Asthme, enfants, et confinement

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

8 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Moi c est par rapport a mon petit fils de 8 ans qui est asthmatique peut il sortir 

Début de la discussion - 31/03/2020

Asthme, enfants, et confinement
1


Posté le

@Zazaboutar Bonsoir. Je sors avec ma fille de 9 ans (1 heure et pas tous les jours), qui est asthmatique sévère. Mais nous faisons très attention aux gestes barrières. Cordialement,

Asthme, enfants, et confinement

Posté le

Je vous remercie comme le virus attaque les poumons j ai eu peur pour lui 

Asthme, enfants, et confinement

Posté le

Bonjour, mon fils de 10 ans tousse depuis 15 jours sans fièvre, ni autre signe, j'ai fais une téléconsultation, le médecin l'a mi sous anti-histaminique mais je garde la crainte, en plus j'ai également une fille asthmatique sévère et j'ai peur pour eux malgré l'avis médical.

Asthme, enfants, et confinement

Posté le

Bonjour 

moi j’ai mon fils de 10 ans qui est asthmatique très sévère avec dilatation des bronches 

il a en traitement Aérosol : ventoline, atrovent, pulmicort 

en plus il a serevent singulaire aerius et tout les mois injection de xolaire 

il est confiné depuis le début qu’on entend parler du covid-19 car mon médecin et sa pneumologue n’était pas rassuré du tout il m’on dit il a interdiction de sortir sauf pour les rendez-vous médicaux il va être testé mardi par précaution je vous avoue que sa me fait peur se virus 

Asthme, enfants, et confinement
1


Posté le

Bonsoir je me joins à vous, je suis asthmatique je ne prenais pas beaucoup mon traitement mais depuis ce virus je le prends tous les jours ( ventoline et symbicors 400mg×2 aspiration ) j ai des très gros crise d angoisse avec douleurs cage thoracique pas de toux, pas de fièvre ...

Je ne sais pas a qui en parler , mon fils 5 ans asthmatique sévère ventoline, seritide et un cachet a croquer c est un générique compliqué a garder le nom ..

J ai horriblement peur , mon homme sort en course on va en course 1 fois /semaine soit mon conjoint soit moi. 

Asthme, enfants, et confinement

Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 

Les patients atteints d'asthme sont, en effet, plus sujets à des complications en cas d'infection au COVID-19, selon le Haut rel="nofollow"Comité rel="nofollow"de rel="nofollow"Santé rel="nofollow"Publique
Il rel="nofollow"faut rel="nofollow"mettre rel="nofollow"en rel="nofollow"place, rel="nofollow"au rel="nofollow"quotidien, rel="nofollow"tous rel="nofollow"les rel="nofollow"gestes rel="nofollow"barrières rel="nofollow"(lavage rel="nofollow"des rel="nofollow"mains, rel="nofollow"port rel="nofollow"du rel="nofollow"masque rel="nofollow"pour rel="nofollow"aller rel="nofollow"à rel="nofollow"l'extérieur rel="nofollow"si rel="nofollow"cela rel="nofollow"est rel="nofollow"possible, rel="nofollow"respect rel="nofollow"des rel="nofollow"distances... rel="nofollow"lire rel="nofollow"notre rel="nofollow"article rel="nofollow"sur rel="nofollow"les gestes barrières).

Pour l'heure, il n'a toutefois pas été démontré que les asthmatiques développaient des formes plus sévères de COVID-19, explique le médecin Jimmy Mohamed. Je vous laisse écouter sa réponse face à la question suivante :
Je suis asthmatique, ai-je plus de risque de développer une forme sévère ? via ce podcast. 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été testé positif au COVID-19 ? Ou avez-vous des personnes dans votre entourage ayant contracté ce virus ? 

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Asthme, enfants, et confinement

Posté le

Bonjour à toutes et à tous, 

j’ai mon fils de 15 ans qui est asthmatique sévère avec dilatation des bronches ,il a en traitement  des Aérosols de ventoline, atrovent, pulmicort,  et aerius et tout les 15 jours 4 injections de xolaire .

Pendant ce confinement le médecin m'a dit qu'il est préférable qu'il ne sorte pas.

Au mois de juin il va partir à Briançon dans un centre de réadaptation pour les enfants asthmatiques. La Guisane , est-ce-que vous connaissez ? je souhaiterai avoir des avis.

Bien cordialement. 

Asthme, enfants, et confinement

Posté le

Bonjour, ma fille asthmatique de 13 ans a un asthme léger. Je prie de tout cœur pour que ça n'évolue pas. Pendant le confinement nous sortions en un peu autour de la maison (nous habitons à la campagne et il n'y a personne). 
J'ai une question à vous poser, est-ce que vos enfants atteints d'asthme sévère l'ont toujours été ou les choses ont évolué avec le temps ? 

J'attends vos retour. Une maman inquiète pour sa fille. 

Très belle journée à tous