- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et canicule : les fortes chaleurs ont-elles un impact sur votre moral ?
Dépression et canicule : les fortes chaleurs ont-elles un impact sur votre moral ?
- 199 vues
- 39 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Yann4935
Bon conseiller
Yann4935
Dernière activité le 08/07/2026 à 18:18
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
Autres maladies : Maladie de Scheuermann, Chondrocalcinose + 4 autres maladies
89 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sincèrement, la forte chaleur n'a eu aucun impact sur mon moral : toujours déprimé...
Mon autiste; en revanche; me fait souffrir.
Seule bonne nouvelle : la colchicine a réduit ma douleur généralisée... 😅
Voir la signature
Yann
Weetamoo
Membre AmbassadeurBon conseiller
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 11/07/2026 à 19:03
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
469 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la dépression
309 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, en ce qui me concerne la canicule augmente mon état de dépression - sévère, de base, tant qu'à faire.
ET l'association de certains médicaments et de fortes chaleurs a un effet néfaste.
Exemple : je prends du lithium. Pas de bol, quand il fait extrêmement chaud, le lithium est moins bien éliminé, voire peut augmenter dans le sang, d'où risque de surdosage.
Le DÉBUT d'un surdosage de lithium, je l'ai déjà vécu plusieurs fois (involontairement bien sûr) : aplatissement physique et intellectuel TOTAL. Donc en ce moment, risque de double canicule, quoi. 😓
Seule parade : prises de sang et ajustements réguliers de la posologie. Pénible.
Autre exemple : je prends de la Ritaline. Avec fortes chaleurs, Miss Rita dérégule plus que d'habitude le système de sudation. Conséquence : augmentation de la température corporelle. Jackpot, encore une fois. Bon, là mon psy ne m'a pas encore trouvé de solution d'adaptation. On verra.
Je ne me suis pas renseignée sur les effets tertiaires de mes autres médocs (hé oui...) en période de canicule. 😅
Ça m'a suffit !
Tout ça pour dire qu'il ne fait pas bon d'être malade, en toutes saisons, et encore moins celle-ci.
Alors préparons-nous, car nous ne sommes qu'en 2026 ! 😬
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cat2026
Bon conseiller
cat2026
Dernière activité le 10/07/2026 à 17:53
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Cancer du sein, Allergies respiratoires + 1 autre maladie
19 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce sujet car je traverse une période difficile avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines.
Je souffre de dépression et j'ai l'impression que la canicule accentue encore davantage mon mal-être. Je me sens épuisé, sans énergie, j'ai du mal à dormir et je n'ai envie de rien faire. Habituellement, j'essaie de maintenir quelques habitudes pour garder le moral, mais avec cette chaleur, même sortir prendre l'air ou faire une petite activité me semble compliqué.
J'ai également le sentiment d'être plus irritable, plus anxieux et davantage isolé. Les journées me paraissent longues et pesantes.
Je me demandais si d'autres personnes vivant avec une dépression ressentaient la même chose pendant les épisodes de canicule ?