https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

4 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai une prothèse de hanche à la jambe droite depuis 5 ans. Cela s'est plutôt bien passé et j'avoue que ça m'a changé la vie par rapport à ce que je souffrais.

Mais maintenant je devrais me faire faire aussi la gauche et je suis terrorisée à l'idée d'avoir une prothèse à chaque hanche j'ai peur que ce soit beaucoup plus fragile et que ça limite mes activités sportives par exemple.

Je cherche des personnes qui ont 2 prothèses de hanche et qui voudrait bien me faire part de leur expérience de vie au quotidien.

Merci d'avance

Début de la discussion - 29/10/2018

Prothèse de hanche
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ est-ce que l'un d'entre vous, que vous ayez une ou deux prothèses, pourrait donner son avis et apporter son soutien à @pseudo-masqué‍ ? Belle journée et bons échanges !

Prothèse de hanche
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué , bonjour. Je viens de voir ton mess suite à l'appel lancé par @pseudo-masqué 

P/ma part, j'ai une seule PTH (depuis environ 15 ans), je ne peux donc rien dire concernant ton interrogation. J'espère que d'autres membres ayant eu la pose d'une 2ème PTH pourront te faire part de leur expérience.

Apparemment tu es qq'1 de sportif et une bonne musculature permet une meilleure tenue des articulations. Je ne pense pas que cette nvlle intervention te rendra trop fragile p/continuer tes activités sportives. Un point à discuter avec ton chir et (éventuellt) ton médecin traitant. 

Je te souhaite de trouver le courage nécessaire p/subir cette intervention.

Prothèse de hanche
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  Moi j'ai une seule prothèse , mais j'en aurai 2 éventuellement ,  J'ai vue 2 femmes lors de ma convalescence qui en avait des 2 côté depuis longtemps et ça paraissait pas dans leurs activités.

Je me dis qu'ont a pas le choix et qu'on vas s'adapter . Pour ma pars je suis positif , je trouverai du plaisir dans les activités que je pourrai faire ,  

Bon courage

Prothèse de hanche
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup pour vos messages et vos voeux de courage. Je sais bien sûr que comme pour la 1ère, un jour je n'aurais probablement plus le choix mais pour l'instant la peur me fait préférer d'endurer la douleur.

Merci à vous