https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

@pseudo-masqué‍  tu verras tu seras completement differente apres ta réha ,car tu vas comprendre comment ta maladie se stabilise et tu vas apprendre les bon gestes a faire quand ça va pas comme la respiration ventrale qui aide beaucoup quand on stresse et que l 'on est essoufflé ,d'ailleurs si tu vas chez le kiné demande lui  a t'explique, te montrer comment respirer par le ventre ,çela t'aidera ,tout comme quand tu sortiras de la clinique,demande des séances de kiné respiratoire a ta sortie ,cela va te permettre de continuer l'entrainement que tu auras apprise a la clinique

sortie de clinique tu n'auras plus cette peur qui te stresse et t’empêchè de bouger ,tu comprend vite qu il faut bouger avoir de l'activité pour pouvoir respirer et stabilise ta maladie

peux tu me redonner ton stade de ta bpco ainsi si tu as un emphyseme et le pourcentage respiratoire que tu as (v e m s) capacité respiratoire  ,ses le resultats du souffle spirométrie faite dans la cabine du souffle

si jamais tu sais pas c'est pas grave ils te feront les tests de toutes manière a ton arrivée a la clinique ,teste de marche 6 minutes et teste a l'effort  apres ses resultats tu seras dans un groupe qui a la meme capacité respiratoire que toi pour faire emsemble les activités adaptés

voila bisous bon appetit

ps je vais très bien  suis bpco niveau 4 sévère vems a 23% depuis 2 mois j'étais a 18% sortie clinique je n'ai pas l’oxygène puisque mes gaz du sang sont bon,et j'ai un bon moral je pense pas a la maladie j'essaye d'oublié que j y suis ça aide pour le moral et ça joue sur le reste

j’ai emphyseme aux 2 poumons  voila tu vois je panique pas et  ça va pas mal bisous a+

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Re encore merci de ton aide, ça me remonte le moral.

J'ai un gros emphyséme aux 2 poumons.

Je suis sous oxygène 24,/24

Aérosols 4 fois par jour

VNI la nuit

Je suis toujours angoissée. 

Tu me dira sur ma vems, ou je trouve ce chiffre.

Car il y a beaucoup de chiffres en rouge.

Peux tu me redire le nom du médicament que tu prends pour l'angoisse ?

Est ce qu'il est vente libre ou bien sous ordonnance?

J'ai un peu  marché comme tu me l'a expliqué et je n'ai pas été trop essoufflée.

Passe une bonne aprés-midi en ville. 

Bisous Dan

Sylvie 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

@pseudo-masqué‍  pour la vems c'est sur l'étiquette quand tu fais la gazometrie tu regarde bien , tu le trouvera sinon tu demande a ta pneumo elle te le dira  c'est pas grave, moi je prend du veratran  mais que je suis enervé et il faut une ordonnance, si non il y a exomil ça marche bien mais la aussi il faut une ordonnance, le mieux c'est que pour le moment tu continues l'atarax ,tu verras avec ton toubib après

tu vois tu as réussie a marcher sans êtres essoufflée donc marche et bouge quand tu peux tu ne seras que mieux il faut de l'activité régulière et tu sera bien

bon après midi bisous

Dan

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ,

Je suis bien mieux que cette nuit. 

Je vois ma pneumologue le 10 septembre. 

Mais j'ai hâte de faire cette réhabilitation pour refaire certaine chose.

Pour l'instant c'est mon mari qui fait tout et j'en suis malheureuse. 

Ta promenade en.ville c'est déjà finie?

Bisous 

Sylvie

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

@pseudo-masqué‍  utilise les mp, ou viens dans ma boite mail ,pour dialoguer, ici c'est un forum publique

suis aller faire une course vite fait a midi ,suis pas partis promener  ,maintenant je vais y retourner marcher     1heure pendant qu il fait bon,  bisous

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

Ok ça marche.

Bisous 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

bonne soirée @pseudo-masqué‍  je viens de finir de faire le barbecue  c'est le 2 eme de l'année il faisait trop chaud c'est été  la c'est bon maintenant on va pouvoir se rattraper  

bisous

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Coucou dan,

Nous c'est pareil, on a du en faire 5 ou 6.

J'ai fait ce que tu m'a dit pour monter les escaliers et c'est super.

Je me suis reposée et je n'ai pas été essoufflée cet après-midi. 

Maintenant aérosols et gros dodo.

Bonne nuit et bisous 

Ps peux tu me redonner ton mail 

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

ok en mp bisous

L'emphyséme
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

bonjour sylvie, je vois que tu reprends du poil de la bête !! tant mieux je suis contente pour toi, passes une belle journée

bises

maria