https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

51 réponses

432 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, bonsoir,

je suis nouveau ici et si je suis venu c'est parce que c'est le seul site que j'ai trouvé qui, si je l'ai bien compris, permet de discuter autour de la dépression entre autre avec vous autres. 

Je ne sais pas du tout si je suis dépressif ou quoi que ce soit et en parler ici me dérange mais je tenais à demander de l'aide ou de conseils car cela fait un an que je suis dans une impasse et 4 ans que je suis dans cet état.

Plus jeune, j'ai souvent été rejeté par les autres. S'il y avait une personne seule après une dispute entre amis, c'était bien moi. En troisième j'ai été harcelé durant toute mon année et c'est à partir de là que j'ai commeincé à vraiment vouloir mourir. Je me mutilais beaucoup, je ne dormais pas, pouvais manger l'équivalent d'un seul repas en une semaineet c'est la mort de mon grand père combinée à l'intervention d'une amie qui m'ont empêché de passer à l'acte. 

Je suis resté gravement impacté par ce harcèlement, j'étais timide de base et je suis devenu totalement distant des autres, j'ai développé une phobie sociale qui est toujours d'actualité. Pour ne pas aider je suis sujet à de la dysphorie. J'ai donc été voir mon médecin pour parler de ma phobie sociale, du fait que je sois transgenre et donc voir un psychiatre ( pour transitionner en particulier). Cela m'a demandé beaucoup de force. Mon médecin traitant n'a pas du me prendre au sérieux car il ne m'a jamais rapellé pour m'aider à trouver le bon psychiatre. Depuis je n'ose plus le voir et je ne suis jamais retourné à son cabinet. Je souhaiterais même changer de médecin sauf que mes parents refusent que je le fasse (ils pensent juste que je fais de la phobie sociale au passage).

D'ailleurs ils ne m'ont pas non plus aidé à trouver un psy et je suis juste incapable de prendre un rendez vous ne serait-ce qu'en centre d'aide pour les jeunes. Je me retrouve donc coincé, à broyer du noir, à avoir du mal à communiquer avec les autres (au point de dire des choses blessantes sans le penser tellement je stresse) dont ma famille et mes amis, à faire un peu de paranoïa vis à vis de mes proches, à vouloir constamment dormir et fuir les lieux sociaux (en dehors de certainnes exceptions où je me sent à l'aise).

j'ai abandonné le sport que je pratiquais depuis plus d'un an suite à une blessure car j'avais perdu en musculature et que je ne voulais pas qu'on me voie avec mon niveau de départ ou presque. Le seul lieu social que j'aie est mon lycée.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour m'en sortir sans aucune aide. J'en aurais été capable avant mais maintenant cela me semble impossible.

Merci à ceux qui liront.

Début de la discussion - 19/06/2018

Besoin d'en parler
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  bonjour ou bonsoir cela dépendra quand tu lira ce message. Tu as bien fait de venir sur ce forum, ici personne n'es la pour te juger mais pour t'écouter et essayer de t'aider au mieux. Broyer du noir c'est une chose qui me connait j'ai été dans cette spirale infernale on a l'impression que personne ne nous comprends ou que simplement c'est nous qui avons un problème. Mais sache que ce n'es aucunement le cas, au début j'étais septique de parler de sa ici car je me disais ils vont se fourre de moi mais je me suis rendu compte que non parler à des gens qui vivent la même chose que nous nous aide à parler et à nous sentir mieux chaque jour. 

Je ne connais pas de psychiatre car je ne suis pas suivi et je ne prends pas de medicament mais peu être que d'autre membres en connaisse et pourrait te conseiller .

Si tu veux en parler et que tu te sens prêt à le faire je suis la si tu le souhaite. Tu te rendra compte que écrire et mettre des mots sur ce qu'on ressent nous aide à avancer et à aller mieux.

J'ai connu une amie qui était harcelée à l'école et je l'ai été moi même pendant un temps alors je peux comprendre ce que tu as du ressentir.

Besoin d'en parler
Membre Carenity
Posté le

Je ne sais pas trop quoi dire pour te répondre mais en tout cas merci de ton message. Je suis arrivé ici dans le but de pouvoir en parler. Ça m'est plus simple grâce à cette sorte d'anonymat... ce qui est bien dommage car en parler à un proche peut aussi être utile.

Je tien aussi à te renvoyer la pareille quand au soutien et je t'en remercie.

Arthur22

Besoin d'en parler
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  c'est sur quand parler avec un proche est vraiment le mieux mais pour commencer tu peux parler ici tu te sentiras déjà mieux et tu sera plus ouvert et ensuite tu te sentiras prêt à en parler à quelqu'un prêt de toi.

As tu des passions? 

Quels sont les endroits où tu te sens bien?

Besoin d'en parler
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je l'espère vraiment.

Oui j'en ai trois vraies, le dessin, la musique et les animaux. La lecture est à part car je m'en lasse vite actuellement. Et toi?

je me sent bien quand je suis avec mes bêtes, généralement à l'extérieur mais dans des lieux isolés. Sinon dans ma chambre. Et toi?

Besoin d'en parler
1

Membre Carenity
Posté le

Oui je dessine aussi, j'ai même fait quelque toiles, je suis aussi une grande amatrice de lecture d'ailleurs j'envisage d'en faire mon métier. Et j'aime bien les travaux manuels. Tu aimes quoi comme musique? Tu joue d'un instruments? 

Tu sais quand j'etais déprimer j'avais aussi du mal à rester concentrer sur ce que je lisais et j'ai eu l'idée de lire des petits livres de quelque page sa aide pour la concentration.

Je me sens bien dans les grands espaces aussi dans les forêts d'ailleurs je me promène souvent je redécouvre ma ville. Mais je ne suis pas fan des endroits bonder j'ai mieux être seule et respirer l'air pur.

Besoin d'en parler
1

Membre Carenity
Posté le

Voici les petites choses que je fais je suis une amatrice mais j'adore l'art

Besoin d'en parler
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué la musique et le dessin m'ont tiré d'affaire tellement de fois que je ne comptes plus. J'écoute du metal principalement, un peu de rock alternatif, du metalstep et un peu d'electro. Et toi? Sinon niveau instruments je joue un peu de batterie sauf que je n'ose pas m'entraîner quand il y a une personne dans la maison du coup je progresse pas trop.

Tes dessins et origamis sont très sympas! Je viens de finir un dessin du coup le met en pièce jointe.

Je garde ton conseil en tête, pour le moment j'ai juste pas le goût de la lecture et peu de temps à accorder à mes loisirs secondaires. 

J'aime bien me balader avec un ou deux amis mais j'évite la ville. J'aime pas le regard des autres, j'ai peur qu'on se moque de moi pour une quelconque raison. La forêt c'est superbe. J'aime y trouver des choses insolites comme des carcasses de vélos ou de voitures et penser à ce qui a bien pu se passer. Sinon juste trouver plumes ou os d'animaux, des traces, croiser je ne sait quelle bête... c'est vraiment plus sympas de se trouver dans la nature qu'avec plein d'humains je trouves.

Besoin d'en parler
Membre Carenity
Posté le

Je trouve effectivement que c'est plus sympa d'être en forêt que d'etre entourer d'humains.

Ton dessin est vraiment très beau, j'adore.

Tu sais il faut que tu te dises que quand des gens que tu croises rigolent ce n'est pas par rapport à toi ils sont peu être dit des bêtises avant et sa les fait marrer. 

En musique j'écoute du rock on m'a déjà fait écouter du métal, j'aime aussi ac/DC et après sa dépend de mon humeur du moment. J'ai même eu une époque heavy métal. 

Quand tu disais que tu te faisais harcèler tu me dire quels était les sujets de ce harcèlements? Ne te sens pas obliger si tu n'ai pas prêt à en parler.

J'ai jouer du piano quand j'étais plus jeune. La musique a toujours eu une importance pour moi notamment quand je faisais mes crises d'angoisses.

Tu pratiquais quel sport? 

Besoin d'en parler
2

Membre Carenity
Posté le

Et puis je pense que tu vas être d'accord avec moi mais on est toujours plus à l'aise avec les animaux car si je peux dire ils sont franc soit il t'aime soit il t'aime pas ils font pas semblant pas comme certaines personnes.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel