Faites-vous des piqûres de Nucala ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

Posté le

@nicolenusb je pense malheureusement que chaque personne est différente et a un asthme plus ou moins présent. 

En effet tu es avec une bonne dose de medrol. Moi j'en prends plus que deux fois l annee mais pour soulager mon inflammation des sinus du au syndrome de fernand vidal qui est assez violent chez-moi. ( triade complète). Il existe depuis peu une association asthmesevere dans ma région ou on se livre nos expériences. 

Pour ma part pas de douleur dorsale.  As-tu un autre traitement sue le medrol? Fais tu des cures thermales?

Au plaisir de vous lire 

Emilie 

Posté le

Émilie, merci pour ton commentaire.

J’ai un asthme très sévère depuis 30 ans d’emblée grave . D'ailleurs j’ai déménagé pour habiter en montagne.....

J’ai fait des cures thermales sans nette amélioration. Je fais 3 fois par semaine du vélo sous oxygène sous la surveillance d’un Kiné . C’est essentiel pour moi.

Au plaisir de te lire 

Posté le

J’ai depuis mon dernier message j’ai de plus en plus mal au dos. Je ne sors plus depuis une semaine.Je porte depuis samedi une ceinture lombaire bien serrée qui améliore mon état.

J’ai repris 8 mg de « médrol » et je vais avoir vendredi prochain une infiltration dans les lombaires sous scanner à l’hôpital infiltration de dérivé de cortisone......

J’ai décidé  d’ arrêter le  Nucala    

Ce médicament ne m’ a apporté que des effets secondaires. Bilan au niveau du sevrage cortisonique nul.Pas d’améliorations notables au niveau respiratoire . Voici le tableau après 8 mois d’injections.

Bonne journée à tous

Nicole 

Posté le

@marino bonjour moi j'ai 4 injections de solair tous les 14 jours depuis 5 mois et je n'ai aucune amélioration de mon asthme

Posté le

Corticodependante depuis 7 ans j’ai tenté le xolair durant 1 an sans résultat satisfaisant. J’ai reçu ma seconde injection de nucala et les effets secondaires sont horribles: brûlures gorge et poitrine, courbatures comme si j’avais la grippe, maux de tête, douleurs dans le dos etc etc.:... j’en peux plus 

Posté le

Bonjour à vous,

je suis à ma troisième injection de NUCALA et mon pneumo me trouve bien mieux.

Pas d'exacerbation grave, un bonheur même si cette période humide n'est pas top pour la respiration.

Je me sens mieux même si mes jambes me font très mal et que la marche est parfois compliquée.

Mais je tiens le coup.

J'ai 3 heures de kiné respiratoire chaque semaine dont 15 mn de tapis à 2,3 km/h puis 2,5 km/h avec une pente de 6%puis 7% sous oxygène. Pour l'instant j'arrive pas à tenir plus longtemps.

Mais on garde le moral

Bon courage à chacun

A bientôt,

Laurette

Posté le

Bonjour à vous,

Depuis mon dernier message du 27/05/ j’ai eu une infiltration dans le bas du dos, mon état s’améliore la douleur crurale est presque disparue. Je ne suis pas allée faire l’injection de Nucala le 3 juin dernier.

Mon état respiratoire reste stable , je continue mes traitements de Medrol 8 mg par la bouche plus les sprays .

Ce traitement Nucala n’est pas pour moi 

Courage à vous 

Nicole

Posté le

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été hospitalisé 5 fois en réanimation l'année dernière. 

Au mois d'octobre 2018, j'ai fait 5 semaines de réhabilitation pulmonaire. 

Depuis octobre 2018 et ce tous les mois j'ai une injection de nucala. 

Depuis tout va mieux.

Voilà mon expérience. 

Bonne journée 

Sylvie

Posté le

Bonjour,

Je me permets de vous taguer pour avoir votre avis sur un sujet. Est-ce que vous seriez d'accord pour participer à une enquête afin de mieux comprendre les préférences des patients sur l'administration d'un traitement biologique (Nucala, Xolair, Fasenra, Dupixent...chez le patient asthmatique sévère?

Si votre réponse est oui, cliquez sur ce lien pour donner votre avis: >>> Je participe à l'enquête

Merci d'avance,

Louise

@marino@sherazade29@le-randonneur-solitaire@Laurette89@agnes54@nicolenusb@Lalisa@Sylvie151253‍