- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- đ MĂ©dicaments antidĂ©presseurs : faut-il toujours suivre Ă la lettre la prescription ?
đ MĂ©dicaments antidĂ©presseurs : faut-il toujours suivre Ă la lettre la prescription ?
- 129 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
DerniÚre activité le 29/10/2025 à 10:35
Inscrit en 2012
3âŻ378 commentaires postĂ©s | 214 dans le groupe Les traitements de la dĂ©pression
447 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est un peu jouer Ă l'apprenti sorcier que de dĂ©cider soi-mĂȘme des doses sans en parler au mĂ©decin, ça manque de confiance au docteur, mais bon, si j'avais su je n'aurais jamais pris de rĂ©gulateur d'humeur qui me faisait prendre 20 kg en 2 mois, j'avais confiance en eux et depuis j'ai rĂ©ussi Ă tout arrĂȘter grace Ă un bon psychiatre qui m'a aidĂ© Ă tous les arrĂȘter, alors oui je regrette amĂšrement de leur avoir fait confiance, car maintenant je suis en obĂ©sitĂ© morbide et on me juge comme une personne qui bouffe tout le temps et qui ne sort pas de son canapĂ© alors qu'on en a pas depuis octobre de canapĂ© lol, je prĂ©fĂšre en rire qu'en pleurer, pas contre avec mon expĂ©rience mon enfant a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© bipolaire aussi et refuse de les prendre et franchement je lui donne raison, le souci avec les dĂ©pressions c'est qu'un psy m'avait avouĂ© qu'au bout de 3 ils ne savent plus nous guĂ©rir, et ça, c'est important de le savoir pour aller chercher la solution ailleurs c'est ce qui est ennuyeux avec eux c'est que soi disant sans eux on ne peut pas se soigner ni mĂȘme guĂ©rir.
Comme par exemple le diabĂšte de type 2, je suis revenue Ă un taux normal parce que j'ai arrĂȘtĂ© de manger du sucre, et ça aucun toubib nous le conseille parce qu'on pourrait se passer d'eux ...
Crista
Bon conseiller
Crista
DerniÚre activité le 30/10/2025 à 14:11
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie
64 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de confiance dans les psychiatres. Il me prennent pour un cobaye. Sauf un qui a pris en compte ce que je disais.
J'ai entendu parler de psychiatres qui sont plus à l écoute.
Par contre je prends mon traitement réguliÚrement mais je n'ai pas envie de revoir un autre psychiatre.
Voir la signature
Crista
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
DerniÚre activité le 30/10/2025 à 14:16
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas spécialement confiance envers les psychiatres, ma psy me donne des médicaments qui me rendent malade et ne sont pas efficaces (des antidépresseurs), elle a l'air d'en avoir rien à faire alors je ne les prends plus, elle ne le sait pas. De maniÚre générale tous leurs médicaments me rendent malades, mais les psys ne l'acceptent pas et ils retournent la faute sur nous patient comme quoi on ne "prend" pas assez sur soi. Je ne cherche pas à changer de psychiatre, car elle ou un autre, je me dis que ce ça sera pareil, je n'ai plus confiance en ces gens-là .
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
3âŻ378 commentaires postĂ©s | 214 dans le groupe Les traitements de la dĂ©pression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nikolas77 alors vous faites quoi pour aller mieux ? méditation,hypnose, EFT, EDMR, Constellations Familiales, psycho généalogie ??? plantes ???
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
DerniÚre activité le 30/10/2025 à 14:16
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella Rien. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Et je commence Ă avoir une aversion grandissante envers les gens, la vie. Je me gave d'anxiolytiques mĂȘme si je sais que ces mĂ©dicaments ne sont pas bons sur le long terme. J'aimerais sortir du systĂšme, sortir de la vie. Je ne travaille que trĂšs peu, je suis trop fatiguĂ© mentalement et physique pour travailler normalement.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nikolas77 ce qui m'a sorti de cet enfer c'est la psycho généalogie et les constellations familiales, il y a pleins de méthodes maintenant, il parait que la méditation est prouvé scientifiquement pour guérir une dépression, vous pourrez en trouver sur youtube, rapprochez vous du CMP, il y a la relaxation positive, la sophrologie la musico thérapie, le CMP de votre ville propose surement des trucs gratuits il y a aussi le centre social qui permet de s'évader
Cacher les réponses
sagitaire77
sagitaire77
DerniÚre activité le 14/10/2025 à 10:10
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
suite à une agression en 2006, j'ai fait une violente dépression qui a m'a fait partir de mon poste de travail vers un poste de moindre importance, annulant toute possibilité d'évoluer. S'en est suivi des envies suicidaires et un divorce en plus,j'ai dû faire deux séjours en HP ce qui n'a pas été facile en 2006 puis 2008 ayant toujours des envies suicidaires.J'ai été sous traitement lourd au début mais c'était nécessaire. Il m'a fallu 8 moid aprÚs mes admissions en HP pour me sortir des médocs lourds et reprendre une vie à peu prÚs normale. Je suis actuellement encore sous traitement car je les avais diminués pour revenir à la normale mais je pleurais tout le temps, c'était insupportable. Je sortais au cinéma et pleurais a chaque scÚne un peu émotionnelle. J'ai donc repris mes séances de psychiatre à raison d'une tous les mois et demi et un traitement qui évolue selon les aléas de la vie. Je sais que beaucoup de personnes considÚrent les psychiatre comme des soins pour les fous mais quand vous avez besoin de tout lùcher, il est mieux de parler à un psy que de pleurer devant votre conjointe!!! Certains ont un traitement pour le diabÚte, d'autres pour la tension, et bien moi, c'est pour la dépression, chacun ses médocs !!!
Voir la signature
gérard
Tout fermer
Voir les réponses
lola2323.
lola2323.
DerniÚre activité le 05/10/2025 à 14:55
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@sagitaire77
lola2323.
lola2323.
DerniÚre activité le 05/10/2025 à 14:55
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mon psychiatre je la voie tout les 6 mois elle m a donner du serlain qui me fais rien du tout et impossible de lui téléphoner. Je ne suis vraiment pas bien.
Cacher les réponses
Cynt34
Cynt34
DerniÚre activité le 29/10/2025 à 14:41
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis sous fluoxetine et alprazolam.
Le soir j'ai du mal à dormir du coup ça joue beaucoup sur la journée du lendemain.
Avez vous des suggestions ?
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
15/10/2025 | Témoignage
â8 ans dâerrance mĂ©dicaleâ : le combat dâEva pour ĂȘtre crue et entendue
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
DerniÚre activité le 30/10/2025 à 16:24
Inscrit en 2020
6âŻ286 commentaires postĂ©s | 206 dans le groupe Les traitements de la dĂ©pression
1âŻ204 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đ
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les traitements mĂ©dicamenteux peuvent ĂȘtre essentiels, mais certains patients hĂ©sitent ou adaptent leur prise selon leurs ressentis.
đŹ Partageons nos expĂ©riences et dĂ©battons sur lâautonomie face aux traitements.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity