https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

9 réponses

133 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis nouvelle dans le groupe en traitement d'attaque depuis le 5 juillet 2018 je me suis rendu compte depuis que je perd mes cheveux est ce que quelqu'un peu me dire si c'est juste passager avec le traitement d'attaque ou si cela va continuer j'ai aussi toujours l'apparition de mes boutons(comme des petites cloques d'eau)qui apparaissent le matin sur le corps puis disparaissent après la prise de mes médicaments est ce normal

Dans l'attente de vous lire plein de courage a tous a bientôt 

Isabelle

Début de la discussion - 15/08/2018

Traitement du lupus et perte des cheveux
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

À propos des cheveux, ça peut être dû au traitement en effet mais ça peut aussi être dû au stress, mieux vaut demander l'avis d'un médecin.

Pour les petites cloques, je ne sais pas du tout.

Bon courage à vous 

Membre Carenity
Posté le

Merci a vous À bientot egalement

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

J'ai énormément perdu mes cheveux avec le lupus. Je les ai perdu par touffes c'était impressionnant. Avec la prise du plaquenil ils repoussent doucement mais restent fragiles. Pour les soucis de peau je constate que je marque bcp plus. Les démangeaisons sont quotidiennes.

Courage

Delphine 47 ans

Membre Carenity
Posté le

Bonjour ils  tombent petit a petit pourtant je prend également du plaquenil 

cela vient surement du traitement d'attaque j'espère ne pas les perdre entièrement car j'avais une coupe courte

donc c'est assez visible mais bon il faut positivé il y a des choses plus graves

bon courage a très bientot

Isabelle

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai également beaucoup perdu de cheveux au début. Dans mon cas, je crois que c'était surtout à cause du methoject. Mon médecin m'a prescrit de l'acide folique, et tout a repoussé. Bon petit à petit c'est vrai, mais j'ai retrouvé ma chevelure dont j'étais si fière. Il faut en parler tout de suite à ton médecin. On peut penser que ce n'est qu'accessoire,, mais cela fait parti du bine-être général et ton médecin devrait en tenir compte.

bon courage.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour merci beaucoup,je vais en parler de suite à mon médecin

Bon courage à vous également

Isabelle

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis atteinte du lupus qui a etzit diagnostiqué en 2016 après une perte de cheveux en mai diamètre de 5 cm j’ai beaucoup de cheveux cela n’es se voit pas dieu merci . J’ai une une biopsie et il s’avère que c’est une pelade .... donc j’ai une crème à mettre à base de cortisone . J’ai rdv cet aprèm avec le néphrologue 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour moi aussi j ai eu à perdre mes cheveux et les boutons mais avec la crème dexeryl et j ai vu un médecin qui m a prescrit deux pommades ça part déjà.

Membre Carenity
Posté le

tu a  eu de la chance  pour les   boutons  moi ca n a  pas   marché!!!   ça a fait avec   la creme   st   gervais   pas   remboursseé!!!mais le principal  ca a bien disparu ;depuis 15  ans  pas revenu

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme