https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

22 réponses

178 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour ,

Je suis asthmatique et je vie au sénégal .

En ce moment je vis dans une situation trés difficile , la pollution me fatigue et je tombe malade deux à trois fois dans la semaine à cause d'une crise d'sthme .

Ces derniers années j'ai du à utiluser des injections comme hydrocortijone, célesténe, faire les masques et boire des comprimés à chaque fois .

En ce moment meme j'ai mon vantoline à la main mais je vous assure que les médicaments n'ont aucune effect actuellement.

Les crises se calment un à deux jours et aprés ça revient . Je suis vraiment dévasté rien ne va de mon coté et j'ai du perdre mon travail à cause des absences répétitives .

Svp ma vie n'est plus comme celle d'avant , je m'aigrit de jour en jour et j'ai perdu toute espoir.SI quelqu'un peut m'aider j'en serai vraiment heureux car on m'a dit que le traitement à l'étranger est beaucoup plus efficace. Du coup j'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir des médocs car là honnetement je suis au bout de ma vie.

Merci beaucoup et bon rétablissement à tous 

Début de la discussion - 24/11/2020

Dévasté


Posté le

Bonjour @julienne ‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez des conseils et du soutien.

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @tulipeke‍ , @Dalma83200‍ , @Cindylou‍ , @Rochambeau‍ , @AxelleB‍ , @filbout‍ , @Canita‍ , @GILBERTJOEL‍ @dalisam‍ @Sylviane71‍ , @sardine59‍ 

Que pensez-vous de votre prise en charge actuelle ?

D'avance merci pour vos témoignages, 

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity.

Dévasté


Posté le

@julienne‍, je suis désolée, je souffre d'asthme d'EFFORT, ce qui est très différent du votre. Vous AUSSI, vous demandez à ce qu'on vous envoie des médicaments ? je déclare FORFAIT, vous ne pouvez pas savoir ici, combien de gens du Proche-Orient ou d'Afrique m'ont demandé de leur envoyer un anti-épileptique EN GOUTTES, détourné en drogue du violeur...  

Dévasté


Posté le

@tulipeke‍, @Dalma83200‍, @Cindylou‍ , @filbout‍ , @filbout‍ , @Canita‍ , @GILBERTJOEL‍,  @dalisam‍, @Sylviane71‍  , @sardine59‍  moi, j'ai choisi l'option Font Romeu Odeillo Via (1 800 m) pendant plusieurs semaines, en basse saison. Il y a des hôtels et des logements à tous les prix.

Dévasté


Posté le

Je ne corresponds plus avec des personnes des regions dafrique etant donné que je me suis faite escroquer très largement en voulant rendre service.

Dévasté


Posté le

@tulipeke je vous comprends parfaitement mais je crois qu'il y'a des malfaiteurs partout pas seulement en Afrique.

Le diable est partout que ça soit en France ou ailleurs et je ne trouve aucun interet à venir renconter une histoire mensongére .

Je me suis inscrite dépuis 2015 sur le site et c'est la premiére fois que je fais une publication car je pensais que j'allais au moins trouver des conseils. 

Mais merci beaucoup pour votre réponse 

Dévasté


Posté le

@Rochambeau je ne sais meme pas comment m'y prendre c'est juste un ami français qui m'a conseillé de me rapprocher du réseau car il ne peut pas m'envoyer les médicaments sans l'ordonnance vue que c'est interdit par le réglément français.

Mais si j'arrive à trouver des solutions via le réseau peut-etre qu'ont trouvera des solutions 

Dévasté


Posté le

@Doriany.S merci beaucoup , pour ma prise en charge actuelle je dirais que ça va j'ai pas de probléme pour me payer un médicament.

Mon seul soucis est qu je n'arrive plus à vivre normalement à cause de mes crise répétitives et c'est à cause de ça que je suis ici pour voir si je peut avoir un traitement beaucoup plus adapté à ma maladie.

Mais mon intention n'est guére d'escroquer qu'iquonque encore une fois , je veux juste vivre normalement comme tout le monde. Je suis ici dépuis 2015 et c'est la premiére fois que je fais une publication sur ma maladie.

Merci beaucoup,

Dévasté


Posté le
Bon conseiller

[Ce contenu a été modéré par un administrateur]

Dévasté


Posté le

@GILBERTJOEL merci beaucoup pour votre retour oui en 2018 j'ai eu consulter un médecin à l'hôpital principal de Dakar. 

Mais actuellement je suis avec un médecin dans une clinique en place.

Peut-être aussi comme vous l'avez dit c'est du à l'environnement car étant à Saint-louis du Sénégal je peux rester des mois sans faire une crise d'asthme mais une fois à Dakar Dakar bonjour les problèmes. 

Discussions les plus commentées