https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

bonjour, je te rassure après ta réhabilitation, cette peur partira au loin, on va t'apprendre à gérer ce stress négatif et avec les exercices respiratoires tu pourras mieux gérer

bonne journée amicalement

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  ledalle

bonjour @pseudo-masqué‍ 

t’inquiètes  tu verras après tu seras que mieux

bisous bonne journée

Dan

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

Merci @pseudo-masqué‍ 

Merci @pseudo-masqué‍ 

Il est vrai qu'après 3 fois en réanimation tout ça fait peur.

Mais avec votre soutien, ça me rassure.

Bonne journée et bisous.

.

.

.

.

.

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

@pseudo-masqué‍  tu comprendra beaucoup de chose la bas, et notamment a gérer cette peur qui te ronge ,tu vivras mieux  c'est sur

bisous

Dan

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Merci Dan pour ton message.

Ça me redonne un peu le moral.

J'attends d'avoir une place soit à Taverny, soit à Aincourt. (95)

Je n'habite pas trop loin et J'espère que je pourrai rentrer à la maison le soir. 

Bisous à bientôt 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

moi personnellement @pseudo-masqué‍  je préférais rester sur place ,,je récupérer mieux ,car le soir après les cours je me balader dans le parc ou je faisais des activités avec les collègues de groupe, pétanque , marche en ville jeux de sociétés et on dialogué pas mal sur nos  maladies et la manière de les gérer , chacun a plus ou moins un petit truc qui marche bien, et on formé une bonne équipe   j'ai gardé contact avec des amis de la bas, tu verras tu seras en petit groupe sympa ou tout le  monde et sur la même galère  donc forcement on se tiens la main, je suis rester 1 semaine de + l'année dernière ,et 2 de plus l'année d'avant j'avais été malade et j'ai demandé a prolonger mon séjour pour avoir,le maximum de soins et d'exercices avant de reprendre la vie civile ,j'ai hate dis retourner je dois attendre l'année prochaine c'est long ,tu verras toi aussi après ça te manquera ,

il te faut compter 4 a 5 jours pour êtres dans le bain,car au début tu as des tests a faire avant d’êtres attribuer a un groupe  après le temps de prendre tes repaires et 1 semaine et passée et c'est la 2 eme semaine que tu commence a apprécier tu verra,,par contre je pense qu en faisant de jour tu auras plus vite le temps passer mais tu seras plus fatiguées quand étant sur place ça c'est toi qu il le voit moi je pourrais pas faire de jour c'est trop cool le soir avec copain copines a jouer  je te joint une photo d'une parie de carte le soir bisous

Dan

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Vous avez l'air de bien vous amuser et de former une bonne équipe. 

Je verrai si je ne suis pas trop fatiguée pour rentrer à la maison le soir. 

J'aime être chez moi avec mon mari et ma petite toutoute.

En plus j'aimerai profiter de mon jardin avant l'automne. 

Sylvie 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

c'est sur @pseudo-masqué‍  ce que tu dis ça se comprend,mais pense bien que la cure c'est qu une fois par an, après c'est long pour y revenir, et y a que la que l'on va s’occuper de toi et de ta maladie c'est une etape importante qui va beaucoup t'aider tu le verras bon ne fin de journée bisous Dan

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Je pense que tu as raison. 

Je vais bien y réfléchir. 

Combien de temps faut il se prendre à l'avance pour obtenir une autre cure pour l'année suivante?

Est ce que c'est systématiquement le pneumologue qui en fait la demande, ou bien ton médecin traitant?

Bonne soirée et merci

Sylvie

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

J'ai vraiment peur quand je lis vos témoignages 7 ans sans fumer et malgré tout des insuffisances respiratoires. Mais comment celà se fait il ? Ça veut dire que malgré l'arrêt de tabac la maladie évolue ? Moi je croyais qu'avec l'arrêt du tabac on ne risquait plus rien. Je vais donc avoir des insuffisances respiratoires malgré le fait que j'ai arrêté de fumer? Ça veut dire que je vais finir avec de l'oxygène ? Je vous en supplie dites moi si un jour je vais finir sous insuffisances respiratoires ?

Merci