Emphysème et BPCO
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients BPCO
1 005 réponses
16 867 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 24/01/2013 à 11:28
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.
Début de la discussion - 13/02/2013
Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/bpco/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263Posté le 13/02/2013 à 14:42
Je relance le sujet !
Posté le 26/03/2013 à 19:22
Bonsoir,
Je me permet de mettre ce lien que Divya m'a passé un petit espoir pour tout ceux qui ont un emphysème.Ce lien provient d'un site Canadien :
"Les stents pulmonaires peuvent permettre aux patients atteints d’emphysème grave de mieux respirer"http://www.cadth.ca/fr/products/environmental-scanning/health-technology-update/health-tech-update-issue6/valves-emphysema#1
J'ai l'impression que les canadiens font plus de recherches que les européens ! Pour cette maladie ! Enfin il me semble quand on voit le nombre de site web (en francais ou en anglais) consacrés à notre maladie !bonne soirée à vousJjjPosté le 18/04/2013 à 20:00
Bonjour,
Je souffre aussi d'un emphysème important diffus. Mon pneumo n'étant pas très porté sur les explications je ne sais pas si dans mon traitement j'ai un produit spécifique pour celui-ci ( Spiriva et Symbicort).
A bientôt
Ixelle
Posté le 18/04/2013 à 21:03
Bonsoir,
Oui moi aussi j'ai un emphysème important comme toi et j'ai Spiriva aussi, + miflonil et floradill, je pense que c'est le spiriva !
Bonne soirée
Jjj
Posté le 14/06/2013 à 12:15
Bonjour , ben je fait partie des personnes qui souffre de BPCO ainsi que d emphyseme quand je voit avec le pneumo le scanner de mes poumons ben c est pas beau .
a bientot
Posté le 14/06/2013 à 14:00
Question peut étre stupide mais est ce la BPCO ou l emphyseme qui provoque le plus de degat si quelqu un a la réponse ?
Posté le 16/06/2013 à 18:12
Je repose ma question laquelle de ces deux maladie BPCO + Emphyséme provoque le plus de degat........
Posté le 30/06/2013 à 21:07
bonjour oui j ai de l emphyseme plus la bpco de l artrose tout cela fait bien souffrir je ne peux plus etre endormie pour une eventuelle operation ce qui m est arrivée en juillet 2008 ou j ai eu le cancer du sein il n ont endormi que l endroit enfin je m en suis sortie je fait pour la bpco des cures de reabilitation voila mon parcour medical ( une parti) merci cordialement
Posté le 23/01/2014 à 09:40
Bonjour a vous tous
je ne sais pas par ou commencer - je suis venue ici en cherchant information sur le vaccin pneumo23
Il y a un an j'ai été opérée de la valve mitrale , (mon cardiologue a constaté le HTAP non fixé) je souffre de BPCO , j'ai l' emphysème et asthme allergique environnementale. mais comme mes docteurs disent il y a autant des cas comme des patients. Depuis ma opération du cœur j’enchaine les bronchites - chaque mois depuis 12 mois je prends antibiotiques plus : Quvar + Bronchodual + esomeprazole. Avant opération j'ai aussi souffert des bronchites mais 1 ou 2 fois par an. J'avais la ventoline - elle est devenue inefficace, ensuite tout sort des bronchodilatateurs spiriva etc..... mais ils m'ont provoqué les effets secondaire comme tremblement assez fortes ou migraines - invivable.
Je suis sortie de l’hôpital ou j'ai été opéré avec une infection de poumon épanchement pleural donc une hospitalisation en urgence - donc 2 fois la ponction pleurale
Depuis opération du cœur je n’arrête pas - je suis épuisée - le pire c'est la nuit. Mon médecin a changé la molécule d'antibio mais j'ai impression que c'est aussi inefficace .La nuit j'ai la sensation de m’étouffer Donc elle a préconisé le vaccin le Pulmo 23 . Mais avant il faut étre sure, si je bien compris, que je n'ai plus d'infection . Mais comment être sure si je n’arrête pas a tousser? Actuellement , 10jours après le traitement par antibiotique , par curiosité j'ai arreté le Quvar pour voir un peu '(bronchodual est bon surtout quand je suis obligée de sortir ) aucune différence. Mon pneumologue est débordé par le travail et attente pour rdv chez lui est de 3 a 6 mois . J'ai impression d’être hypocondriaque qui squatte les salle d'attente de médecins par plaisir . Je fait la marche si je peux, je suis dans club de gymnastique - mais je m’essouffle rapidement et je tousse - je fait ce que je peux sans trop forcer, il y a des moment quand je parle je m'essouffle aussi - il parait que ce n'est pas grave .
Question est si je dois me vacciner dans un état pareil? Mon docteur a voulu que je me vaccine pour la grippe et pnemo23 en même temps . Mais je n'ai jamais eu la grippe alors pourquoi me vacciner contre la grippe?
merci