https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

28 réponses

261 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je vis avec la dépression depuis longtemps, je navigue entre épisodes très noirs et d'autres un peu moins noirs. Je suis sous traitement que me donne le psychiatre, que l'on change de temps en temps, il fait comme il peut au fil du temps.

J'ai fait plusieurs tentatives de suicides (au début, tout en sachant que je ne mettait pas ma vie en danger et la dernière fois où je voulais vraiment en finir). Je navigue également avec des séjours en hôpital, je été 1 fois en hôpital psychiatrique, je le déconseille à qui que ce soit, c'est encore pire.

Je me sens comme tous les gens dépressifs, mal dans ma peau, je ne me supporte pas physiquement, je suis complètement enfermée sur moi même. Je n'arrive pas à m'arrêter de travailler, je pense que cela me prouve que je suis vivante, mais le travail m'épuise, j'ai beaucoup de mal à me concentrer, je fais beaucoup d'erreurs, et me controler en permanence.

C'est la première fois que je m'exprime au travers du forum.

Bon courage à vous tous.

Début de la discussion - 28/05/2018

Au quotidien
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ tu as bien fait de venir sur ce forum, tu vas voir parler sa va te faire du bien, au début tu auras du mal mais petit à petit sa viendra tout seul et tu te sentiras mieux, c'est ce qui m'est arriver à moi quand je me suis inscrite. On est tous là pour t'écouter et aucun de nous ne te jugeras ou quoi que se soit.

Alors si tu en as envie je suis la si tu veux parler.

J'étais aussi dans une phase où je voyais tout en noir et je pensais que rien ne me fera remonter la pente et voir la lumière si on peut dire mais j'ai été beaucoup soutenu et maintenant je vais mieux alors surtout n'hésite pas.

Au quotidien
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué je pense la même chose que @pseudo-masqué‍ 

Bienvenue sur ce forum. J'y vais souvent maintenant car ça me donne du baume au coeur et ça m'aide tout simplement à vivre au jour le jour. Je connais tant la dépression. Aujourd'hui et depuis longtemps je sais qu'il me faut bouger et surtout pas me laisser aller. Ne rien faire ne fait que cogiter, m'angoisser, me culpabiliser etc... bref c'est pire. C'est difficile mais les bons moments même des moments de bien-être me donnent l'envie de continuer. 

Ici tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter sans jugement aucun

Au quotidien
1

Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos messages, effectivement, il y a des moments où c’est vraiment dur, surtout que ça fait très longtemps, et que je navigue de traitement en traitement. Le dernier, je pensais vraiment que enfin, c’etait Le bon et d’un  seul coup, les angoisses, le mal être, les pensées noires, la fatigue.... tout est revenu.

en tout cas, c’est évident que de dialoguer ne peut faire que du bien 

Au quotidien
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  bonjour oui parler sa fait du bien et parfois on se rend compte que l'écrire est plus facile que de le dire à voir haute. Et sa évacue aussi du poids que l'on doit porter dans ses moments de phase basse. Alors comme je te l'ai dit hier si tu en as envie je suis prête avec les autres à t'écouter . 🙂

Au quotidien
1

Membre Carenity
Posté le

Ce que je lis depuis dimanche me réconforte car on a l’impression d’etre Seul et pas du tout, nous sommes beaucoup dans ce cas là, à porter cette saleté 

Au quotidien
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

bonjour @pseudo-masqué‍   

Bonjour @pseudo-masqué‍  comme tu le dis si bien, nous ne sommes pas seuls ici nous pouvons nous écouter pour nous encourager, et je suis contente de savoir que tu es réconfortée, continuons nos échanges ne nous lassons pas, le soleil est toujours derrière les nuages  

  bonne journée avec courage et espoir, bises amicales 

Au quotidien
Membre Carenity
Posté le

Et oui malheureusement c'est vrai.

Au quotidien
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pourquoi dis tu malheureusement @pseudo-masqué‍ ?

Au quotidien
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  je dis malheureusement car dans le contexte actuel de la vie, de plus en plus de gens font des dépression du à trop de stress ou à trop de solitudes ou du à d'autres raisons. Et comme je le sais moi même essayer de surmonter sa seule est pratiquement impossible. Mais par contre en parler avec d'autres personnes qui vivent la même chose est un bon remède car ils comprennent ce qu'on vit. Tu comprends? Car parfois mes amis me disent que je m'exprime mal.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel