https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le

je suis bipolaire depuis 10 ans et j' ai pris 35 kilo ,je suis d accord avec le fait que les medicaments m'ont declanché des crises de boulimies ,car j'ai des env ies de manger et elles dépendent de mon etat de santé psychologique .Plus je vais mal et plus j'ai faim,et même quand je vais bien je grignote mais plus raisonnablement .Aujourd'hui je pèse 115 kilo pour 1m80,mais je me résonne sinon je pense que j'arriverais facilement à 130 .J'ai entrepris de faire du sport et je n'ose pas arreter de fumer car j'ai peur de prendre en core plus de poids,et je suis convaincu que ce sont les medicaments qui nous font prendre et garder ce poids que je maudis.Bref je vis maintenant en étant gros ,j'essaie de me conaincre d'accepter cete état de fait mais je n'y arrive pas .

Membre Carenity
Posté le

17 kg kilo en 1 ans .bon d'accord j'arrete top chef

Membre Carenity
Posté le
Moi j'ai pris 18 kg en 12 ans, donc certains sont sans doute attribuables au passage du post adolescent à l'homme que je suis désormais. Cependant je pense qu'au moins la moitié viennent des médocs. Actuellement j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire et ai repris le sport : ça porte ses fruits. Pour moi qui n'ai aucune confiance dans mon image et mon potentiel de séduction, il est très important que je conserve la ligne sinon je ne trouverai personne ( en d'autres mots j'ai besoin de me plaire pour pouvoir plaire ( c'est sans doute comme ça chez beaucoup de gens, certes )).
Membre Carenity
Posté le

@ louylau

contente d'avoir pu te renseigner et j espère que tu auras pu trouver une diet qui aura pu te satisfaire qui aura su t'écouter et te proposer une "stratégie" en adéquation avec ta sensibilité.

@ thierrylae

Je dirai plus que les médoc ont augmenté ta faim et perturbé ta sensation de satiété. En ce qui concerne tes crises de boulimie, elles seraient plutôt du à un coté compulsif, tu devrais en parler à ton psychiatre afin d'évaluer leur fréquence, leur quantité.... et il sera à même de te proposer (je pense) l'accompagnement paramédical (psycho, diet, sport,...) le plus adéquat à ton état immédiat afin que tu t'apprécie et t'approprie ton corps.

@ sextuor

C'est bien continu comme cela! mais tu sais une personne ne se resume pas à sa plastique, les plantes vertes c'est sympa mais c'est plus rassurant et constructif une personne qui a du charisme de la réflexion!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

- 7 kgs en 15 jours YOUPI  (plus que 43)....

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@ Louylau, pff cte chance, je suis dégoutée, moi dès que je me mets au régime ça me déclenche de l'hypomanie....

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mais j'y pense ça fait beaucoup quand même tu fais la grève de la faim ou quoi?

Membre Carenity
Posté le
bonsoir louylau, Dis moi c'est quoi ton secret pour perdre 7 kg en 15jours? Car c'est ce que j'ai pris sur la même durée en débutant le lithium et j'aimerais bien les reperdre !
Membre Carenity
Posté le

coucou a tous je suis sous depakote 750mg depuis un moi et j'ai perdu 4 kl, je pense que pas tout le monde réagi de la meme façon ( enfin j'espere car je ne supporterais pas de prendre du poid!!!!) car il y a 4ans je me faisais vomir

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Ernestine

Moi j'ai changer 4fois de traitement en 3 mois et j'ai pris 11 kilos ... Faut que je me coupe une fesse si je veux remettre mes jeans :-) 

Mais voila je me suis fait une raison ... Etre mieux dans sa tete ou etre mieux dans ses fringues ? C est un cercle vicieux, quand je serais bien stabiliser je me remettrais au regime la c'est trop tot ... 

Je te souhaite tout d abord de bien te soigner et apres tu pourras prendre soin de ton corps 

Et enfait bienvenue a toi sur ce site :-)

Au plaisir de te lire