https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le
@roro2762 Je suis contente que cela vous serve. Si si pneumo est aussi patient et rassurant que le mien ce que je lui souhaite ça va aller j'en suis sûre. Ne pas hésiter à poser toutes les questions et j'attends des nouvelles de temps en temps.😊
L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour  c est gentil de donner tous les renseignements sur le ZEN O mais tu as quel prestataire moi j'ai comme toi la cuve et livrer quand je pars en France mais pour l'étranger je doit y aller je ne sais pas comment faire  ma femme va partir seule car moi je vais me trouver en galère sans oxygène

MERCI A TOI

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

bonsoir

ça serait vraiment ballot alors qu'il y a des possibilités, je suis chez Elia, après un essai au début avec Oxyvie, ça ne se passait pas bien, j'ai demandé à mon pneumo de changer ce qu'il a fait. 

Si ce n'est pas un zen O il y a d'autres appareils, ton prestataire devrait te conseiller. Si tu prends l'avion ils doivent etre homologué par l'aviation française c'est elia qui  m'a fourni les documents nécessaires pour le vol et mon pneumo le certificat médical. Tu dois tout donner environ 15 jours avant de partir renseigne toi directement auprès de la compagnie aérienne.

Bonne soirée 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ le zen 0 pèse environ 5.5kgs avec les deux batteries, il est fourni avec un petit chariot. Bonne journée et bons déplacements.

maria

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

ok @mamauv merci à toi de ta réponse.

Je pense que pour les déplacements, je vais attendre d'être opérée (coils ou greffe) se sera moins compliqué. J'ai RDV le 24 janvier en hôspi de jour où une décision sera prise. Je saurai à ce moment là à quelle sauce je vais être mangée.

Bonne journée à toi aussi.

Sophie

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué L'O2 dans l'avion, ça dépend des compagnies. EasyJet, par exemple, ne donne pas d'oxygène et, bien sûr, n'en accepte pas dans la carlingue: il faut un extracteur; je circule pas mal (mais plus du tout de vols intercontinentaux) et chaque fois, je demande mon extracteur d'oxygène Eclipse (20kg) qui, lui, est accepté. Mais encombrant. Pas moyen de faire autrement: O2 sur 3, 18H/jour. Bonne journée!

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

moi aussi extracteur mais un ZEN 0 qui est bien plus pratique que l'Eclipse et surtout plus maniable moins lours et qui distribue dans les deux possibilités en pulsé ou en continue avec un bon rapport pour la tenue de la charge et le temps de recharge aussi.

Pour etre obligé de prendre de l'oxygène dans l'avion il faut que le trajet soit long et que la duree de charge de l'extracteur ne soit pas suffisante on ne peut pas recharger dans l'avion !

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

courage pour ta prochaine opération, et pour cette  l'attente de  rendez-vous si important pour beaucoup d'entres nous, bonne journée.

Pour moi pas de Coils, plus de 62 ans et emphysème trop diffus. Pour la greffe je n'en suis pas la ma Vems se maintien à 44% environ donc avec l'oxygène tout le temps ça le fait très bien.

maria

L'emphyséme
1

Membre Carenity
Posté le

Merci mamauv

L'emphyséme
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué allo,oui je suis jeune mais,a 60 ans ici au Canada ils ne font plus de transplantation et j'ai 58 ans.

ici,la liste d'attente pour un poumon est d'environ 2  ans.Donc,si j'en ai une ca va etre une vrai chance.De plus,je suis allé voir sur le net et,c une grosse opération pas certaine d'etre assez en forme pour passer a travers...

Je laisse ca entre les mains de Dieu et,de mon cher pere qui est la haut au paradis

je fais des pneumonies assez régulierement,dont asthme,emphyseme chronique pas mal malade!!!

Moi,je suis sous oxygene 24/24 je fais de la fybrose pulmonaire.Si je sort ca me prend une bonbonne d'oxy.portative qui me suit partout

les gens me regarde et,c tres genant!!!!

Je te souhaite donc,une belle soirée,et a bientot....bisous      Raymonde

.