https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu as l air déterminé c’est très bien !!

bonne soirée bisou

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué côté suivi c’est 1 fois par an

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci, une fois par an c'est pas beaucoup, mais tu vois un psychiatre et un psychologue au moins ? bon courage

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  Bonjour je vois mon psychiatre 2x/an!

pendant 5mn

cest un cmp

jen trouve pas ailleurs !

cote psychologue je la vois plus pour le moment 

tres bonne journée biz

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué il y a un suivi si c’est moi qui appelle sinon  rien du tout !

mes analyses étaient bonnes il y a 1 an et sont toujours bonnes cette année 

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ok

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
1

Membre Carenity
Posté le

Effectivement, c'est vraiment au niveau abdominal (abdomen et bas ventre) qu'on est hyper gonflé.
Lors du dopler que j'avais passé parce que je fais de l'œdème depuis l'été dernier, la machine de l'angiologue passée sur mon ventre faisait du gloup, gloup à bloc et l'angiologue me disait que c'était de la rétention d'eau partout dans le corps.

Les médecins ne veulent pas admettre que même si les traitements sont cessés, il y a des conséquences qui restent sur le corps et entendre qu'on regrette de voir que l'on subi ces effets qui nous font souffrir psychologiquement en plus de notre fragilité ne suffit plus.

Il faut arrêter de donner des médocs à tout va pour assommer en mettant en priorité le mental et non le physique qui aura des conséquences ultérieures sur le mental donc un cercle infernal.

Bien sûre que je vous tiendrais informée.

J'ai mes RDV depuis 8 mois, j'ai passé des mois et des mois à réunir toute les informations de maladies dans ma famille au plus loin que j'ai pu aller, j'ai relaté chaque traitement avec chaque effets et efficacité ou non de chaque traitement : çà me donne un mémoire génétique d'une quarantaine de pages.

Le médecin de l'HP m'a dit l'autre jour que c'était vraiment bien fait et complet (tu m'étonnes vu le nombre d'heures passées) et j'espère que tout çà en aura valu la peine.

Maintenant, personne n'est capable de me dire si on me fera revenir pour passer des examens, voir même m'hospitaliser mais me faire tester des trucs, je refuse de signer ; mon corps intérieurement et extérieurement en a assez subi.

Je ne demande que deux choses : retrouver le corps qui était celui qui se reflétait dans le miroir il y a 18 mois et le mental d'envies et de capacité d'il y a avant 2013 où je sortais, je recevais, je m'occupais de mes neveu et nièces, je voyageais, je travaillais (même un travail à domicile je suis preneuse) et tout çà à 100% et non plus à 4000% avec un traitement adapté car je ne refuse pas les médocs contrairement à certaines personnes ; je veux juste le bon et la bonne dose pour aller bien.

Je mise beaucoup sur ces RDV.

A plus pour les nouvelles, c'est à dire après le 14 Juin.

Bon courage à toutes en attendant, je fais de la marche et vais m'acheter une montre connectée complète puisqu'on dit qu'il faut faire 10.000 pas par jour pour estimer faire une activité physique régulièrement et j'en ai trouvé à pas très cher sur un site internet très complet qui mesure les pas, la fréquence cardiaque, la distance, les calories, la qualité du sommeil etc...

A bientôt

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bravo pour toutes vos démarches, donc on sait déjà qu'il y a rétention d'eau, je vais essayé de trouver un truc naturel pour ça, après il y a un problème d'hormone aussi, la thyroïde avec le lithium, (ça c'est sûr car on surveillait ma thyroïde quand j'en prenais et qu'après ma TS au lithium je prend du levothyrox) et je soupçonne sans preuve un déréglement de la flore intestinale comme ça se passe avec des antibios.

Bon courage pour toutes vos démarches et tout vos examens et pour votre désir de bouger plus, en septembre je m'inscris à l'aquagym et des cours de bachata. Seule j'y arrive pas, il me faut des rendez-vous régulier, ça m'aide. Avec le beau temps, c'est le bon moment pour marcher et il parait qu'au bout de 21 jours les bonnes habitudes sont ancrés

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le

Ma balance indique 106 k800 à ce jour. + 5kg en 6 mois. J'ai un trouble du comportement alimentaire/une addiction à la nourriture. Selon la psychiatre qui me suis au CMP, c'est un des symptômes de ma maladie. Je prends des médicaments pour  stabiliser mon humeur (tendance à la dépression et parfois agitation), un antidépresseur et un antipsychotique,

Je revois  depuis ce mois-ci une nutritionniste spécialiste du comportement alimentaire mais je suis incapable de suivre ses conseils. Je suis tellement angoissée le soir quand j'essaye de manger à ma table toute seule sans TV, sans écrans (avec de la musique quand même ! ). La nourriture agit comme une drogue dans mon cas, c'est exactement le même mécanisme que la dépendance à l'alcool. 

La nutritionniste pense que c'est la peur du vide, de la solitude qui me fait "engloutir" mon repas le soir. Elle m'a redirigée vers un psychologue du CMP. Ce même psychologue qui m'avait orientée vers une nutritionniste. C'est le serpent qui se mord la queue . 

Il reste la solution de l'hospitalisation en unité de prise en charge de l'obésité avec trouble du comportement alimentaire.

La motivation est importante et c'est pas gagné dans mon cas 

Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Membre Carenity
Posté le

Alors moi je vais peut être vous déprimer mais (je ne suis pas anorexique) avec mon traitement ou autres, je ne grossi pas du tout. Même au contraire mon poid ce stabilise en dessous de ce a quoi je pensais. Je fais 1m67 Pour 49kg.

Bon là depuis quelques jours j'ai décidée darreter mon traitement (pour plusieurs raisons). Je prenais du lamictal, abylify et pour dormir du theralene et alprazolam.

Si ça peu réconforter certains sur l'effet des médocs (que ça peu aussi ne pas faire grossir).

Mais j'avoue que j'ai beaucoup de chance aussi, en ce moment je ne fais rien et ne grossi pas. Ça dépend aussi de l'organisme...

À un moment parcontre, au tout début de mon diagnostic avec un médocs j'ai pris 10kg en un mois.....

Bon courage à tous!!!