https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

1 005 réponses

16 867 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?

Merci pour vos témoignages.

Début de la discussion - 13/02/2013

Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Emphysème et BPCO
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je me permet de mettre ce lien que Divya m'a passé un petit espoir pour tout ceux qui ont un emphysème.Ce lien provient d'un site Canadien :

"Les stents pulmonaires peuvent permettre aux patients atteints d’emphysème grave de mieux respirer"

http://www.cadth.ca/fr/products/environmental-scanning/health-technology-update/health-tech-update-issue6/valves-emphysema#1

J'ai l'impression que les canadiens font plus de recherches que les européens ! Pour cette maladie ! Enfin il me semble quand on voit le nombre de site web (en francais ou en anglais) consacrés à notre maladie !bonne soirée à vousJjj
Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je souffre aussi d'un emphysème important diffus. Mon pneumo n'étant pas très porté sur les explications je ne sais pas si dans mon traitement j'ai un produit spécifique pour celui-ci ( Spiriva et Symbicort).

A bientôt

Ixelle

Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Oui moi aussi j'ai un emphysème important comme toi et j'ai Spiriva aussi, + miflonil et floradill, je pense que  c'est le spiriva !

Bonne soirée 

Jjj

Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , ben je fait partie des personnes qui souffre de BPCO ainsi que d emphyseme quand je voit avec le pneumo le scanner de mes poumons ben c est pas beau .

a bientot

Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le

Question peut étre stupide mais est ce la BPCO ou l emphyseme qui provoque le plus de degat si quelqu un a la réponse ? 

Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le

Je repose ma question laquelle de ces deux maladie BPCO + Emphyséme provoque le plus de degat........

Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le

bonjour  oui j ai de l emphyseme plus la bpco  de l artrose   tout cela fait bien souffrir  je ne peux plus etre endormie pour une eventuelle operation ce qui m est arrivée en juillet 2008 ou j ai eu le cancer du sein il n ont endormi que l endroit enfin je m en suis sortie  je fait pour la bpco des cures de reabilitation  voila mon parcour medical ( une parti) merci cordialement

Emphysème et BPCO
Membre Carenity
Posté le

Bonjour a vous tous

je ne sais pas par ou commencer - je suis venue ici en cherchant information sur le vaccin pneumo23

Il y a un an j'ai été opérée de la valve mitrale , (mon cardiologue a constaté le HTAP non fixé) je souffre de BPCO , j'ai  l' emphysème et asthme allergique environnementale. mais comme mes docteurs disent il y a autant des cas comme des patients. Depuis ma opération du cœur j’enchaine les bronchites - chaque mois depuis 12 mois je prends antibiotiques plus : Quvar + Bronchodual + esomeprazole. Avant opération j'ai aussi souffert des bronchites mais 1 ou 2 fois par an. J'avais la ventoline - elle est devenue inefficace, ensuite tout sort des bronchodilatateurs spiriva etc..... mais ils m'ont provoqué les effets secondaire comme tremblement assez fortes ou migraines - invivable.

Je suis sortie de l’hôpital ou j'ai été opéré avec une infection de poumon épanchement pleural  donc une hospitalisation en urgence - donc 2 fois la ponction pleurale

Depuis opération du cœur je n’arrête pas  - je suis épuisée - le pire c'est la nuit. Mon médecin a changé la molécule d'antibio mais j'ai impression que c'est aussi inefficace .La nuit j'ai la sensation de m’étouffer   Donc elle a préconisé le vaccin le Pulmo 23 . Mais avant il faut étre sure, si je bien compris, que je n'ai plus d'infection . Mais comment être sure si je n’arrête pas a tousser?  Actuellement , 10jours  après le traitement par antibiotique , par curiosité j'ai arreté le Quvar pour voir un peu '(bronchodual est bon surtout quand je suis obligée de sortir ) aucune différence. Mon pneumologue est débordé par le travail et attente pour rdv chez lui est de 3 a 6 mois . J'ai impression d’être hypocondriaque qui squatte les salle d'attente de médecins par plaisir . Je fait la marche si je peux, je suis dans club de gymnastique - mais je m’essouffle rapidement et je tousse - je fait ce que je peux sans trop forcer, il y a des moment quand je parle je m'essouffle aussi - il parait que ce n'est pas grave .

Question est si je dois me vacciner dans un état pareil? Mon docteur a voulu que je me vaccine pour la grippe et pnemo23 en même temps .  Mais je n'ai jamais eu la grippe alors pourquoi me vacciner  contre la grippe?

merci