Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

Posté le

merci beaucoup pour  votre témoignage qui est pour moi très rassurant ... Je ne suis pas sereine depuis le début du covid et si en plus on me rabâche sans cesse de faire très attention car sujet à risque.. 

Je ne voulais pas me faire vacciner contre la grippe cette année car j'ai toujours de petits effets secondaire et qu'en plus cette année avec les gestes barrière,  je pense que la grippe sera bien moins présente .. Mais pareil, on m'encourage fortement de ma faire vacciner quand même.

bonne journée et prenez soins de vous 

Posté le
Bon conseiller

@Plumette57 Mon pneumologue a insisté sur le fait de ma vaccination contre la grippe. Ce sera fait demain soir. Il y a toujours une petite réaction mais il faut le faire. Les anticorps contre la Covid n'immunisent pas contre la grippe et il est inutile de prendre le risque de cumuler. Je suis vacciné également avec le pneumo 23 tous les 3 ans et ça aussi il faut voir votre médecin car c'est une efficace protection des poumons. Bon courage à vous et ne vivez pas dans la crainte...vivez!!!  Votre corps est est une chose assez merveilleuse et étonnante , surtout si vous avez le moral!! Bon courage et cordialement

Posté le

Mon médecin m'a conseiller de me faire vacciner contre la grippe +  le vaccin pneumocoque, et un autre vaccin dans 2 mois, et prendre un rendez vous avec un pneumologue car je n'ai pas assez de souffle. Il m'a dit si j'avais un vaccin contre le covid , je vous le donnerai sans hésitation.

Aujourd'hui, je me sent fatiguée , enrhumée 

Posté le

courage !!! je pense qu'il faut faire confiance en nos médecins. ils sont formés (longtemps) pour nous soigner. bien sur, ils peuvent se tromper mais qui peux prétendre ne jamais se tromper ? 

Posté le

@Minou76000 bonsoir.. Aérosol, comme ? 

Posté le

@Canita garder le moral et tout ira bien. 

Posté le

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de fin de Master en Psychologie et dans le but de faire avancer la recherche en psychologie clinique, je réalise une étude sur la compassion envers soi des personnes asthmatique. Il suffit d'être majeur et asthmatique pour y participer.
Je serais extrêmement reconnaissante de recevoir vos témoignages, au travers du questionnaire ci-dessous.
Pour d’avantage d’information concernant cette étude, je reste à votre entière disposition à l’adresse suivante : [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
En vous remerciant à l'avance pour votre temps.

https://webapps.ulb.ac.be/facpsystudents/index.php/417943?lang=fr

Discussions les plus commentées