il n'y a que lui qui peut le savoir.

Cela dit, tu trouveras toujours ici des oreilles attentives pour t'écouter Unenana. Si ça te soulage de te confier, fais-le! Il y a peut-être des patients qui  auront des astuces pour lutter contre les idées noires mais, autant que je me souvienne tu vis dans un quartier "qui craint" et ça , ça ne contribue pas à remonter le moral. Tiens ....un petit truc: trouve dans ta journée 3 éléments positifs (bon repas, gentillesse de ta fille, le sourire d'une voisine, etc) et écris-les.....l'air de rien, tu constateras en relisant que tout n'est pas désespérément noir. ( à faire tous les jours!!!)

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

Tu peux aussi écouté de la musique que tu aimes, une radio.

Tu peux regarder un film comique ou une comédie musicale. 

Tu peux lire un bon livre, le forum. 

Bon courage. 

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

@maritima 

Oui c est ce quartier qui m enerve le plus...on est victime d animosité, de méchanceté gratuite...... Je leur parle pas aux gens, ma fille pareil mais on est le centre de ce quartier :(! souvent sa va mais y a des fois ou ils se passent un truc meme bete genre commerage et ben je cogite jusqu a ne pas en dormir et rien a faire!! 

la psy est une psychiatre je la vois qu en novembre c est trop loin! les cachets c est bien mais j ai besoin de me confier me sentir epauler.... et j en suis loin! Puis c est dur aussi d etre compris les gens vois des futilites quand moi je vois un blocage, une histoire sans issue....Je suis seule sans avoir personne a me confier et les cachets vont ils resoudrent quelques choses au fond?. 

mon caractere a pas changer j ai toujours ete comme sa depuis ces dernieres années! sauf avant c etais d autres soucis biensur! je dois augmenter les doses mais j attend lundi les pharmacies sont fermées! car quans  je tremble on dirais j ai parkinson!

@angelina non tout sa ne marche pas meme la j ai  mis un film j ai rien compris j arrive pas a me concentrer je pense qu au suicide, je m enerve... 

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

Ne peux tu pas déménager ?

Il faut que tu trouves un psychiatre qui est aussi psychologue et que tu y ailles ttes les semaines pr pouvoir lui parler.

Quel âge a ta fille ?

Viens ns parler autant que tu veux sur ts les sujets. 

Étant donné que c est anonyme tu peux te confier sur le forum. Personne ne te juge et tt le monde te comprend. 

Bon courage. 

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

@angelina 

J ai fais les démarches pour déménager, j attend des nouvelles pour visiter des logements, mais meme sa j appréhende! Je sais je vais encore devoir ramer pour boucler les fins de mois...J ai peur aussi de retomber dans un sale coin a nouveau! 

Je suis suivis par un psychiatre, je vais faire suivre ma fille aussi au moins on se sentira moins seule, le psychiatre c est tout les 2 ou  3 mois! J ai besoin d échanger beaucoup car j ai besoin de me confier parfois ou de conseils...Bref je me pose aussi des questions car les cachets c est bien mais sa resoud pas le fond des problemes!

Ma fille a eu ses 10 ans en juillet! Tu as raison je fais faire sa je vais tout vous raconter et voila me repondra qui voudra me repondre sa peut me faire que du bien, mais par quoi commencer...

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

Tu débutes par ce que tu voudras @Unenana : le tout est  de commencer .....ensuite les idées et les impressions s'enchaineront.

                                                

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

d'accord bon je commence par mes voisins, car c est le sujet du moment! Alors j ai emménagé y a 3 ans! Ma fille est metisse est sa a commencé par des insultes : mouton, va te raser..Un jour elle etais sortie joué et le groupe d enfant (il regroupe les enfants des immeubles) l ont attrapée claqué contre une porte en l insultant, ils ont pris des craies et ont dessinées sur son visage! en la tapant!...Donc elle est interdit d aller jouer dehors!J ai voulu porter plainte mais la police n a pas voulu prendre ma plainte! Quand aux parents des gamins impossibles de discuter ils insultent et leurs gosses sont des anges..bon il  s est passé plusieurs choses mais je dis pas tout ou sa va etre long 

Bref pendant 3 ans, on s est fait insulté moi de baleine, pute et j en passe, ma fille toujours des propos racistes, menaces, insultes! Aussi y a un homme agé d environ 33 ans qui depuis quelques années me couraient après, il est en couple avec 2 enfants! Depuis 3 ans pareil il s en prend a ma fille , la menace de violence, d étrangler son chien....Un jour un homme a attrapé ceux dernier car son chien aboie tout le temps! Donc mon voisin est venu agresser ma fille en lui disant qu a cause d elle et de mon chien, on va lui enlevé son chien, si elle fais pas taire son chien sa va mal se passer ....donc je n ai rien fais je suis passe deu fois devant lui y m a jamais rien dis!

bref une semaine apres ma fille sors le chien et mon chien abois ainsi que celui du voisin, j entend des cris dans l escalier!je sors et la je vois le couple coincer ma fille dans les escaliers en la traitant, la menacant...tout les voisins etaient devant leur porte, personne n a bougé, rien...bref je leur dis de laisser ma fille quand on prend un chien on assume ces actes ... j ai eu le droit en reponse a des menaces et insultes..Je suis allée deposer des mains courantes car la police me dis tant que ma fille n est pas frappée ben c est pas important en gros! je suis allé chez le bailleur qui devait calmer se voisin, je ne sais pas se qui s est passé mais ma fille a depuis des regards méchants de tout les voisins ! On se fait insulter de partout c est devenu pire!

Dernierement ma fille sortait son chien et le voisin etais avec 2 autres personnes entrain de parler. lui etait assis sur son scooter, ma fille me rapporte qu ils parlaient sur son dos et se moquait! Puis lorsqu ils ont finis de discuter  le voisin a essayer de lui rentrer dedans avec son scooter

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

solution ( si financièrement tu le peux): trouver un quartier et un environnement plus tolérant ! Tu me dis que tu as emménagé il y a 3 ans :pourquoi? ça n'allait  pas où tu étais?Eventuellement, pourquoi ne pas contacter une assistante sociale: elle pourrait te guider.

comment lutter contre ces idees noires


Posté le
Bon conseiller

Alors j ai vécu 6 ans dans une maison insalubre, d'ailleurs ma fille en est devenu asthmatique a cause de la moisissure! sa été au point ou lorsqu'il pleuvait on était inondé car le proprio avait fais des travaux au black. La pente d evacuation des toilettes n était pas assez penchés donc la merde remonté....Et comme je suis du nord il pleut sans arret alors tout les jours je devait faire le grand ménage! meme noel je l ai passé a racler

Je me suis battue pour déménagé mais rien a faire tout le monde s en foutait, au final j ai attendre ma fin de bail et a 15 jour de la fin on m a proposé ce logement, donc je n ai pas u le choix! j aurais pas voulu sinon de ce logement

Discussions les plus commentées