https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

361 réponses

3 365 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et tous,

Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.

Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.

Est  ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?

Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 24/07/2018

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@Sylvie151253 

bonjour

elle t'a parlé des spirales ; regarde en dessous le forum"pose des valves silicones" ; nous parlons des spirales aussi. 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. 

Je suis sortie de l'hôpital ce matin. 

Ma pneumologue m'a parlé de ça, mais je ne sais pas si je peux faire partie du protocole. 

Quel est le stade de la maladie,  où les médecins te le propose?

Merci

L'emphyséme
3

Membre Carenity
Posté le

@Sylvie151253 

bonjour 

a quel stade de la maladie es tu ? quelles est ta vems ? la distension thoracique ? est ce que tu fais des activités ? du sport ? quelle est l'altération de ta qualité de vie ? as tu d'autres maladies ?  tu vois il y a beaucoup de chose à prendre en compte .

L'emphyséme
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Maya,

Je vois ma pneumologue lundi.

Je vais bien lui reposer ces questions et je te recontacte. 

Merci et cordialement 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous et toutes,moi aussi on vient de me trouver un debut d'emphyseme et on ne m'a parle que quoi que ce soit pour qu'il y ai une amelioration.

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@floriane 65 

bonjour. 

la première chose à faire est d'arrêter de fumer si tu fumes et de faire du sport. rien que ça déjà tu peux stabiliser la maladie. car c'est une maladie inguerrissable.

ensuite tout dépend à quel stade de la maladie tu es? 

la chirurgie c'est quand tu n'as plus de solution et que la vie au quotidien est très limitée.

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

bonjour maya 78,je n'ai jamais fume,je ne sais pas a quel stade en ai ma maladie mais je suis sous oxygene 24 heures sur 24h.je vais 3 fois par semaine a la kine.et depuis 3ans je fais des réhabilitations respiratoires qui améliorent mon etat.j'ai une bpco..merci.bonne fin d'apres midi et bon Week end.

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

j'ai oublie pour l'emphyseme le pneumologue de cure m'a dit que mon emphyseme moderee et  aussi eviter d'avoir des bronchites voila.

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@floriane 65  tu fais tout ce qu'il faut pour stabiliser la maladie ! c'est très bien ! et si c'est modéré alors essaie de ne pas trop te tracasser et continue comme tu le fais tout ira bien ! 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme