Dépression : j'ai besoin d'aide !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

13 réponses

196 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tout le monde, j’espère que tout va bien , si ce n’est pas le cas , ca ira ne vous inquiétez pas ,

De ma part , je vais très mal ca fait des années que j’en souffre , toute la journée j’ai constamment beaucoup de bruit, beaucoup de trucs qui se passe dans ma tête, j’arrive pas a contrôler ses bruits ou de faire taire ma voix a l intérieur et c’est insupportable, invivable, mais le soir je deviens très fatigué avec une forte migraine que je supporte pas , et la vue devient très lourde , des fois ca m’arrive des crises d’angoisse généralement le soir et des fois je perd conscience, des fois juste je perd concentration, et de base la nuit c’est le moment ou on fuis les contraintes de la journée, et dormir est le moyen d’échappement sauf que pour moi ce n’a jamais été le cas , a chaque fois où je dors je fais de très mauvais cauchemars, au point où je pleure en dormant, je cris , et après ces cauchemars, je fais un sommeil paralysé en voyant une espèce de créature qui vient m’étrangler , donc pour la nuit je vis un enfer, je me réveille et tout ce répète je vis dans cercle vicieux , c’est devenu trop pesant pour moi , j’ai envie de littéralement souffler, j’ai peur de dormir la nuit , a vrai dire je dors plus , je reste réveillé la nuit jusqu’à l’aube et je dors un peu avec une lumière mais je me réveille très fatigué , j’en peux plus , j’ai envie de vivre , j’en ai marre 

je vous pris que vous m’aidiez si vous savez un psy en ligne et gratuit , ou bien ce que vous pensez de tout ca et MERCI

BONNE JOURNEE <3

Début de la discussion - 11/01/2021

Dépression : j'ai besoin d'aide !

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Lola34__‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Béatrix@Verveine04@jonathan_83@Gilles92@Kiseki63@Anaalex@Sissi1972@Kayla07@Estena‍ 

Avez-vous connaissance de consultations psychologiques en ligne et gratuites ? A qui pourrait s'adresser @Lola34__‍ ?

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le

 Merci @Candice.S‍  mais je ne peux pas aider @Lola34__‍  je ne connais pas de psychiatre en ligne gratuit . Je suis désolée . 

Bonne soirée ! 

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le

bonsoir,

il y a des psy gratuits aux cmp, as tu essayé ?

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le

@Kiseki63 bonsoir,

non j’ai jamais entendu parler de ca , peux-tu m’informer ?

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le

Il y a un cmp (centre médico pédagogique) dans toutes les grandes villes et tous le monde a le droit d'y aller pour consulter un psy.

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le

Avec tous ces symptômes, vous n’avez jamais consulté ? Il y a forcément des solutions à tenter pour vous soulager. 
Bien sûr, il y a l’hospitalisation en centre du sommeil pour l’analyser. Mais, il est possible que vous ayez des troubles psy qui impactent votre sommeil et donc, il faut commencer à soigner la cause et non la conséquence. 

Le CMP ou Centre Médical psychologique ( de mémoire) est un lieu d’accueil dans les grosses communes, se renseigner à la Mairie, s’il y en a un ou à proximité, dans la commune voisine par exemple, . Il y a un psy qui vous reçoit et financièrement, je crois que c’est gratuit. Téléphoner à la Mairie ou demander l’aide d’une assistante sociale à la Sécurité Sociale, elle le fera pour vous. Bon courage. 

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le
Bon conseiller

Lola, allez aux urgences. Demandez à rencontrer un psychiatre. Certes, vous pouvez aussi vous faire communiquer par la mairie les coordonnées d'un CMP proche de chez vous, mais je crois savoir que le délai pour avoir RDV peut aller jusqu'à 1 mois. Vous ne pouvez pas attendre.

Dans votre condition, je recommande de vous rendre aux urgences. Je vous sens tellement mal que ce n'est pas le moment d'ergoter. Allez au plus simple et au plus rapide. Si vous avez de la famille ou des amis que vous pouvez appeler, demandez leur de vous accompagner.

Expliquez au praticien ce que vous venez de nous expliquer : l'épuisement, les angoisses, les migraines, les nuits sans sommeil, les hallucinations et depuis combien de temps ça dure. Préparez quelques affaires de toilette, un pijama et des affaires de rechange dans un petit baluchon comme si vous partiez en week-end, car je crois qu'ils vont vous garder un peu pour faire le point.

Rassurez-vous quand vous allez aux urgences, c'est pris en charge par la Sécurité sociale. Vous ne payez rien.

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le

@Lola34__ @Gilles92 

Je pense que   Gilles a raison, si c’est autant d’attente .

Je n’ai pas voulu vous brusquer et je pensais que lorsque le psy du CMP, vous aurait vue, il aurait évalué votre état et l’urgence de vous venir en aide mais,  même sans être médecin, votre appel au secours est assez poignant pour imaginer que vous ne pouvez rester dans un statu quo. Il faut que vous receviez des soins immédiatement car vous vous êtes usée à force de reporter et avez atteint probablement vos dernières limites . Il faut réagir, vite désormais.

Dépression : j'ai besoin d'aide !


Posté le
Bon conseiller

A titre informatif pour ceux qui se trouvent dans une situation similaire, je signale que c'est au généraliste de servir de gare de triage pour orienter son patient. Si ce dernier est dépassé, la déontologie voudrait qu'il aille jusqu'à réserver un lit dans un service hospitalier adapté, Avec l'accord du patient, évidemment. Maintenant, il est vrai que tous les généralistes ne sont pas aussi impliqués.

Le CMP, c'est l'Administration, il ne faut pas compter sur sa réactivité. Vous y êtes généralement guidé par une Asssitante sociale ou après une hospitalisation psychiatrique, Il s'agit davantage d'un organe de suivi que de détection ; ceux qui ont de l'argent ou une bonne mutuelle préfèreront le privé.

Enfin, les urgences, comme son nom l'indique, gèrent les épisodes d'une certaine gravité, que ce soit d'ordre physique et/ou psychiatrique, nécessitant une réponse immédiate. Après consultation, vous serez dirigé vers le service compétent pour une hospitalisation éventuelle.

J'oubliais, les lignes gratuites que vous connaissez, assurent un rôle préventif ou d'information, mais ne sauraient agir directement. C'est très bien si vous avez un coup de mou pour parler à quelqu'un ou pour prendre contact avec une association, mais n'en espérez pas davantage.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour tout le monde.

Discussions les plus commentées