https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

29 réponses

340 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Ici je vous propose d'échangé sur les médicaments que l'on prends pour supporter nos douleurs, s'informer mutuellement, donner nos opinions, nos astuces...;

Pour ma part, je prends soit de l'ixprime soit du skénan.

Ixprime

L'utilisation de IXPRIM doit être limitée aux patients dont la douleur modérée à intense nécessite un traitement par une association de paracétamol et de tramadol. IXPRIM est un antalgique de niveau II dans l'échelle de l'OMS et doit être considéré comme tel par le prescripteur.

Skénan

le skénan est indiqué en casde  douleurs intenses ou rebelles aux antalgiques de niveau plus faible, en particulier douleurs d'origine cancéreuse. C'est un opiacé à prendre avec précaution car il y a de gros risque de dépendance et des effets secondaires non négligeables.

Il y a aussi des méthodes plus naturelles, la chaleur m'aide souvent à gérer les douleurs : bain et bouillotte sont mes aliés...!

Début de la discussion - 16/03/2012

les anti-douleurs

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car le Professeur Amoura a eu la gentillesse de me donner un exemplaire du livre le "Lupus en 100 questions". (que je recommande vivement).

Les médicaments qu'ils faut éviter dans le lupus sont :

Tégretol ®
Mynocine ®

Les pilules contraceptives contenant des œstroogènes (même faiblement dosées)

Les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens) Antarène® Brufen® Nurofen®

Les antiépileptiques

La rifampicine

Attention si vous prenez des AVK (antivitamine K) : ce médicament peut entrer en intéraction avec beaucoup d'autres molécules.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.

N'hésitez pas consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous avez le moindre doute.

Antoine

les anti-douleurs

Posté le

Je ne remercierai jamais assez le Dr Amoura car quand j'ai été le voir, il m'a sauvé!

Mes anciens médecins m'avais prescrit du tégretol et une pillule avec oestrogène!!!! et les doses de tégretol n'étaient pas minimes!!!

les anti-douleurs

Posté le

Bonjour , j'ai 22 ans et je suis atteinte d'un lupus diagnostiqué depuis maintenant 2 ans , je suis actuellement aucuns traitements car je ne supportais pas le plaquénil, je n'ai aucunes douleurs articulaires à ce jour, cependant j'ai de grosses migraines et une sensation de fatigue constante. J'ai du mal avec mes études, impossible de me concentrer. Est-ce que quelqu'un partage ceci ? 

les anti-douleurs

Posté le

Comme toi je fais des études et avec la fatigue c'est très difficile!!!

tu fais des études de quoi?

Pas de douleurs.... c'est cool!!! j'aimerai en dire autant

les anti-douleurs

Posté le

comme vous dures sont les journées avec cette fatigue constante  tu as beaucoup de chance de ne pas avoir des douleurs

tout comme afran j'aimerai en dire autant

a bientot

les anti-douleurs

Posté le

Bonjour à tous,

Je viens de relire vos messages et suis toujours à la recherche d'anti douleurs, mon medecin m'a proposé un medicament contenant un peu de Paracetamol à faible dosage melange avec de l'opium et de la cafeine à titre d'essai quand j'ai de grosses douleurs.

Connaissez vous ce medicament, et a t'il eu des effets benefiques sur certains d'entre vous ?

Merci de votre aide

A bientot sur le net

les anti-douleurs

Posté le

Bonsoir

J'ai le même problème avec les anti douleurs (cortisone, métotrexate et re cortisone en 4 ans) et arrêt à cause des effets indésirables. Marre de ne pouvoir se soigner comme on veux. Là j'essaie l'Ixprim (tramadol et paracétamol) à voir à l'usage.

Einheit54 celui là ne connait pas encore. Dis moi si ça marche.

A bientôt

Manue

les anti-douleurs

Posté le

coucou,

pour moi l'ixprim n'a eu aucun effets sur mes maux donc je l'ai arrêter....

a bientôt

les anti-douleurs

Posté le

Coucou,

Actuellement je suis sous ixprime et skénan... ça marche de temps à autres... si j'arrête de prendre pendant un temps, quand je les reprends ça fonctionne...

le problème c'est que le corps s'habitue rapidement aux anti douleurs, donc plus on en prend moins c'est efficace...

comment résoudre ce soucis???? je l'ignore

Discussions les plus commentées