Vie sociale et bipolarité ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Posté le

@Vik1976 le bon accompagnement et le bon traitement vous aidera, essayez de consulter votre psy en urgence.

Posté le

@SCHMEUH je n’y crois pas je sais que la rechute sera là à chaque tournant 

Posté le
Bon conseiller

J'en suis aussi à une énième dépression et je comprends que pour vous rationnellement la seule issue est la mort. Mais c'est la maladie qui parle. Et si en mettant fin à vos jours, vous loupez l'opportunité d'être heureuse car il y a toujours une chance pour que ça se réalise ! 

Posté le

VIK1976

La vie est un cadeau du ciel, j'ai croisé plusieurs fois la mort dans ma maladie et j'ai compris que la vie valait la peine d'être vécue. Le soleil va réapparaître, croyez en vos forces. Tenez bon;

Posté le
Bon conseiller

@Vik1976‍

Moi aussi je suis passé par des moments de désespoir mais comme dit la chanson « Si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie ».

Après ce constat, faut frapper aux bonnes portes y compris ne pas hésiter à accepter une prise en charge en santé mentale digne de ça pour passer le cap du désespoir et ensuite se reconstruire au fil du temps. 

Rien de sert de penser que la dépression va passer toute seule sans aide extérieure si c’est le cas. La mort est une issue fatale irréversible, 

Ce forum est une étape de solidarité entre nous mais c’est insuffisant pour être pleinement efficace. Ne pas rester isolée est essentiel pour surmonter cet nième épisode dépressif avec l’aide et le soutien des professionnels de santé adaptés à ce type de crise.

Bon courage pour la suite.

Solidaire à vos côtés de loin. (proche de Saint Malo). 

Sylvain 

Posté le

@Vik1976 bonjour, il ne faut "jamais dire jamais" ? Vous êtes là et vous pouvez aller plus loin. Vous n'êtes pas seule, et ici vous trouverez de l'aide. Puissiez-vous croire en vous au moins.

Bien à vous, Eric.

Posté le

@Vik1976 alors... Soyez actrice de votre vie... Croyez en vous, vous pouvez, et sûrement vous profiterez autrement.

Posté le

@Vik1976 et d'une rechute... vous vous relèverez, et rien ne dira sans essayer, que vous rechuterez, pour  cela il faut le vivre. La mort n'apporte qu'une certitude: la mort et rien d'autre. En vie, vous avez tout, les joies et les peines, mais elles valent tellement d'être vécues car il n'y a que là qu'on sache leur existence!

" Après la pluie, le beau temps " ?

Posté le
Bon conseiller

@Vik1976 bonjour je suis comme vous j'ai envie de mourir 

Posté le

@cathy091 bonjour, qu'est-ce qui vous fait plaisir dans la vie ?

Discussions les plus commentées