Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ?

Posté le

Bonjour, j ai une coxhartrose depuis mes 38 ans.... j'ai réussi a supporter la douleur jusqu'à mes 43 ans, le plus insupportable était de ne plus pouvoir faire d activités sportive et de ne plus suivre mes enfants même en randonnée. 

J étais vraiment contre les infiltrations,  du coup j'ai franchis le pas pour une Pth en février 2020 ! Ce n'est que du bonheur,  plus aucune douleur, la mobilité retrouvé.

Un conseil, quand vous n'arrivez plus a faire vos activités, n hesitez pas a franchir le pas.

Les infiltrations peuvent gagner un peu de temps,  mais pas sûr..... beaucoup de personnes se plaignent aussi de la douleur de l injection.

Bonne soirée et bon courage pour la suite....

Posté le

@CanardWCharpic merci pour votre témoignage qui me fait écho 

Posté le

Bonjour a tous 

Je cherche depuis un moment des forums sur ce sujet. Je suis à la fois heureux et triste de vous lire car on On se sent tellement seul face à cette maladie. 

J’ai été diagnostiqué il y a un mois d’une coxathrose de la hanche. J’ai 37 ans et je souffre depuis que j’ai 32 ans...j’étais très sportif depuis mes 6 ans, je faisais du foot du tennis du judo. En grandissant je me suis concentré sur le foot et la musculation.

A partir de 32 ans les douleurs dans la hanche jusqu’au mollet sont apparues. Mon médecin traitant a cru à une névralgie. A partir de là ça a été le parcours du combattant car ni les radios l’es échographie les scanners les scintigraphies n’ont donné de diagnostic. J’ai vu des médecins du sport des kines des Ostheopathe et même la médecine Chinoise. Personne n’a rien trouvé...J’ai donc depuis 5 ans des douleurs invalidantes sans solutions. Si ce n’est des médicaments aux opiacés que j’ai du mal à supporter. Il y a un mois j’ai rencontré un radiologue très pro qui m’a refait passer un IRM et un scanner et m’a rendu un diagnostic avec l’appui d’un chirurgien orthopédique. J’ai enchaîné sur une viscosupplementation le 20/11, c’est une injection acide hyaluronique et je confirme heureusement que j’avais l’anesthésiant car même avec ça on sent passer l’aiguille qui va au fond de l’articulation.  On m’a indiqué que l’effet pouvait apparaître au bout d’un mois. Pour le moment rien n’y fait, j’ai rdv Lundi avec le chirurgien orthopédique pour faire le point. 
je commence à désespérer et je pense à la pose de là prothèse meme si à mon âge c’est rare. La secrétaire du chirurgien m’a dit une chose qu’on ne m’avait jamais dis « c’est normal que vous soyez fatigué les gens pensent qu’on s’habitue à la douleur mais c’est faux plus c’est long et plus c’est usant ». C’est mon cas...5/6 ans de douleurs c’est long. Je vais continuer à suivre le process vu que mon diagnostique est récent mais je lis ici ou ailleurs que la prothèse réglé en partie le problème...

Merci d’avance pour vos conseils et désolé pour les fautes d’orthographes mais j’écris avec émotion...

Bien à vous 

Eric 

Posté le

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire mon histoire. Je vais essayer d’être brève et concise.

J’espère vraiment avoir des retours et surtout des solutions à mes questionnements.

J’ai aujourd’hui 34 ans.

Diagnostic posé à mes 25 ans : arthrose de la hanche gauche

Assez sportive, j’aimais courir, marcher et aller à la salle de sport.

Marcher est devenu de plus en plus compliqué avec le temps, jusqu’à boiter les dernières années de 30/31 ans.

A 31 ans, je décide de me faire opérer et de mettre une prothèse totale de hanche (le 7 mai 2018 à Paris). Une vrai libération !

Précision importante : les médecins n’ont jamais détecté la cause de mon arthrose !

Durant le premier confinement, je fais du sport et me rends compte que j’ai mal à ma hanche droite !!!!

Là je prends peur… j’en parle à ma mère qui vit à l’étranger et qui pose la question à ces médecins.

« a-t-elle vérifié ses dents ? »

Je ne sais pas si vous êtes informés sur vos dents, à cause d’« elles » vous pouvez avoir des douleurs dans le corps, y compris de l’arthrose !

Me voilà partie dans une batterie d’examens chez un kiné pour un bilan postural et chirurgien-dentiste + dentiste.

Je découvre que j’ai une malocclusion dentaire et que c’est la cause de mon arthrose.

Je me décide à faire une gouttière posturale que je porte depuis 6 mois désormais.

Je n’ai plus de douleur à ma hanche droite, j’ai d’ailleurs fait une radio la semaine dernière et grâce à D. je n’ai plus d’arthrose !!!! La radio montre que je n’en ai plus😊

MAIS !!! parce qu’il y a un mais…

Je continuais quand même à voir des douleurs dans la jambe, comme engourdie… C’est bien là le premier signe d’arthrose.

Je pense avoir de l’arthrose dans le genou droit.

J’ai appelé ma dentiste en pleurs hier, en disant que mes dents sont désormais alignées et que je ne devrais plus avoir de douleurs dans le corps, et surtout pas d’arthrose…

Ma question est : sachant que mon chirurgien m’a posé une prothèse totale de hanche sur un déséquilibre osseux, maintenant que je porte une gouttière, est-ce possible d’avoir de l’arthrose ailleurs ??

Je suis désespérée. J’aimerai vivre une vie normale sans douleurs et faire du sport.

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vous souhaite à tous, du courage dans ce long combat contre l’arthrose !

Naomie

Posté le

@Naomie1987 

Bonjour Noémie,

Votre cas est très intéressant et démontre qu'une arthrose peut avoir des origines parfois surprenantes.
Je suis réellement impressionné par le fait que l'arthrose de votre hanche droite ait complètement disparu suite à votre ré-alignement dentaire.
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question. Mais je vais interrogé mon comité scientifique qui nous éclairera peut-être sur votre situation. 
En attendant, ne perdez pas espoir.

Bon courage 
Arnaud

Posté le

@EricAi 

Bonjour Eric,

Nous avons un parcours similaire (cf mon profil). Je rebondis sur votre témoignage.
Pour ma part, les infiltrations n'ont rien changé (2 fois dans chaque hanche). D'après les études cliniques celles-ci sont plus efficaces sur le genou que sur la hanche. 
Concernant la fatigue (physique et morale) résultant des douleurs, je vous confirme que ce phénomène est bien présent chez beaucoup de patients souffrant d'arthrose. 
J'ai résisté 5 ans puis j'ai décidé de me faire poser des prothèses. Elles ont changé ma vie de façon positive. 
J'ai repris le sport de façon adaptée (je m'interdis la course à pieds) et je ne ressens plus aucune douleur dans les hanches. 

Bon courage
Arnaud

Discussions les plus commentées