Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ?
 Retour
Vivre avec l'arthrose

Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ?

  •  259 vues
  •  5 soutiens
  •  16 commentaires

avatar CanardWCharpic

CanardWCharpic

23/06/2020 à 08:44

avatar CanardWCharpic

CanardWCharpic

Dernière activité le 24/10/2022 à 17:04

Inscrit en 2020


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose


Récompenses

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,


Je suis une femme de 28 ans atteinte d'une coxarthrose de la hanche gauche.


Je voudrais raconter les étapes de mon diagnostic, parler de mes traitements et connaître les vôtres ainsi que la manière dont vous vivez avec cette maladie.


Tout a commencé pour moi fin 2018 avec l’apparition des premiers symptômes. Je me suis rendu compte, lorsque j'étais à mes entraînements de football, que je n'arrivais pas à faire certains mouvements comme les autres et qu'ils étaient douloureux pour moi (Exemple : ouverture de hanche lors des échauffements). Je précise que je ne suis pas une grande sportive, je débutais tout juste ce sport.

Je ne me suis pas posé plus de questions et j'ai continué à faire mes séances de sport avec en parallèle des séances ostéopathie pour regagner en mobilité (ce qui a bien fonctionné).


Au fil des mois, les douleurs ont commencé à être de plus en plus fortes dans la hanche, la fesse puis le mollet.

J'ai donc décidé de me rendre chez le médecin. Son premier diagnostic était une sciatique tronquée, mais un IRM a permis d'écarter cette possibilité. Mon docteur, n'ayant pas d'idée précise sur la provenance de mes douleurs, m'a donc demandé d'arrêter le sport.

Après plusieurs mois d'arrêts je n'avais plus aucune douleur, mais dès que je faisais un peu de sport, elles revenaient immédiatement (particulièrement dans le mollet). J'ai donc arrêté complètement et définitivement mes activités (sur toute l'année 2019).


Début 2020 pendant le confinement, les douleurs à la hanche sont devenues constantes et insupportables. Je suis donc retourné voir mon médecin qui m'a de suite prescrit une radio de la hanche et une échographie. Le diagnostic tombe, il s'agit d'un début d'arthrose.


Mon médecin n'y croit pas et souhaite faire valider ces résultats avec un scanner, et là, plus de doute possible, il s'agit bien d'une coxarthrose avec ostéophytes.


Direction le rhumatologue, qui m'explique qu'une prothèse de hanche sera inévitable mais que nous allons dans un premier temps tester les infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique.


Tout ça nous ramène donc à la date du 16 juin 2020, date de ma première infiltration. Tout d'abord, je tiens à rétablir la vérité au sujet de cet acte médical, ce n'est pas vrai quand on nous dit que ça ne fait pas plus mal qu'une prise de sang. C'est affreusement douloureux et désagréable (ça dépend des cas me direz vous, mais tout le monde m'a vendu ça comme un acte anodin et indolore, et ce n'est clairement pas le cas).


Un anesthésiant m'avait été prescrit, mais il n'a pas été utilisé, ce que je trouve fort dommage car je suis complètement traumatisée par cet acte qui aurait pu être moins douloureux avec l'injection de l’anesthésiant.


Le premier jour de l'infiltration, la douleur était vive et je ne pouvais pas marcher. J'ai eu quelques douleurs les jours suivants.


Aujourd'hui, tout va bien. Ça me lance un peu de temps à autres et je ne peux toujours pas dormir sur le côté gauche mais je constate une nette amélioration.

Qu'en est-il de votre côté ? Quels sont vos avis sur les infiltrations ? Certains d'entre-vous ont ils des prothèses de hanches ? si oui, je serai ravie de lire vos témoignages.

Je vous remercie vivement de l'attention que vous avez porté à mon poste.

Bien cordialement,

Vanessa R.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
23/06/2020 à 14:25

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 06/08/2026 à 10:43

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 762 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @CanardWCharpic‍,

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@ST1972‍ @Rinashe‍ @jocser35‍ @Matthieu35490‍ @Randyd'Oriege‍ @sabotage‍ @joai56‍ @dany94‍ @gigi94‍ @sandyravelo‍ @jacadi‍ @amirharoun‍ 

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée à tous et toutes,

Candice de l'équipe Carenity 

Voir la signature

Candice.S


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-06-23 14:25:31

avatar Rinashe

Rinashe

23/06/2020 à 23:59

avatar Rinashe

Rinashe

Dernière activité le 02/10/2025 à 22:17

Inscrit en 2018


4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Vanessa

Je confirme que les infiltrations sont douloureuses ce fut aussi Assez traumatisant, j'avais même fait un malaise sur la table. J'ai eu une coxartrose bilatérales depuis mes 30 ans j'en ai 48. Ma première prothèse à gauche en octobre dernier et à droite en octobre prochain . J'ai toujours fait du sport marche natation et kiné, pour garder de la mobilité, c'est dur mais c'est important, je marche avec une canne depuis 3 ans, mais je fais tjrs des activités physique, même si dès fois j'en pleure. J'ai perdu complètement l'ecart des jambes et rotation, raideur installée car souffrance depuis trop d'année. Là avec la première prothèse à gauche ça s'ameliore, j'attends l'autre pour enfin souffler. . Voilà mon histoire, avec plaisir d'echanger.  Natacha

 

 

 


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-06-23 23:59:47

avatar Zaza2000

Zaza2000

24/06/2020 à 14:48

Bon conseiller

avatar Zaza2000

Zaza2000

Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41

Inscrit en 2020


118 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour 

Moi je viens de faire une 2ème infiltration genou gauche où j'avais encore du sciatique depuis 2 semaines maintenant et je n'arrive pas à bien marcher à cause des douleurs je suis inquiète 


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-06-24 14:48:20

avatar Zaza2000

Zaza2000

24/06/2020 à 14:55

Bon conseiller

avatar Zaza2000

Zaza2000

Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41

Inscrit en 2020


118 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour 

Ça fait 6 mois qu'on m'a diagnostiqué ma PR et je n'arrive pas à accepter la maladie je fais des crises et je pleure tout le temps comme un bb. Comment je pourrai faire pour me résigner et me concentrer aux traitements ?

Déjà les biothérapies dont je vais débuter le mois prochain me terrorisent suite aux effets indésirables dangereux. Aidez moi et expliquez moi un peu pour me rassurer. Merci 


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-06-24 14:55:56

avatar CanardWCharpic

CanardWCharpic

Édité le 30/06/2020 à 07:04

avatar CanardWCharpic

CanardWCharpic

Dernière activité le 24/10/2022 à 17:04

Inscrit en 2020


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose


Récompenses

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à  tous, 

Je vous remercie vivement  d'avoir pris le temps de me lire mais également pour vos réponses 

@Rinashe Pourquoi ne pas avoir posé des prothèses plus tot ? Était-ce par choix ou le rhumatologue n'était pas d'accord pour le faire ? 

@Zaza2000 l'infiltration est censée vous soulager. Si ce n'est pas le cas il faut rapidement consulter pour en discuter avec votre médecin surtout après 2 semaines. C'est peut-être que cela n'a pas fonctionné et qu'il devra opter pour un autre médicament la prochaine fois. Était-ce du diprostene? J'espère en tout cas que vous pourrez rapidement marcher sans douleurs. Je n'ai pas la moindre connaissance de la maladie que vous avez ni même des biothérapies, je ne pourrais pas vous renseignez la dessus. 😥

Vanessa.

Voir la signature

Vanessa R


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-06-30 07:03:26

avatar CanardWCharpic

CanardWCharpic

30/06/2020 à 07:05

avatar CanardWCharpic

CanardWCharpic

Dernière activité le 24/10/2022 à 17:04

Inscrit en 2020


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose


Récompenses

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S‍ bonjour 😊 merci pour votre aide sur le sujet !! 

Voir la signature

Vanessa R


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-06-30 07:05:36

avatar Rinashe

Rinashe

02/07/2020 à 00:25

avatar Rinashe

Rinashe

Dernière activité le 02/10/2025 à 22:17

Inscrit en 2018


4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Rhumatologue, estimait trop jeune, pas avant 55 ans pour la durée de vie d'une prothèse


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-07-02 00:25:19

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
27/07/2020 à 15:07

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 06/08/2026 à 10:43

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 762 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous en ce moment ? emoticon Timide

Pensez-vous que les infiltrations sont douloureuses ? Au bout de combien de temps avez-vous ressenti des bénéfices ? Quel en est leur durée ?

Merci pour vos témoignages, ils sont précieux.

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-07-27 15:07:13

avatar bisounette

bisounette

04/08/2020 à 15:47

avatar bisounette

bisounette

Dernière activité le 10/07/2025 à 15:53

Inscrit en 2014


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, moi j'ai 68 ans et j'ai commencé à avoir de la coxarthrose à la hanche droite depuis environ 18 mois.

Ne supportant pas les anti inflammatoires, on m'a injecté du kenacort retard dans l'articulation.

J'ai eu des douleurs horribles après cette injection pendant au moins un mois,et je ne sais toujours pas pourquoi.

Depuis j'ai fait une viscosupplémentation d'acide hyaluronique, cela fait 15 jours mais je ne constate aucune amélioration. 

Depuis j'ai trouvé une publication du docteur Ali Guermazi, rhumatologue à Boston,dans laquelle il explique les dangers des infiltrations de corticoides dans la hanche:sur 308 patients qui en ont reçu une,il a observé 30 cas d'effets secondaires graves,allant de l'accélération de l'arthrose jusqu'à de l'ostéonécrose.

Cela fait quand même 10 pour cent de ses 308 patients, c'est énorme.

Si j'avais su cela avant,j n'aurais jamais fait cette infiltration. 


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-08-04 15:47:42

avatar Bifa34

Bifa34

10/08/2020 à 23:08

avatar Bifa34

Bifa34

Dernière activité le 20/10/2025 à 10:39

Inscrit en 2019


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j ai une coxhartrose depuis mes 38 ans.... j'ai réussi a supporter la douleur jusqu'à mes 43 ans, le plus insupportable était de ne plus pouvoir faire d activités sportive et de ne plus suivre mes enfants même en randonnée. 

J étais vraiment contre les infiltrations,  du coup j'ai franchis le pas pour une Pth en février 2020 ! Ce n'est que du bonheur,  plus aucune douleur, la mobilité retrouvé.

Un conseil, quand vous n'arrivez plus a faire vos activités, n hesitez pas a franchir le pas.

Les infiltrations peuvent gagner un peu de temps,  mais pas sûr..... beaucoup de personnes se plaignent aussi de la douleur de l injection.

 

Bonne soirée et bon courage pour la suite....

 

 

 

 


Coxarthrose chez un sujet jeune : que pensez-vous des infiltrations de corticoïdes et d'acide hyaluronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/coxarthrose-chez-un-sujet-jeune-45809 2020-08-10 23:08:24
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

22/08/2026 | Actualités

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

20/08/2026 | Actualités

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso

19/08/2026 | Témoignage

Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso

Pourquoi les émotions peuvent-elles rendre malade ?

18/08/2026 | Actualités

Pourquoi les émotions peuvent-elles rendre malade ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.