- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Paroxétine : que faire en cas d’oubli d’une dose ?
Paroxétine : que faire en cas d’oubli d’une dose ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
davExplik
Bon conseiller
davExplik
Dernière activité le 16/09/2026 à 19:56
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
223 commentaires postés | 223 dans le groupe Les traitements de la dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bouncinette salut, on a remarqué 2 réactions possibles : instantanné càd quelques heures après l'oubli (24h puis oubli), si tu n'as rien ressenti de la journée c'est que tu n'as pas ressenti celui là et c'est une bonne nouvelle, ensuite il est possible de le sentir 1 semaine à 10 jours après, retour des symptômes pendant quelques jours mais franchement avec 1 prise oubliée seulement il est fortement possible que tu ne ressentes rien du tout, même si la parox est connue pour son sevrage difficile, le retour des symptômes se fera surtout si tu oublies plusieurs jours. A titre d'exemple avec la parox je ressens rien après un oubli par contre quand j'ai baissé la dose trop vite là j'ai senti 1 semaine après un gros trou d'humeur et d'anxiété, à l'inverse ma femme (mais avec l'effexor) a ressenti un effet quelques heures (24h puis oubli) après l'oubli, en résumé pas trop d'inquiètude pour 1 fois
Tout fermer
Voir les réponses
Bouncinette
Bon conseiller
Bouncinette
Dernière activité le 10/09/2026 à 14:06
Inscrit en 2026
Autres maladies : Stress post-traumatique, Trouble anxieux généralisé
37 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@davExplik OK, merci beaucoup, c’est rassurant :)
davExplik
Bon conseiller
davExplik
Dernière activité le 16/09/2026 à 19:56
Inscrit en 2026
223 commentaires postés | 223 dans le groupe Les traitements de la dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bouncinette oui durant toutes les prises passées la molécule s'est accumulée dans l'organisme, il faut plusieurs jours pour créer un trou même si la demi vie est courte et la plasicité cérébrale qui sort de la dépression et créé par le médicament est toujours là
Cacher les réponses
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/09/2026 à 12:34
Inscrit en 2026
522 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la dépression
175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous prenez 40 mg de paroxétine chaque matin depuis 9 mois, sans avoir oublié de dose jusqu’à aujourd’hui. Vous pensez avoir oublié votre prise ce matin, mais comme vous n’en êtes pas certaine, vous avez préféré ne pas prendre une seconde dose par précaution.
Vous vous interrogez sur les éventuels effets liés à cet oubli, leur délai d’apparition et les moyens de les atténuer.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous déjà oublié une dose de paroxétine après plusieurs mois de traitement ?
- Avez-vous ressenti des symptômes après cet oubli et au bout de combien de temps ?
- Avez-vous trouvé des astuces pour limiter les effets ressentis lors d’un oubli de dose ?
- Comment gérez-vous un oubli lorsque vous n’êtes pas certain(e) d’avoir déjà pris votre médicament ?
@lelibre @superman @annecath87 @muriel3m @isabella13 @marie leonie @Isa. S. . @crevette34@estaillle @bodahut @solene9735 @MumOf4 @Coline72 @sofiamor17 @Lovhaoi @choupie9@Lucilejlb @Lenia09 @Coco64480 @MollieMirage @Bibine86 @ti-pou @teuteu1212@ABDELWAHEDKHAT @Kimmo1181 @Rania99 @Reglisse36 @lilimo67 @domiolive @Loliie@avocadotoast @Yasmine39 @Tethys @Bentoroyal @Chouquette71 @Chrisgu67 @Dlenivy @Yvetta@Syssy2000 @Espoir2024 @missd7 @Laurencegra @Celygs @Guccigirlgg @Calathea @Man2802@Belinda2105 @Lou6256 @BRUNA20 @Sophiep26 @Mila833 @Puravida @Luna2026 @Whippet@SallyB @Luna49
N’hésitez pas à partager vos expériences avec la communauté. 💚
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Articles à découvrir...
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouncinette
Bon conseiller
Bouncinette
Dernière activité le 10/09/2026 à 14:06
Inscrit en 2026
Autres maladies : Stress post-traumatique, Trouble anxieux généralisé
37 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je prends 40 mg de paroxétine tous les matins depuis 9 mois, je n’ai jamais oublié une dose. Mais ce matin je suis presque sûre d’avoir oublié de le prendre. Et comme j’ai le doute je n’ai pas osé risquer de prendre double dose.
Tout ça pour dire que je suis presque sûre d’avoir oublié, mais pas vraiment certaine.
Et j’ai un peu peur des effets qui peuvent se manifester en cas d’oubli.
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'oublier une dose ?
Quels sont les effets ? Au bout de combien de temps apparaissent ils ?
Est ce qu’il y a moyen de les atténuer ? Genre paracetamol, alprazolam...
Merci à vous :)